Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 06:38 Auteur Posté samedi à 06:38 10°C à 8 hrs , ciel partagé entre nuages et éclaircies , vent faible d' E , temps sec . Les éclaircies alterneront avec les nuages au cours de cette journée où les maxima seront compris entre 10 et 15°C . Le vent d' E à SE sera souvent faible, parfois modéré !
Nicolas JOARY Posté samedi à 06:51 Posté samedi à 06:51 Une journée qui démarre comme les précédentes, dans le ciel au-dessus de Valréas. Le soleil est présent, mais les températures matinales sont fraîches (8°C à peine au lever du jour). De la pluie est annoncée pour lundi, cela fera près d'un mois qu'on n'en reçoit plus une goutte ; entretemps, le changement annoncé commence à se faire sentir. Le mistral s'est tu, le changement de direction des masses d'air se prépare...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 04:37 Posté dimanche à 04:37 Bjr, Il pleut ce matin sur la côte varoise.... La température est douce 14 ° . A+
Jacques VANDEWIELE Posté dimanche à 06:41 Auteur Posté dimanche à 06:41 8°C à 8 hrs, ciel couvert , vent modéré de S. Temps sec. La journée se passera sous les nuages puis une zone de pluie -peu importante - abordera la Belgique par l' O. Les maxima oscilleront entre 11 et 16°C sous un vent modéré de S ou de SE. Il sera plus fort sur les hauteurs de l' Ardenne avec des rafales de 50 à 60 km/h.
Nicolas JOARY Posté dimanche à 11:36 Posté dimanche à 11:36 12°C à 7h30 à Valréas. Nuit plus douce, donc, en raison d'une couverture nuageuse partielle. En quittant le centre ville vers 8h10 avec les potes pour la sortie club, nous sommes entrés dans des zones plus fraîches (8°C). En fin de sortie, une petite pluie a fait son apparition. Pas de quoi terminer trempés, loin de là, mais ce changement de temps après presque un mois de sécheresse rendait les routes glissantes.
Nicolas JOARY Posté lundi à 04:59 Posté lundi à 04:59 Il est bientôt sept heures (d'été) et, en savourant ma première tasse de café, j'entends et regarde tomber la pluie. Ici, sur Valréas, il pleut comme 🐮 qui pisse. Bien à l'abri sur la terrasse, le thermomètre affiche 10°C. Nous connaîtrons peut-être une "journée à la belge"...
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 06:39 Auteur Posté lundi à 06:39 13°C à 8 hrs, ciel partagé entre nuages et éclaircies, vent modéré de SSO. Après la zone pluvieuse qui a traversé le pays d'O en E , il fera temporairement plus sec . Ensuite en cours d'après-midi une nouvelles zone d'averses traversera le pays et un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les maxima seront compris entre 12 et 17°C sous un vent modéré, parfois assez fort de SSO. Il sera assez fort à la côte avec des rafales de l'ordre de 60 km/h.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 09:55 Posté lundi à 09:55 Eh voilà la pluie de Valreas a atteint le Valais, ça pisse tout autant, tout le monde au sec!
