Jean-marc BOUQUET Posté le 20 février Share Posté le 20 février Le 19/02/2025 à 08:53, Michel DURY a dit : En attendant, tu vas transpirer au boulot pour payer nos retraites, allez hop, et que ça saute! je ne savais pas que les Français payaient la retraite des Belges🤢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 février Share Posté le 20 février il y a 39 minutes, Jean-marc BOUQUET a dit : je ne savais pas que les Français payaient la retraite des Belges🤢 Tu ne le savais pas ??? C'est pourtant de cela qu'il s'agit quand Macron parle de la réforme des retraites, mais les Français ne veulent rien entendre... 😇 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 20 février Share Posté le 20 février Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit : Pas de pluie sur l'Enclave des Papes, juste quelques gouttes ce matin, mais une journée grise et douce qui n'appelle pas trop à la balade dehors. Comme j'avais du taf à l'intérieur (meubles en kit à monter), ça ne m'a pas frustré. Bis repetita pour aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 février Auteur Share Posté le 21 février 12°C à 9 hrs. Ciel couvert , temps humide , vent modéré de S. Il y a un peu de grisaille matinale et les routes sont légèrement humides ce qui fait par endroits des routes glissantes suite aux travaux dans les champs. Les T° seront particulièrement douces avec des maxima compris entre 12 et 17°C sous un vent malheureusement modéré à parfois assez fort de S ou de SE. ( Rafales de l'ordre de 40 km/h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 février Share Posté le 21 février Couvert, mais doux sur l'Enclave des Papes. Environ 7 à 8°C ce matin, peu de soleil, mais quand même assez clair et sans menaces de pluie. Vent faible de direction variée. L'après-midi, le vent s'est considérablement renforcé, soufflant essentiellement du sud-ouest. Le thermomètre n'atteint pas des températures à faire rêver les Belges, il doit faire un peu plus doux chez eux. Temps maussade annoncé pour ce weekend, je suis sorti à vélo ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 février Auteur Share Posté le 22 février 10°C à 8 hrs sous un ciel couvert. Vent modéré de SO. La pluie est annoncée pour la matinée . Elle commencera son parcours par l' O du pays puis se propagera sur le centre et l' E. C'est donc un samedi pluvieux et venteux. Il fera cependant doux avec des maxima compris entre 10 et 14°C sous un vent modéré à assez fort de SO avec par endroits des rafales de 50 à 60 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 22 février Share Posté le 22 février Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : 10°C à 8 hrs sous un ciel couvert. Vent modéré de SO. La pluie est annoncée pour la matinée . Elle commencera son parcours par l' O du pays puis se propagera sur le centre et l' E. C'est donc un samedi pluvieux et venteux. Il fera cependant doux avec des maxima compris entre 10 et 14°C sous un vent modéré à assez fort de SO avec par endroits des rafales de 50 à 60 km/h. C'est pareil ici, Jacques. Même l'orientation du vent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 22 février Share Posté le 22 février Bjr,pret a partir à 13h15 rejoindre les copains au rdv,et une rincée pour redonner le sourire😒,du coup demi tour garage,coup de fil a l équipe et séance remise à plus tard. Dur de ne pas etre grossier par ce temps de m...e. marre de la flotte ;des routes plus que boueuse,vivement la canicule....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 février Share Posté le 22 février 15-16 degrés ds le Valais central, un peu moins après Martigny comme d’hab, le foehn est roi en ce moment donc pas de pluie pour l’instant, tenue plus légère, ne pas oublier de boire car pédaler ça donne soif, que de la flotte ds ma gourde! Cela ne suffit pas, le retour fut bien laborieux, me suis fait dépasser plusieurs fois, n’arrive pas à suivre, pas vu de vélo FAD, ni de gros pneus, ceci expliquant p-e cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 février Share Posté le 23 février J'ai lu par ailleurs que la Belgique avait profité d'une journée printanière. Pas le cas ici dans l'Enclave des Papes où, malgré la douceur et l'absence de vent, la petite pluie par intermittence n'incitait pas à sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 février Share Posté le 24 février Bjr, Tjs cette bulle météorologique sur la côte varoise, ce matin il pleut sous.... 10 ° A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 février Auteur Share Posté le 24 février 10°C à 8 hrs, vent modéré de S. Pas de pluie actuellement ! Il va pleuvoir en matinée , puis une petite période de 2 hrs de temps sec avant le retour d'une zone de pluie . Maxima compris entre 8 et 13°C sous un vent modéré , assez fort en bord de mer , orienté de S à SO. Rafales de l'ordre de 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 février Auteur Share Posté le 24 février Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai lu par ailleurs que la Belgique avait profité d'une journée printanière. Pas le cas ici dans l'Enclave des Papes où, malgré la douceur et l'absence de vent, la petite pluie par intermittence n'incitait pas à sortir. Effectivement hier nous avons eu droit à une belle journée , du soleil mais aussi un petit vent de S sensible. Comme je suis parti tôt au foot avec mon petit-fils je n'ai pas eu l'occasion de faire les prévisions météo de la journée en Belgique ! T° et conditions idéales pour rouler mais j'étais au foot. Les joies de la famille . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 février Share Posté le 24 février Temps calme, nuageux et doux (9 à 12°C ce matin) pour la saison, sur l'Enclave des Papes. Une bonne journée pour le vélo. Du vent est annoncé pour demain et mercredi, avant une journée plus ensoleillée et plus calme jeudi. La fiabilité de ces prévisions n'est toutefois pas très élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 février Auteur Share Posté le 25 février (modifié) 7°C à 8 hrs , vent faible de S . Temps sec. Pas de pluie prévue en matinée par contre l'après-midi une zone de pluie, venant de France , va traverser la Belgique et nous donner quelques averses soutenues. Les maxima oscilleront entre 7 et 12°C sur le centre du pays sous un vent faible à modéré de S puis de NO. C'est le matin qu'il faudra rouler ; d'ailleurs c'est prévu , dans une heure je suis en selle. Modifié le 25 février par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 février Share Posté le 25 février Journée presque à la belge aujourd'hui sur l'Enclave des Papes. Peu de vent, mais de la pluie pendant presque toute la journée. J'ai trié les centaines de photos de Provence que je stocke depuis des mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 février Share Posté le 25 février J'ai cru aussi à la pluie aujourd'hui, et bien non, il n'est rien tombé jusqu'à présent. Ca devrait venir, mais j'en ai bien profité, moto ce matin et vélo l'après midi, en plus bien sûr d'une séance de canapé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 février Auteur Share Posté le 26 février Il y a 12 heures, Michel DURY a dit : J'ai cru aussi à la pluie aujourd'hui, et bien non, il n'est rien tombé jusqu'à présent. Ca devrait venir, mais j'en ai bien profité, moto ce matin et vélo l'après midi, en plus bien sûr d'une séance de canapé. La pluie est venue en soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 février Auteur Share Posté le 26 février 4°C à 8 hrs , ciel couvert, mais après une nuit venteuse et pluvieuse il n'y a plus de pluie prévue avant la fin de la journée. Le ciel s'ennuagera en seconde partie d'après-midi annonçant une nouvelle zone de pluie Les maxima seront compris entre 6 et 11°C sous un vent modéré d' O ou de SSO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 février Share Posté le 26 février Bjr,. Vent violent sur la côte varoise ce matin ....mais ciel bleu !!! Déficit de 50 % de soleil en février jamais vu ça depuis plus de 50 ans !!!! Et de 30 % depuis le début de l'année. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés