Aller au contenu

chmotard

Membre
  • Compteur de contenus

    702
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par chmotard

  1. Quand j'ai choisi ma montre , j'ai épluché les comparatifs et j'ai choisi une Polar. Ma priorité étant la précision du capteur cardio. La référence prise par les testeurs est la ceinture Polar H10. Cependant, même si ma montre est assez précise, d'après les tests elle a quand même tendance à surestimer la FC. C'est le cas de tous les capteurs au poignet.
  2. Pas trop le moral en ce moment suite à un décès donc pas trop envie de bouger mais j'ai sorti le vélo tout de même car la pluie a cessé. Sur Komoot j'avais pompé une quinzaine d'itinéraires d''Adrien Petit , un pro qui habite près de chez moi. Ça me permettra d'éviter la routine et de découvrir de nouveaux secteurs. Je les ai remaniés un peu et j'en ai essayé un ce matin. Donc direction Vimy , Ablain saint Nazaire puis Aix noulette en direction de Bouvigny Boyeffles , un secteur jamais pratiqué. De beaux sentier et routes tranquilles qui m'on fait tourner autour de l'antenne de Bouvigny pour enfin gravir une côte relativement longue avec un revêtement comme du billard . Le vent d'Ouest était assez fort alors j'ai coupé en fin de parcours pour terminer à 55Km et 550 de D+ . Pas essuyé d'averse et le moral est remonté un peu , une bonne thérapie le vélo.
  3. Oui c'est du boulot , perso je chauffe au fioul et le bois c'est pour les périodes très froides donc avec 5 stères la contrainte est moindre
  4. 😄 Je te rassure, il n' y aura pas que du bois de chauffage sous l'abri 😁. En général je rentre 5 stères , le reste servira à abriter le salon de jardin , barbeuc et autre pour l'hiver.
  5. Depuis une semaine j'ai repris le "gros" bricolage car j'ai un abri à bois de 20 m2 à construire, alors avec les courbatures de la veille je me suis mis en selle en me forçant un peu , d'autant plus que la grisaille a envahi le ciel avec 11 petit degrés 😭. Pas grave, le vent de Nord est pas trop fort et ça me fera du bien 🙂. Direction Ohlain , Fresnicourt les Dolmens puis en allant vers Ablain st Nazaire un gars en solo débouche de ma gauche et entâme une vive relance en danseuse. Il est 50 mètre devant mais je fini par le rattraper et le doubler . 1 minute plus tard je l'entend remonter à mon niveau pour me doubler à son tour, alors je me met dans sa roue pour tenter de suivre sans grand espoir. . J'entends ses claquements de dérailleur et doucement il m'enmène à 45 sur le plat , c'est quand même plus facile à deux . Ensuite on a discuté et rouler ensemble une trentaine de minutes, un jeune de 26 ans qui préparait "Lille Hardelot" , une rencontre sympa 🙂. Il m'a bien boosté et j'ai continué à bien appuyer jusqu'à la fin de mon circuit. 75Km et 760D+ . Temps moche mais sortie très agréable 🙂.
  6. Départ tout tout près de chez moi 🙂 https://storymaps.arcgis.com/collections/7c64efcbae0a4d1897d0543a53a1e369?item=3
  7. Etant habitués à constater des accidents de la circulation parfois très graves , les gendarmes et policiers ne sont certainement pas enclin à verbaliser un véhicule qui soigne sa visibilité. Ya que les polices municipales qui seraient contente faire leur beurre sur ce genre de chose 🙄
  8. Oui mais il faudra faire ça proprement pour éviter un bourrelet , pas simple à manipuler la résine .
  9. chmotard

    Renseignements vélo

    Pour démarrer j'avais acheté 2 produits Nakamura , cuissard long à bretelles et veste hiver. Question tarifs ils ne sont pas spécialement bien placés au regard de la qualité. A l'usage le cuissard est mal taillé , bretelles inefficaces / la veste est chaude mais ne respire pas du tout , donc même quand c'est proche de 0 c'est le sauna dès la fin de l'échauffement. Perso je n'achèterai plus , les produits Décat sont mieux pensés. Pour le tarif , les marques spécialisées font des promos régulièrement et on peux s’équiper avec du bon matériel à un prix très raisonnable ( Endura pour ma part , qui taille bien par rapport à ma morphologie).
  10. Ben si tu supportes pas le vent t'es mal barré 😄😉. La dernière journée sans vent (moins de 10) dont je me souvienne, c'était cet hiver avec des températures bien en deçà de zéro....🫤
  11. Ce matin départ 8h00 , la gueule enfarinée car rentrés tard la veille, bar, resto,bar , on a profité de la douceur des températures en terrasse 😊. Tenue d'été mais coupe vent car le vent d'est tempère un peu les "ardeurs" du soleil. Nouveau parcours en direction de Fresnes les monteauban , 1 ere moitié sur kes grosses côtes habituelles puis retour par les marais de Fampoux , des routes calmes sans dénivelé extravagant. Au total 93 Km et 680 D+, un peu mal aux quilles les 5 derniers km , sans doute les petits excès de la veille 😁.
  12. Tant mieux si ça a fonctionné. Perso je ne suis pas fan de l'acétone, en général ça fait "fondre" certains supports .Intéressant pour dégraisser au max un métal nu.
  13. bien vu 👍, comme quoi il ne faut pas toujours tout prendre comme argent comptant .
  14. un article qui est clair à ce sujet https://www.ultimatewatts.com/fr/pages/steel-vs-ceramic-bottom-brackets
  15. C'est surtout toi qui a œuvré 😄. Content que ça ai fonctionné , bon roulage 😉
  16. Champion du monde méca 👍👍👍😊😊.
  17. Placer la pièce à insérer au congélateur , chauffer raisonablement le "réceptacle" au décapeur , bien lubrifier. Mis bout a bout ça peut aider
  18. J'enlève ça avec du white spirit. Tu en met sur un morceau de tissu et tu imbibes bien la zone à nettoyer. Tu frottes en mouvement circulaires. Si la colle est très ancienne ne pas hésiter a bien imbiber jusqu'à ce que la colle se "réhydrate" . J'ai déjà enlever des stickers de plus de 30 ans de cette façon. Quand il n'y a plus de colle tu nettoies à l'eau savonneuse pour éliminer les traces de White. Ce n'est pas ton cas mais si le stickers est encore en place , tu chauffes au sèche cheveux pour rammolir la colle et enlever plus facilement le stickers car quand tu arrache direct tu abime le support ou la colle reste en place.
  19. Ce matin temps bof mais sec après les grosses averses de la veille. 10 degrés et un fort vent de Nord alors cuissard court mais le haut plus couvert et coupe vent. Départ 8h30 pour une petite sortie de 40 Km et 485 D+ sur les grosses côtes du secteur . Tout comme vendredi, pas trop la forme mais ça passe quand même.
  20. Ton vélo , quelqu'un d'autre que toi l'a entretenu ? Si c'est le cas et que les roulement ont été remplacés, possible que la personne n'ai pas respecté le montage d'origine. Ou alors une erreur en usine à l'assemblage , possible également.
  21. Ce matin le soleil était encore de la partie alors tenue été 🙂, petit tour de cou quand même au départ car 15 degrés et du vent. Pas très en forme depuis quelques jours alors la mise en route était laborieuse... Départ un peu avant 8h00 direction Frévent , un bon vent d'Ouest de face sur la 1 ere moitié du parcours, je maintiens le rythme tout de même, au retour ça ira mieux 😁. Au final 87 bornes et 560 dénivelé avec une bonne moyenne malgré la fatigue,comme quoi entre le ressenti et la réalité.... 24 degrés à l'arrivée. Maintenant barbeuc , bon appétit à tous 😉
  22. Si ça ne fonctionne pas , n'hésite pas à le renvoyer rapidement. Ces systèmes sont souvent des "leurres" assez basiques , la meilleure option étant le débridage tel que l'a prévu le constructeur , donc soit mécanique ou électronique par voie logicielle .
  23. Ce matin grand soleil mais un peu frais au depart vers 8h00 avec 10 degrés. Cuissart court tout se même et manches longues. Très peu de vent annoncé mais en réalité un vent assez fort plein nord m'a fait courbé l'echine pendant un bon moment. Le soleil rechauffe doucement mes mollets et ça fait du bien 🙂. J'aborde une belle descente en direction du moulin de Caucourt et à l'approche d'un virage, au moment où je commence a prendre le frein avant je découvre avec stupeur un magnifique gravillonage tout frais qui n'avait même pas été annoncé 🤬. J'arrive tout de même a ralentir en évitant les pire passages et je traverse le village "au pas" pour éviter la gamelle. Ensuite direction le parc d'Ohlain avec une belle côte puis des passages en forêt , tout est calme , juste le bruit de mes roues. Grosse descente ensuite puis direction Fresnicourt les dolmens et sa p'tite côte sympa . Passage valonné par Carency où je croise de gros groupes cyclistes, certainement une rando ou le départ d'un club , puis retour vers Mont saint eloi pour une dernière côte sous 15 degrés bien agréables 🙂. Au final 59 km et 560 de D+ , cet aprem c'est la fête au village alors faut rester frais pour en profiter 😉.
  24. Tout ce paragraphe est fort intéressant . j'en apprend tous les jours 👍. Sur un serrage de roue par écrou c'est ce que je fait (revérifier le jeu roue en place) car l'écrou de réglage a tendance a tourner quand on resserre , mais sur un serrage par blocage rapide je ne l'aurais pas forcément fait. Là dessus tu as les ref des pièces , dans l'arborescence du site tu as d'autres références de roues si celle ci ne correspond pas aux tienne (ya la blinde de modèles en carbon pro ! ) https://technicalmanual.mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/mavic_tech.php?display=product&family=1010&subfamily=1049&macronu=21705 en recherchant la ref sur le net tu trouveras certainement un revendeur un exemple ici https://www.tradeinn.com/bikeinn/en/mavic-ksyrium-elite-11-hub-cap-and-adjust-nut/137660281/p ou là https://www.bike24.com/p2179915.html
×
×
  • Créer...