Nicolas JOARY Posté mardi à 06:10 Posté mardi à 06:10 (modifié) Pour un Belge expatrié, accoutumé aux semaines grises et pluvieuses ou au ciel bas "qui fait l'humilité", la météo du Haut Vaucluse et de la Drôme Provençale a de quoi surprendre, avec ses longues périodes sèches, son ciel bleu, son ensoleillement généreux et ses épisodes venteux ; puis ses changements brutaux où toute la pluie d'un mois qui semble s'être accumulée en réserve en quelque endroit mystérieux vous dégringole soudain sur le crâne en l'espace de quelques heures. Hier matin, c'était comme ça et, l'après-midi, quand la pluie eut cessé et que j'eus terminé de passer la raclette sur le carrelage de la terrasse pour m'assurer que l'eau emporte bien vers le jardin les dernières traces de poussière, j'ai traversé quelques flaques pour une visite du garage et un coup de chiffon sur le vélo et de serpillière sur le sol. Besogne faite, lesdites flaques avaient déjà disparu. En fin de journée, nous sommes sortis, Chérie et moi, pour une petite balade dans le quartier, croisant d'autres habitants qui avaient eu la même idée. Aujourd'hui, le ciel est nuageux, mais pas d'immédiate menace de pluie. Le vent étant absent, lui qui d'ordinaire, s'il vient du nord, nettoie le ciel et assèche le sol jusqu'à ce qu'il croûte et craquelle, nous nous satisferons pour l'instant de la grisaille ambiante et des 12°C affichés par le thermomètre de la terrasse. Modifié mardi à 06:11 par Nicolas JOARY
Jacques VANDEWIELE Posté mardi à 06:37 Auteur Posté mardi à 06:37 il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pour un Belge expatrié, accoutumé aux semaines grises et pluvieuses ou au ciel bas "qui fait l'humilité", la météo du Haut Vaucluse et de la Drôme Provençale a de quoi surprendre, avec ses longues périodes sèches, son ciel bleu, son ensoleillement généreux et ses épisodes venteux ; puis ses changements brutaux où toute la pluie d'un mois qui semble s'être accumulée en réserve en quelque endroit mystérieux vous dégringole soudain sur le crâne en l'espace de quelques heures. Hier matin, c'était comme ça et, l'après-midi, quand la pluie eut cessé et que j'eus terminé de passer la raclette sur le carrelage de la terrasse pour m'assurer que l'eau emporte bien vers le jardin les dernières traces de poussière, j'ai traversé quelques flaques pour une visite du garage et un coup de chiffon sur le vélo et de serpillière sur le sol. Besogne faite, lesdites flaques avaient déjà disparu. En fin de journée, nous sommes sortis, Chérie et moi, pour une petite balade dans le quartier, croisant d'autres habitants qui avaient eu la même idée. Aujourd'hui, le ciel est nuageux, mais pas d'immédiate menace de pluie. Le vent étant absent, lui qui d'ordinaire, s'il vient du nord, nettoie le ciel et assèche le sol jusqu'à ce qu'il croûte et craquelle, nous nous satisferons pour l'instant de la grisaille ambiante et des 12°C affichés par le thermomètre de la terrasse. J'ai connu de telles situations quand j'habitais dans le Var parfois la pluie torrentielle m'a obligé de surveiller le niveau de l'eau dans la piscine et à devoir en lâcher. Certes l'ensoleillement est plus important dans le S qu'en Belgique mais les pluies très fortes peuvent y avoir des conséquences dramatiques. Il est rare dans le S qu'il y ait des corniches et un égouttage communal et donc toute l'eau va où elle trouve un chemin charriant tout sur son passage. Avec le changement climatique chaque région devra s'adapter et comme les finances sont au plus bas partout demain sera plus morose qu'hier !
Jacques VANDEWIELE Posté mardi à 06:43 Auteur Posté mardi à 06:43 11°C à 8 hrs, il pleut . Le vent est modéré à assez fort de DDO. Après la pluie , il y aura une courte accalmie l'après-midi avant le retour d'un épisode pluvieux en début de soirée. Il fera encore assez doux pour la saison avec des maxima compris entre 12 et 16°C. Le vent sera modéré à assez fort de SO . Rafales possibles de l'ordre de 55 km/h. Le reste de la semaine s'annonce pluvieux et plus froid avec des maxima ne dépassant pas les 10°C pour le WE.
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:08 Auteur Posté hier à 07:08 11°C à 9 hrs, ciel très nuageux, vent faible à modéré de SO. Temps incertain , averses localisées . des éclaircies plus larges devraient se former en fin d'après-midi. Maxima compris entre 11 et 16°C sous un vent faible à modéré de SO. Les reste de la semaine sera plus frais avec des maxima contenu souvent sous les 10°C ! Concernant les averses et le vent il n'y aura que samedi et dimanche que j'entrevois une possibilité de sortie . C'est l'automne !!!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 08:34 Posté hier à 08:34 Temps de c…..e en Valais, seules certaines vaches paissent sous la pluie, les autres à l’abri, et nous aussi! Attention aux débordements, on va encore pleurer, une fin de saison en eau de boudin, comme on dit! Vive l’hiver!
Nicolas JOARY Posté hier à 11:32 Posté hier à 11:32 Ce matin, 15°C sous abri, temps nuageux avec averses et éclaircies. En allant accueillir des membres de la famille à l'aéroport de Nîmes, j'ai traversé zones de pluie, de brouillard ou ensoleillées. En ce début d'après-midi, nous faisons la sieste au soleil dans le jardin à Valréas. Le thermomètre à l'ombre affiche 20°C. Le vent est faible pour l'instant.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Déluge sur le Valais, on plie et on range, circulez y a plus rien à faire!
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures (modifié) C'est avec un peu de retard dû à l'inaccessibilité du site que je publie ce petit bulletin météo. La tempête Benjamin bat son plein ! Vent fort avec de la pluie Il y a 11°C à midi , le ciel est gris et les arbres sont fouettés par un vent assez fort d' OSO. Ce vent devrait encore se renforcer dans le courant de l'après-midi et une zone pluvieuse assez intense par moments va accompagner le vent. Maxima compris entre 10 et 15°C sous un vent fort d' ONO avec des rafales de 80 à 100 km/h à l'intérieur des terres et jusqu'à 120 km/h à la côte. Modifié il y a 6 heures par Jacques VANDEWIELE
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 3 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : C'est avec un peu de retard dû à l'inaccessibilité du site que je publie ce petit bulletin météo. La tempête Benjamin bat son plein ! Vent fort avec de la pluie Il y a 11°C à midi , le ciel est gris et les arbres sont fouettés par un vent assez fort d' OSO. Ce vent devrait encore se renforcer dans le courant de l'après-midi et une zone pluvieuse assez intense par moments va accompagner le vent. Maxima compris entre 10 et 15°C sous un vent fort d' ONO avec des rafales de 80 à 100 km/h à l'intérieur des terres et jusqu'à 120 km/h à la côte. idem , ce matin égouts bouchés par les feuilles , je suis parti en vélotaf après une énorme pluie de 30mn et du vent , j'arrive dans Metz centre a un gros carrefour avec une immense flaque , un gars en vélo devant moi fait demi tour , moi je passe mais la chaussure gauche a pris l'eau heureusement j'ai une paire de rechange au travail .... maintenant il fait venteux et ciel bien chargé , on verra ce soir si je vole ou pas 😁
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Ce matin vers 7h, 15°C sur Valréas. Une quinzaine de minutes plus tard, une succession rapide d'éclairs vers l'ouest (vallée du Rhône), on entendait très peu de tonnerre. L'orage s'est très vite apaisé, mais nous avons eu de bonnes averses entrecoupées d'éclaircies. À Nyons, très peu de maraîchers ce jeudi matin. De retour à Valréas pour la sieste, plus de pluie et de belles périodes ensoleillées. Le thermomètre affiche 17°C.
Franck PASTOR Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Confirmation à Bruxelles de ce que rapporte Jacques pour l'ensemble de Belgique : le dénommé Benjamin passe par chez nous et comme ce n'est pas un tendre. ça flotte et ça vente très fort. Les gens évitent de mettre le nez dehors et les rues sont quasi désertes. Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est qu'on peut faire comme les retraités et reporter une sortie plus facilement dans ce genre de circonstances. 😉 En l'occurrence j'ai reporté ma sortie d'aujourd'hui pour demain. On devrait aussi avoir de la pluie, mais moindre et surtout avec beaucoup moins de vent. Par contre, je n'ose même pas imaginer l'état de saleté des routes demain après cet épisode tempétueux… Mais il faut que je m'y (re)fasse, on est définitivement entrés dans la période du nettoyage systématique du vélo après chaque sortie. Modifié il y a 4 heures par Franck PASTOR
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : (...)Par contre, je n'ose même pas imaginer l'état de saleté des routes demain après cet épisode tempétueux… Mais il faut que je m'y (re)fasse, on est définitivement entrés dans la période du nettoyage systématique du vélo après chaque sortie Avec la saison des betteraves toute proche, ça ne va pas s'arranger. 1
Messages recommandés