Aller au contenu

vautour50

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par vautour50

  1. Je suis parti à l'est dans le bocage contre le vent pour bien me le bloquer dans le dos pour le retour. Je suis allé jusqu'à Moyon, un secteur bien vallonné. J'ai pas mal improvisé l'itinéraire au retour comme d'hab'. Sortie de 131 km sous le soleil et une bonne température (16°). A l'évidence j'ai déjà les jambes bien bronzées.
  2. Sortie ensoleillée de 111 km dans le bocage. Le vent de nord-est reste frais, maximum à 14°. Je suis passé par le Viaduc de Guidel, Villedieu-les-Poëles connu pour sa fabrique de cloches. Je suis retourné au Mont Robin et au Mur de Basse Vente.
  3. Je suis retourné à Lolif pour apercevoir vaguement le Mont Saint Michel dans la brume. J'ai improvisé l'itinéraire pour le retour contre le vent d'est frais. Le maillot à manches longues et le coupe-vent étaient nécessaires. Sortie de 110 km sous le soleil et pas plus de 13°.
  4. Sortie de 112 km en suivant la côte pendant 50 km. Je suis retourné au Mont de Doville. Retour par le bocage. Soleil timide et rafraîchissement (13°).
  5. Voilà un sujet intéressant auquel je suis obligé de réagir. L'addiction dans le vélo et autres sports c'est quand on éprouve le besoin de pratiquer tous les jours et qu'on s'exécute. J'en sais quelque chose. Et je ne sature pas (pour l'instant).
  6. Parcours de 103 km dans le bocage sous le soleil. Je suis repassé à l'endroit où un abruti (d'automobiliste) m'a percuté violemment à un carrefour en coupant à gauche.J' ai volé en l'air pour retomber sur un talus en terre ce qui m'a épargné des fractures. Je m'en tire plutôt bien avec des plaies et hématomes m'empêchant de rouler pendant 7 jours. Le vélo a été coupé en deux au niveau de la fourche. C'était il y a juste un an. Il n'y a pas de routes dangereuses mais beaucoup de mauvais conducteurs.
  7. J'ai roulé sur un secteur plat (30 km) jusqu'à Periers contre le vent d'est plutôt frais, puis redescendu par les collines jusqu'à Notre Dame de Cenilly pour rentrer vent dans le dos. Sortie de 100 km sous le soleil mais seulement 15°.
  8. Sortie de 100 km vers le sud. Sur la colline au-dessus de Ronthon le Mont Saint Michel était bien visible, 12 km à vol d'oiseau. Belle vue aussi sur les côtes bretonnes jusqu'à Cancale. Soleil et 18°. Vent d'est défavorable mais j'ai profité des haies pour m'abriter au maximum.
  9. Pas de fatigue pour l'instant. Je dors bien donc je récupère bien. Mais ça viendra le moment venu ; je ne suis qu'un humain. J'ai habitué mon corps à rouler tous les jours (ou presque) depuis 2007. Je sais jusqu'où je peux aller.🙃
  10. Sortie de 200 km sous le soleil en Manche...courtes. Aprés un secteur assez plat pendant 70 km jusqu'à Valognes j'ai abordé les collines du Nord-Cotentin pour rejoindre le petit port du Becquet, à côté de Cherbourg. Retour par Briquebec et les collines du centre. Au Mont de Doville j'ai pu apercevoir la mer de la Manche à l'ouest. J'ai apprécié le vent favorable pour rentrer.
  11. Ce midi je suis parti à l'est jusqu'à Saint Martin des Besaces dans le Calvados. Je me suis arrêté sur la colline (309m) devant une stèle à la mémoire d'un régiment britannique qui a combattu les allemands en 1944 pour prendre cette colline. Détour jusqu'à Caumont l'Evente. Retour vent dans le dos. Sortie de 150 km sous un ciel nuageux.
  12. Sortie de 100 km vers le nord sur secteur plat à l'aller, retour par le bocage vent dans le dos. Du soleil, vent d'est plus soutenu et 15°.
  13. Inutile de les retirer si les pansements restent bien colés aux fesses. Ca m'est arrivé de les conserver ainsi pendant 15 jours, mais aussi moins longtemps.
  14. Sortie de 101 km sous le soleil et 15°, vent d'est. J'ai improvisé un circuit vers le sud jusqu'à Lolif (altitude à 89 m) d'où j'ai aperçu le Mont Saint Michel à 15 km à vol d'oiseau.
  15. Bonsoir André, Actuellement avec 4 à 5 h de selle par jour je n'ai aucun problème de selle car j'utilise des pansements hydrocolloïdes collés en permanence aux fesses pour me protéger des échauffements. Pansements de 5 cm sur 5 cm qui me protègent des agressions de la sueur et des frottements. Pour moi ces pansements sont plus efficaces que les pommades. J'utilisais une selle Prologo Scratch Pass 2 que j'ai remplacée par une Bontrager Verse Comp plus confortable. Sinon aucun problème de genou, ni mal de dos.
  16. Bonjour, Au 31 mars j'accumule 7497 km. Le bon temps dans la Manche m'a permis de rouler tous les jours. J'établis un nouveau record en mars (3230 km). Je me bonifie avec l'âge.
  17. Encore une belle journée ensoleillée, petit vent d'est. Au départ 16°, à l'arrivée 12°. Je suis retourné dans le bocage jusqu'à Condé sur Vire. Vent dans le dos pour rentrer. Sortie de 115 km.
  18. Sortie de 108 km en grande partie sous le soleil avec un petit vent d'ouest et 14°. J'ai roulé sur des routes tranquilles dans le bocage. Je n'ai rencontré que trois cyclistes cet aprés-midi. Il est vrai que les clubs roulent tous le dimanche matin.
  19. Belle journée ensoleillée, vent faible et 14°. J'ai roulé à l'est dans le bocage pour me taper un maximum de côtes. Je suis passé aux Roches de Ham du côté de Condé sur Vire. Sortie de 110 km.
  20. Je suis parti à l'est pour retourner au Mont Robin. Parcours vallonné par Tessy et Montpinchon. Sortie ensoleillée de 102 km. Température de 13° à 10°.
  21. Parti sous le soleil avec 16° je suis rentré à 19 h sans le soleil et seulement 10° contre un vent bien frais du nord. J'ai apprécié le coupe-vent. Sortie de 100 km vers le sud par l'Abbaye de la Lucerne.
  22. Aujourd'hui je suis allé plus au nord sur les collines au sud de Briquebec. je suis monté jusqu'au moulin à vent de Fierville les Mines. Et encore un petit tour au Mont de Besneville et celui de Doville. Sortie de 152 km sous le soleil et 16°.
  23. Sortie de 100 km sous un ciel nuageux et 12°. Première partie plate vers le nord, retour un peu vallonné. J'étais motivé pour cent bornes, pas une de plus.
  24. Sortie habituelle de 100 km par l'Abbaye de la Lucerne. Ciel gris, vent faible et 12° Aujourd'hui c'est le cinquième anniversaire de ma chute à cause du chat qui m'a envoyé trois mois à l'hôpital. Je n'ai pas sorti le Champagne.
  25. Aprés la pluie de la nuit le ciel est resté nuageux. Température de 13°. Je suis retourné sur les collines au nord d'Avranches. A 19 km à vol d'oiseau j'ai encore aperçu le Mont Saint Michel, tout minuscule,. Sortie de 108 km vallonnée.
×
×
  • Créer...