Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

Plus chaud qu'hier.

17°C ce matin et 29 ce midi sous abri.

Nous avons un peu de vent, apparu à la mi-journée, qui remue l'air et peut rafraîchir quand on sort de la piscine.

Le ciel n'est pas aussi bleu que de coutume, plutôt gris-bleu à cause d'un voile d'altitude. Poussière d'Afrique, probablement.

il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ca cogne dans l'Ariège. Trop chaud pour faire du vélo !!!

Idéal pour faire du vélo, tu veux dire ? 😉

J'adore la chaleur, même grimper un col à 35° à l'ombre ne me rebute pas.

Au passage, c'est là que les «maigrelets» prennent leur revanche sur les «phoques».  😛

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

Idéal pour faire du vélo, tu veux dire ? 😉

J'adore la chaleur, même grimper un col à 35° à l'ombre ne me rebute pas.

Au passage, c'est là que les «maigrelets» prennent leur revanche sur les «phoques».  😛

Oui, pour moi quand ça passe les 30° c'est natation, et encore, souvent je trouve l'eau trop chaude 🙂 

il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Rrrrooooo...🫢

Même entre guillemets, j'aurais pas osé ! 🤭

Pierre a déjà employé le terme plusieurs fois pour se désigner lui-même. À tort, à mon avis, il est juste nettement plus épais que moi (ce qui n'est pas difficile, je n'ai que la peau sur les os), mais il l'a fait donc je n'ai pas eu de complexe. 😛

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

Pierre a déjà employé le terme plusieurs fois pour se désigner lui-même. À tort, à mon avis, il est juste nettement plus épais que moi (ce qui n'est pas difficile, je n'ai que la peau sur les os), mais il l'a fait donc je n'ai pas eu de complexe. 😛

Tu me rassures ! 😂

23km de vélotaf parti a 6h10 a la boulangerie ce matin comme dab en vélo mais j'ai fait un détour de 16km lol tellement c'est top , lever du soleil , odeur de la nature , calme ......

16° au départ et maintenant 20° on va monter a 34° cet apm  🤪

Modifié par Sylvain KARLE

24°C à 8 hrs, soleil, pas de vent, temps sec.

Ce sera une journée " chaleur " avec des maxima qui vont grimper, grimper à atteindre les 34°C localement.

Le vent est nul se qui renforce la sensation de chaleur . 

Il y aura , vraisemblablement en fin de PM , à l'intérieur du pays, des averses isolées qui pourront prendre un caractère orageux.

A la côte il fera beau et respirable avec des maxima contenus sous les 24°C.

Aujourd'hui , sur les conseils de Madame, je ne vais pas rouler comme je l'avais prévu car vu cette chaleur accablante c'est un peu risqué pour la santé.

Demain sera plus propice , surtout en matinée  avec 24°C et un petit vent faible d' OSO .Dans l'après-midi par contre on prévoit des orages et donc il faudra être rentré à temps. L'observation judicieuse des nuages selon la technique du Schtroumpf sera alors bien utile 😉

il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

L'observation judicieuse des nuages selon la technique du Schtroumpf sera alors bien utile 😉

En Belgique, c'est assez faisable.

En région montagneuse, c'est plus difficile à prévoir car les nuages peuvent être bien cachés et venir soudainement ; ou rester bloqués sur les hauteurs.

Un meilleur indicateur, c'est peut-être le vent. Il faut s'habituer à le "sentir". L'expérience ne se remplace pas.

Aujourd'hui, sur l'Enclave des Papes, nous avions 20°C à 7 heures, très peu de vent et c'est toujours le cas. Nous avons déjà gagné quelques degrés depuis. Ça va cogner ! Pas de vélo pour moi non plus aujourd'hui.

21°C à 7 hrs , vent faible à modéré d'OSO. Il est tombé quelques gouttes vers 7 hrs.

Il fera encore chaud aujourd'hui mais il y aura aussi des averses qui pourront prendre un caractère orageux.

Les maxima seront compris entre 23 ( côte )  et 30°C  ( centre du pays ) .

Le vent sera faible à modéré d'OSO  ou d' O en cours de journée.

• Créer...