Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mai Share Posté le 25 mai Pas de pluie en Valais, du vent température de 8 degrés minimale ce matin, à 1515m, rencontre avec des cyclistes de 60 ans sur de beaux BMC! AM Giro pour finir la sieste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 mai Auteur Share Posté le 26 mai 13°C , pluie, vent faible à modéré de S. C'est la météo de ce moment. La pluie sera présente d'abord sur l' O du pays sous forme d'averses et ensuite ce sera le tour de l' E de voir le retour de la pluie après un samedi avec une météo agréable. Cet après-midi il fera nuageux avec des averses un peu partout ! Averses parfois intenses avec un caractère orageux. Maxima compris entre 17 et 22°C selon les régions sous un vent plutôt modéré de S ou de SE avec possibilité de rafales de 50 à 60 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 mai Share Posté le 26 mai Purée, ce temps rend fou, on se lève, on scrute le ciel , ok ça va aller, on sort, un petit tour de trois heures, pas plus, parce qu’après tout a changé , plus un pet de ciel bleu et ce damné vent qui va sévir toute l’année! Mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 mai Auteur Share Posté le 27 mai Après les 3 orages d'hier après-midi et du début de soirée la journée d'aujourd'hui sera encore marquée par une nébulosité abondante. Averses et coups de tonnerre au programme de ce lundi sauf en zone littorale. Maxima compris entre 14 et 18°C sous un vent de SO généralement modéré. Les prévisions pour la semaine ne sont pas encore terribles , nous aurons de la pluie , une baisse des maxima et toujours du vent même s'il sera majoritairement modéré 😡🤬😡 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 mai Share Posté le 27 mai Soleil et ciel légèrement laiteux en Drôme Provençale.Hier 27° à 19h00. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 mai Auteur Share Posté le 28 mai Ciel majoritairement gris laissant passer de temps à autre un rare rayon de soleil. T° actuelle de 11°C sous un vent modéré de SSO. Pas ( encore ) de pluie. En matinée le ciel va s'ennuager d'avantage avec déjà quelques précipitations. L'après-midi sera plus mouillé avec une zone de pluie qui va traverser le pays d' O en E. Maxima compris entre 14 et 19°C sous un vent modéré de SO. Jusqu'à la fin de la semaine il faut s'attendre à vivre des journées pluvieuses 🤬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 mai Auteur Share Posté le 28 mai Gardons le moral malgré la grisaille et le CHOCOLAT c'est bon pour le moral ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 mai Share Posté le 29 mai Je pense que cette année on va battre tous les records de pluviosité. J'ai l'impression que la mer s'est évaporée et qu'elle se re déverse sur nos têtes, au secours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mai Auteur Share Posté le 29 mai Encore et toujours de la pluie ! 💦💦💦 Averses au programme de la matinée , surtout au S du pays . Possibilité d'un orage ! L'après-midi sera plutôt changeant mais le risque d'averses subsistera au N du sillon Sambre et Meuse. Par contre au S de ce même sillon les précipitations pourraient être intenses .🤬 Maxima compris entre 14 et 19°C sous un vent modéré mais assez fort à la côte , de SSO. ET CA NE S'ARRANGE PAS POUR LES PROCHAINS JOURS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemer Peter Posté le 29 mai Share Posté le 29 mai 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 29 mai Share Posté le 29 mai il y a une heure, Michel DURY a dit : Je pense que cette année on va battre tous les records de pluviosité. J'ai l'impression que la mer s'est évaporée et qu'elle se re déverse sur nos têtes, au secours. Re, Je commence à regarder pour l'apprentissage du langage "poissons et autres bestioles aquatiques" , histoire ne ne pas être pris au dépourvue si ils frappent à ma porte un beau matin 😉 L'autre solution serait de migrer à 3000 mètres pour ne pas avoir les pieds dans l'eau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 mai Share Posté le 29 mai A propos de bestioles, ma chienne vient de se secouer les puces… non pardon les tiques! Nous sommes complètement envahis, elles sont voraces et néfastes ! Je remarque que l’herbe a crû au bord des routes et chemins, autre conséquence de cette pluviosité importante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 29 mai Share Posté le 29 mai Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je remarque que l’herbe a crû au bord des routes et chemins, autre conséquence de cette pluviosité importante! Re, Les hautes herbes sont aussi le résultat de "pseudo fauchages écologiques" ! Bonne idée pour faire des economies...au détriment de la sécurité dans certains endroits, entre autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 30 mai Share Posté le 30 mai Bjr, Bof !!!! Il y a des nuages, l'air est humide .....mais le vent se lève sur la côte varoise, l'été ne s'est pas encore installé durablement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 mai Share Posté le 30 mai Après avoir joué les Rominger ( et non Pantani, ne suis pas véloce) mon dos accuse le coup…ah zut il pleut! Ceci expliquant cela… foutu mois de mai, décourageant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 mai Share Posté le 30 mai Je pleux tu pleux il pleut nous pleuvons vous pleuvez ils pleuvent On peut le conjuguer à tous les temps cette année, ça va rentrer dans le dictionnaire grammatical 2025 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 30 mai Share Posté le 30 mai Idem ici en Haute Savoie, et c'est parti en pluie fine par averses jusqu'à vendredi soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 mai Share Posté le 30 mai Ce matin petite pluie en Drôme Provençale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 mai Auteur Share Posté le 30 mai Il pleut en ce moment ! 11°C,vent faible à modéré d'O, ciel couvert et pluie. En cours de journée nous aurons des averses parfois avec un coup de tonnerre . Le SO pourrait cependant connaître un temps plutôt sec l'après-midi. Maxima compris entre 13 et 18°C sous un vent faible à modéré d' OSO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 31 mai Share Posté le 31 mai Bjr, Fort mistral depuis hier sur la côte varoise et il fait frais le matin , l'eau de mer est redescendu à 16° . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés