Olivier DARGE Posté hier à 13:57 Posté hier à 13:57 (modifié) Le 17/02/2026 à 10:46, Franck PASTOR a dit : Je rejoins aussi ma famille, quand même ! Mes racines sont ici, dans la vallée du Grésivaudan près de Grenoble. C'est ma fille qui est Belge, moi pas encore complètement. 🙂 Je te taquinais. Je pense régulièrement à ce "détail" pour toi qui vis à Bruxelles 😉 Modifié hier à 13:58 par Olivier DARGE
Nicolas JOARY Posté hier à 18:55 Posté hier à 18:55 Partis ce matin de Namur après avoir dégivré la voiture. Zéro degrés au thermomètre du tableau de bord. Temps couvert, mais sec, le vent renforçant l'impression de froid. En cours de route, quelques éclaircies. Au Luxembourg, c'était gris. 2°C. Un peu avant Metz, il s'est mis à neiger. À Nancy, c'était bien blanc sur la bande de gauche ; nous avons croisé des déneigeuses. Toute la Lorraine était apparemment soumise à ces conditions hivernales. À l'approche de Beaune, c'était surtout de la pluie, qui s'est atténuée un peu plus loin. À Mâcon, il faisait nuageux, mais sec. Nous avons eu du soleil dans le Lyonnais, suivi par un temps toujours sec mais plus nuageux jusqu'à Valréas, où la température était de 14°C. Contents d'être rentrés chez nous, faire une bonne petite flambée (préparée avant de partir - il restait à allumer la laine de bois) et manger une assiette de pâtes bolo (une tradition quand on rentre d'un voyage de plusieurs jours). 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures 5°C à 8 hrs, ciel partagé entre nuages et éclaircies. Vent faible à modéré de SE. Temps sec. Après la pluie et le vent de la nuit , il fait plus calme. La menace de précipitations sous forme de bruine ou d'ondées persistera . Dans la Hautes Fagnes ce sera de la neige. L'après-midi le temps sera plus sec avec de timides éclaircies. Maxima compris entre 1°C sur les hauteurs du pays et 10°C en plaine sous un vent d'abord modéré de SE puis plus faible de NE.
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Encore nuageux, mais doux sur l'Enclave des Papes. Il a plu cette nuit. Aujourd'hui, le temps devrait rester maussade ; l'amélioration est annoncée pour demain en cours de journée, le weekend et le début de la semaine prochaine, qui devrait être printanier. La taille des oliviers sera bientôt au programme.
Messages recommandés