Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Hier la journée a été très froide avec la sensation de froid renforcée par un vent modéré.

 

Aujourd'hui le thermomètre affiche -1°C sous un vent modéré de N qui renforce encore le froid ressenti.

 

Temps brumeux avec possibilité de givre en certains endroits.

Quelques éclaircies laisseront apparaître parfois le soleil sur l'O du pays mais le NE restera sous la couche nuageuse avec quelques chutes de neige. Il neigera aussi sur les hauteurs ardennaises avec 4 à 5 cms supplémentaires attendus.

 

Les maxima s'échelonneront entre -3 et -1 sur l'Ardennes et l'E du pays , dans le centre il fera entre -1 et 2°C et entre +2 et +5 à la côte.

Vent généralement modéré de NNE sauf à la côte où il sera assez fort.

 

Bref par encore génial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0°C actuellement sous un vent soutenu ( 20 km/h) de secteur NE. Temps majoritairement  très nuageux .

 

En Ardennes , sur les hauteurs , quelques flocons sont encore possible mais aussi du brouillard givrant .

 

Brouillard également possible en certains endroits dans le centre du pays.

 

Maxima compris entre 0 et +2°C ( S du sillon Sambre et Meuse ) et de 2 à 4°C ailleurs.

 

Vent faible à modéré de NE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

0°C actuellement sous un vent soutenu ( 20 km/h) de secteur NE. Temps majoritairement  très nuageux .

 

En Ardennes , sur les hauteurs , quelques flocons sont encore possible mais aussi du brouillard givrant .

 

Brouillard également possible en certains endroits dans le centre du pays.

 

Maxima compris entre 0 et +2°C ( S du sillon Sambre et Meuse ) et de 2 à 4°C ailleurs.

 

Vent faible à modéré de NE.

 

On l'a attendu très longtemps mais là c'est en mode hiver. -5°c ce matin, tout gelé, vent nord ouest fort, un peu de neige... Je suis passé en mode ski 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

On l'a attendu très longtemps mais là c'est en mode hiver. -5°c ce matin, tout gelé, vent nord ouest fort, un peu de neige... Je suis passé en mode ski 🙂

Moi ce sera la semaine prochaine, aux skis, youpie!

 

Il y a de la neige à Morzine Avoriaz par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0°C ce matin sous un vent faible à modéré de NE. Ciel très nuageux, brouillard givrant en Ardennes.

 

Il y aura peut être quelques petites éclaircies dans le S du pays .

 

Maxima compris entre -2°C sur les hauteurs ardennaises et +4°C à l'O sous un vent modéré de NE.

 

La bonne nouvelle est qu'une légère hausse des T° est prévue pour dimanche . Pas de gel nocturne et des T° diurnes de l'ordre de 5°C et on prévoit 7°C pour lundi ! Le reste de la semaine prochaine les T° devraient en journée avoisiner les 6 à 7°C ce qui est déjà plus agréable pour rouler .

Courage le printemps c'est dans 2 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la grisaille !

 

-2°C ce matin sous un vent faible de NNO. Temps sec.

 

La majorité du pays sera plongée sous 50 nuances de gris et seul le SE du pays pourrait apercevoir un petit coin de ciel bleu.

 

Les maxima oscilleront entre -1 et +3°C sauf à la côte où ils seront de l'ordre de +5°C.

 

Vent faible de direction variable s'orientant à l'ONO en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2°C ce matin, vent faible à modéré de N. Toujours de la grisaille , le ciel est aussi gris que le gris du bitume !

Une zone de précipitation progresse lentement sur le pays du N au S apportant de la pluie ou un peu de neige au S du sillon Sambre et Meuse. Risque de verglas !

 

En cours de journée le temps deviendra progressivement plus sec  avec l'une ou l'autre éclaircie dans le S du pays mais dans l'ensemble il fera toujours très nuageux avec du brouillard par endroits.

 

Maxima compris entre -1 ou 0°C ( Ardennes )  et 6 ou 7°C pour le centre ou pour le littoral.

Le vent deviendra progressivement modéré de N ; il sera assez fort à la côte et de secteur NNE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratus Genevois sur le Valais, il fait moins froid car couvert, mais comme le soleil n'apparaîtra probablement pas, la température ne montera pas, j'ai bcp de peine à me relancer depuis 2 semaines, la neige tjrs bien présente sur les bords de route maintient ce froid tenace...je ne pense plus pédaler ce mois-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Stratus Genevois sur le Valais, il fait moins froid car couvert, mais comme le soleil n'apparaîtra probablement pas, la température ne montera pas, j'ai bcp de peine à me relancer depuis 2 semaines, la neige tjrs bien présente sur les bords de route maintient ce froid tenace...je ne pense plus pédaler ce mois-ci!

Je suis à l'arrêt depuis plus d'une semaine car les T° ne montent pas au-dessus de 1 ou 2°C ce qui donne un ressenti négatif . Comme il fait gris, avec parfois du brouillard et le froid en prime pas vraiment des conditions idéales pour pédaler dehors. Alors je lis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie de la Belgique est toujours dans la grisaille.

 

2°C actuellement  sous un vent modéré ( 20 km/h) de NNE.

S'il doit faire majoritairement sec une petite bruine sera possible localement. Très faibles chutes de neige sur les hauteurs.

 

Maxima compris entre -1°C et +4°C voire 5°C à la côte sous un vent qui restera modéré de NNE.

 

Tout le WE les maxima tourneront autour de 2 ou 3°C , ce n'est qu'à partir de lundi que les T° seront au-dessus de 5°C mais avec le retour de conditions pluvieuses. Va sans doute falloir se décider à rouler sous la pluie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel étend toujours sa robe grise au-dessus de la Belgique ! ( phrase sortie du roman de Karine Giebel "Meurtres pour rédemption " Ed. Pocket)

 

1°C au thermomètre sous un vent faible  ( 15 km/h) de NNE . Il fait sec pour le moment.

 

Le soleil devrait se montrer davantage en cours d'après-midi .

 

Maxima compris entre -2 et +5°C à la côte sous un vent faible à modéré de NE.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...