Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Tu sais, déjà pour moi faire du vélo musculaire est assez particulier, je suis un miraculé car j'aurais dû mourir le jour de mon accident de parapente. Les douleurs résiduelles qui me pourrissent la vie depuis 32 ans sont difficilement compatibles avec le cyclisme mais je tiens le coup comme je peux. T'imagine pas ce que j'encaisse.

 

Re,

Extrait

La pensée du jour : « si tu as mal, c'est que tu es vivant, et si tu es vivant, avance, sinon tu es mort » (Thierry Marx).

Voila tu n'as pas le choix !

J'ai pratiqué le parapente en amateur débutant, et j'imagine bien les séquelles d'un accident... j'ai d'ailleurs un ami qui lui n'a pas frôler la mort, mais le fauteuil, maintenant il se déplace avec des béquilles Accident à l'attero, avec un trou d'air à 8-10 mètres du sol...

Ou, je suis en phase avec toi, c'est clair, la météo joue un rôle très important, et impact le moral!

Pratiques l'aïkido, cela reste ton défouloir, et recherches d'autres activités pour essayer d'élargir ton espace de vie, avec de nouvelles découvertes... la spéléologies, plongée, c'est en phase avec notre météo  😉

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Tu sais, déjà pour moi faire du vélo musculaire est assez particulier, je suis un miraculé car j'aurais dû mourir le jour de mon accident de parapente. Les douleurs résiduelles qui me pourrissent la vie depuis 32 ans sont difficilement compatibles avec le cyclisme mais je tiens le coup comme je peux. T'imagine pas ce que j'encaisse.

 

Cette année on va dire que ce sera de la récup et puis voilà.

 

J'espère que ça ira mieux question météo en 2025 et que les bornes redéfileront comme avant, l'enthousiasme est quand même largement tributaire de l'ensoleillement. Laissez moi le canapé quelques temps, les gars, je l'ai bien mérité! (au passage je me suis bien esquinté la main droite à l'aïkido mais je pratique toujours, avec un bandage, donc je ne suis pas tout à fait une grosse feignasse)

L’année prochaine tu auras 1 an de plus et d’autres douleurs apparaîtront ………

Quand on commence à trouver des excuses pour expliquer sont manque de motivations c’est mauvais signe il faut te ressaisir 😏

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

... je suis un miraculé car j'aurais dû mourir le jour de mon accident de parapente. Les douleurs résiduelles qui me pourrissent la vie depuis 32 ans sont difficilement compatibles avec le cyclisme mais je tiens le coup comme je peux. T'imagine pas ce que j'encaisse.

 

Pauvre petit schtroumpf... 😭 

 

C'est quand la prochaine séance d'aïkido et ses 300 chutes ? 😜

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Alors en Belgique, comment dire...?

 

Jacques, on leur avoue ou pas?

Oui on va leur dire qu'hier il est tombé des cordes par endroits , que des rues et des quartiers ont été inondés et que la population en a marre de ce temps de ....e  🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

C'est quand la prochaine séance d'aïkido et ses 300 chutes ? 

Demain, mais on va se limiter à une centaine.

 

Tu as vu? Tout autour de mon patelin c'est inondé et il y a de la boue partout sur les routes en bordure des champs. Les terres ne sont pas encore stabilisées par les céréales qui n'ont pas poussé, et tout se retrouve en bas des pentes une fois de plus.

 

Il semblerait qu'on ait une accalmie cet après midi. Si ça se confirme je sortirai mais je ne sais pas trop où aller pour éviter les routes plein de reliquat des mois de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Demain, mais on va se limiter à une centaine.

 

Tu as vu? Tout autour de mon patelin c'est inondé et il y a de la boue partout sur les routes en bordure des champs. Les terres ne sont pas encore stabilisées par les céréales qui n'ont pas poussé, et tout se retrouve en bas des pentes une fois de plus.

 

Il semblerait qu'on ait une accalmie cet après midi. Si ça se confirme je sortirai mais je ne sais pas trop où aller pour éviter les routes plein de reliquat des mois de pluie.

 

Au nord de Wavre : Overijse, Huldenberg, Neerijse, la N253… Les routes ne sont (généralement) pas trop boueuses par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Demain, mais on va se limiter à une centaine.

 

Tu as vu? Tout autour de mon patelin c'est inondé et il y a de la boue partout sur les routes en bordure des champs. Les terres ne sont pas encore stabilisées par les céréales qui n'ont pas poussé, et tout se retrouve en bas des pentes une fois de plus.

 

Il semblerait qu'on ait une accalmie cet après midi. Si ça se confirme je sortirai mais je ne sais pas trop où aller pour éviter les routes plein de reliquat des mois de pluie.

Effectivement l'après-midi aujourd'hui pourrait être plus calme  mais une sortie ce sera difficile avec un agenda chargé ( hé oui même quand on est à la retraite !) . De main il ne faut pas compter mettre le vélo dehors . Pour moi ce sera vendredi et le WE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Au nord de Wavre : Overijse, Huldenberg, Neerijse, la N253… Les routes ne sont (généralement) pas trop boueuses par là.

Oui mais le problème c'est que Michel doit sortir de Walhain et les routes autour du village sont sans doute très boueuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oui mais le problème c'est que Michel doit sortir de Walhain et les routes autour du village sont sans doute très boueuses !

En effet. Si je reste sur "les hauteurs" ça va plus ou moins, mais dès que je descends vers Mont Saint Guibert Chastre Chaumont Gistoux, les routes sont inondées de boue descendue des champs. Des fois ça met une semaine à s'évacuer. Et comme je prends souvent les petites routes à travers champs, avec ce qui est tombé depuis des mois ça devient vite l'enfer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je vais faire hurler le Schtroumpf, mais chez moi il fait 30°c et les agriculteurs...arrosent déjà car ils doivent craindre la sécheresse...comme je veux mon cinglé, je sors quand même, je ne suis pourtant pas un Ibère Pied-Noir!

 

T'as quelque chose contre les Ibères pieds-noirs ? 😇

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu adores la chaleur et crains le froid! On est radicalement opposés! Comme pour les braquets, au niveau FAD j’ai pu tester pour la première fois, la hauteur des jantes carbone sensibles au vent à un peu freiné mes ardeurs! Mais on y échappe plus , ça rentre ds les mœurs, à revoir les gros pneus TL 30 ou 28?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

On a eu du soleil cet après midi, si si si je vous assure!

 

Je crois même que la température a passé les 20 degrés. 

Inutile d'insister. Je ne reviendrai que si l'humidité et la grisaille me manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo ne sera peut être pas aussi catastrophique qu'annoncé et une partie O de la Belgique pourrait rester au sec cet après-midi.

Le S du pays sera confronté aux averses en matinée mais l'après-midi celles-ci devraient se cantonner sur l' E. Donc l' O serait au sec. avec de belles éclaircies . La zone côtière sera particulièrement gâtée avec un temps ensoleillé.

 

Les maxima varieront entre 18 et 23°C -  on dépasse les 20°C 😉 - sous un vent généralement modéré de NE partout sauf dans l'E du pays où le vent sera plutôt faible de SE ou de directions variables .

 

Si la météo s'avère conforme aux prévisions je crois que le vélo sera de sortie cet PM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...