Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Tiens il pleut a Metz et des orages possibles 😁

Les 24h VTT des crapauds qui devait avoir lieu ce weekend ont était annulé suite au déluge de Vendredi. . . 2000 participants , une énorme organisation, un trou de 100 000€ .....

Il reste encore des communes les pieds dans l'eau en Moselle Est ....

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vrai journée d'été avec 24 degrés et magnifique soleil, première sortie en courte de l'année et on va en profité car ce n'est que pour quelques jours car la fin de la semaine s'annonce plus fraiche, le démarrage est vraiment pénible cette année un peu comme en Europe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13°C en ce Lundi de Pentecôte , et ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps, un beau ciel bleu et du ☀️. Vent faible de secteur N.

 

La matinée devrait se passer sans averse mais nébulosité deviendra plus variable en fin de matinée et de nouvelles averses orageuses se développeront principalement en Ardennes . Celles-ci pourront s'étendre ensuite aux autres régions.

 

Selon les prévisions l' O du pays pourrait garder un temps ensoleillé et éviter ces nouvelles précipitations orageuses.

 

Les maxima oscilleront entre 15 et 21°C sous un vent faible à modéré de N

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la journée d'hier s'est déroulée sous un ciel ensoleillé avec un vent faible. Il n'y a pas eu de pluie ! 

 

Actuellement le ciel est couvert mais il ne pleut pas ( encore ) , vent faible de SO et le thermomètre affiche 14°C.

 

Par contre ce mardi retour de la pluie . Celle-ci atteindra le pays en cours de matinée et ne nous quittera au plus tôt qu'en début de soirée !!! Toujours possibilité de forts orages avec cumuls importants de précipitations.

 

Les maxima varieront entre 15 et 22°C sous un vent faible de direction variable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Finalement la journée d'hier s'est déroulée sous un ciel ensoleillé avec un vent faible. Il n'y a pas eu de pluie ! 

 

Actuellement le ciel est couvert mais il ne pleut pas ( encore ) , vent faible de SO et le thermomètre affiche 14°C.

 

Par contre ce mardi retour de la pluie . Celle-ci atteindra le pays en cours de matinée et ne nous quittera au plus tôt qu'en début de soirée !!! Toujours possibilité de forts orages avec cumuls importants de précipitations.

 

Les maxima varieront entre 15 et 22°C sous un vent faible de direction variable.

 

 

A Metz ça tombe depuis un moment et il y a un  risque que les inondations reviennent sur Moselle Est  , hier j'ai transpiré au jardin  mais pas le choix il faut nettoyer et profiter des rares belles journées.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12°C ce matin sous un ciel gris, vent modéré de SO . Pas de pluie pour le moment !

 

Toujours la possibilité de quelques pluies localisées en cours de matinée puis nous retrouverons quelques éclaircies .

 

Les maxima seront compris entre 15 et 20°C sous un vent modéré de SO mais assez fort le long du littoral avec des rafales de 50 km/h.

 

Demain s'annonce plus propice à la sortie à vélo mais il faudra bien scruter le ciel car il y aura encore des averses !

 

C'est vraiment un printemps pourri 🤬

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14°C , vent de SSO faible, ciel partagé entre nuages et éclaircies, temps sec. C'est la situation ce matin !

 

En cours de journée possibilité de l'une ou l'autre averse surtout à l'intérieur du pays.

 

Maxima compris entre 16 et 21°C sous un vent de SO faible en matinée et qui redeviendra modéré en cours d'après-midi.

 

Si l'on veut sortir en Belgique c'est aujourd'hui car demain arrivée probable d'une zone pluvio-orageuse accompagnée de pluie abondantes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'arrange toujours pas !

 

Le ciel est gris ce matin avec 13°C au thermomètre, vent faible de direction variable. Temps sec.

 

Le ciel va vite s'ennuager avec des averses ( orageuses ) intenses . Il y a un risque de fortes précipitations en certains endroits.

 

Seul le littoral et la zone côtière resteront au sec.

 

Maxima compris entre 13 et 19°C sous un vent faible de direction variable. A la côte le vent sera modéré de N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis dit que ce serait la première journée sans pluie depuis...oh mon dieu, je ne sais plus. Ca a failli, mais heureusement je me suis fait rincer à moto à Bruxelles vers 22 heures. Tchiouuu, on l'a échappé belle, t'imagine la sécheresse !?

 

Aujourd'hui ça a l'air bien sympa encore... voilà ce qui nous attend, et c'est bien juste chez nous, pas ailleurs:

 

image.png.be7f7a41edb3d6cf5fc13402f42db0e2.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Hier je me suis dit que ce serait la première journée sans pluie depuis...oh mon dieu, je ne sais plus. Ca a failli, mais heureusement je me suis fait rincer à moto à Bruxelles vers 22 heures. Tchiouuu, on l'a échappé belle, t'imagine la sécheresse !?

 

Aujourd'hui ça a l'air bien sympa encore... voilà ce qui nous attend, et c'est bien juste chez nous, pas ailleurs:

 

image.png.be7f7a41edb3d6cf5fc13402f42db0e2.png

Ce sont surtout l'Allemagne et le Luxembourg qui seront à plaindre, on dirait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof vous êtes habitués , non? Ce n’est pas une surprise! Imaginez vous le pays du 🌞 qui ne revient pas, c’est pas dramatique?! Pas moyen d’aller en montagne, car là on se fait effectivement bien «  rincer » et en plus dans une zone où on voit des éboulements! Moi je n’ai pas envie de me faire « ébouler « !🚳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11°C ce matin sous un ciel gris , vent modéré d' O mais pas de pluie ( pour le moment ).

La pluie ce sera pour le NO du pays en matinée  et le reste du pays sera sous le régime éclaircies/averses mais l'après-midi on devrait avoir du temps sec partout avec de belles éclaircies.

 

Maxima compris entre 16 et 20°C sous un vent modéré d'O mais faiblissant en début de soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...