Aller au contenu

Olivier MILLIÈS-LACROIX

Membre
  • Compteur de contenus

    2 662
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Olivier MILLIÈS-LACROIX a gagné pour la dernière fois le 29 septembre 2024

Olivier MILLIÈS-LACROIX a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

4 088 visualisations du profil

Olivier MILLIÈS-LACROIX's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

430

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ce tableau ! Pour le temps de Pogacar cette année, peut être le sol mouillé a t’il un peu ralenti les coureurs ?
  2. Peut être à t’il peur du « vide » que peut représenter la retraite pour certains, et qu’il n’a pas encore d’idée bien établie pour ce qu’il fera après. L’année dernière nous avions déjà échangé sur son cas et il était ressorti que son salaire ne serait pas du niveau des chiffres qui avaient circulé de son transfert… L’argent ne doit pas être la seule raison qui le pousse à continuer.
  3. Mais il fait toujours des écarts sur les autres : dans l’autre sens !… Plus sérieusement, sa blessure était quand même très vilaine, (fracture ouverte du fémur), et de plus son accident est survenu à un âge assez avancé en comparaison aux coureurs cités.
  4. A noter les performances d’un coureur nommé Chris Froome, 74ème hier à 14´12 et aujourd’hui 73ème à 14’27, ce qui s’appelle être régulier…
  5. Merci Michel pour l’anecdote, que je ne connaissais pas. Pas sûr que l’image du grand Eddy en soit sortie ou en sorte encore grandie, malgré toute l’admiration que je lui porte. Peut être est ce à cause de ce type d’attitude, que 2 mois plus tard, lors de la fameuse étape d’Orcieres-Merlette, personne n’a voulu le relayer.
  6. N’ayant pu voir que le résumé et le sprint final de la course, je ne peux pas la commenter sur son déroulement au fil des kilomètres. Je dirai juste que Skelmose est un bon coureur qui est régulièrement sur le podium des courses d’une semaine, et que son nom ne fait donc pas tache au palmarès de l’Amstel Gold Race. Si c’est une bonne chose qu’il y ait dans le cyclisme de super champions offensifs et spectaculaires comme Pogačar et Evenepoel , c’en est aussi une bonne qu’il y ait parfois un vainqueur surprise face à eux : cela s’appelle la glorieuse incertitude du sport, qui est un ingrédient indispensable à tout sport « bancable ». Ensuite, plus spécifiquement, je trouve qu’Evenepoel n’a pas très bien géré son sprint, en le lançant de devant et de trop loin. Mais après sa course, j’en fais mon mon favori pour la Doyenne.
  7. Et le 2ème (Huet) est 27e, et les 2 sont des coureurs de continentales qui étaient plus là pour participer que pour peser sur la course..
  8. Aranburu vainqueur déclassé puis reclassé… Cela sent bon l’arbitrage à la maison (comme les montagnes russes actuelles de la Bourse sentent fort la manipulation…). Pour revenir sur le Vélo, s’il y a de l’arbitrage à la maison il faut reconnaître qu’il semblait plus logique que le parcours passe par le côté droit pris par Aranburu, que de celui pris à gauche par les autres, véritable chicane qui aurait même pu engendrer des chutes en cas d’arrivée d’un gros peloton plus groupé. Aranburu mérite sa victoire.
  9. Hier sur cette section finale le vent était fort dans le nez… Aujourd’hui cela semblait pareil et Pogi tout seul y a creusé l’écart sur les 4 autres, pourtant pas des petits rouleurs… Sinon j’ai trouvé WVA très fort, c’est lui qui tire les 3 autres dans l’Oude Kwaremont après l’attaque de Pogi. Il devrait être encore mieux sur Paris-Roubaix, je serais heureux qu’il puisse la gagner.
  10. Non, je n’avais juste pas la distance dans les jambes. La réserve de glycogène s’amenuise plus vite lorsqu’on est à court d’entraînement, et le Patterberg ça ne se monte pas en aérobie, il faut mettre beaucoup de Watt.
  11. De retour de la cyclo du Tour des Flandres j’apprends avec une très grande tristesse le décès de ces 2 participants. J’ai bien vu l’hélicoptère et et aussi vu pas mal d’allers et venues des ambulances. Je suis navré que cette journée ait été endeuillée car le parcours était superbe (avec pas mal de changements par rapport aux précédentes éditions, le Kanarieberg ayant en effet disparu). Le temps était magnifique ( le vent sur la fin pas si petit que cela). L’organisation et l’ambiance (participants et public) sont au top. J’ai trouvé cette année les pavés plus durs et plus « tabassants » que lors de mes participations précédentes, peut être est-ce dû au temps sec, ou au changement de vélo. mon Bianchi n’ayant pas de système d’amortissement comme le Madone ou le Domane utilisés précédemment. Sportivement cela s’est bien passé, mais n’ayant plus fait de longues sorties depuis août et n’ayant plus d’essence sur la fin j’ai dû mettre pied à terre dans le Paterberg. Je posterai des photos. Je retournerai l’an prochain mieux preparé. Bon vélo à tous et bon « Ronde » à la télévision à ceux qui auront la chance de le regarder (le Ronde est mon monument préféré).
  12. C’est court. Ils ne m’ont jamais posé de problème, sauf si c’est blindé, mouillé et qu’un type s’arrête devant toi.
  13. Ça ira…. Il n’y a pas de temps limite… On a tout le temps. Et je ne sais pourquoi les organisateurs ont réduit la distance de 144 à 128 km. Peut être le Kanarieberg qui saute comme pour les pros. Beau temps prévu (à la différence des années précédents, atroces), je vous raconterai.
  14. Je remonte ce fil pour demander qui parmi les forumeurs fait la cyclo du Ronde samedi ? Je serai sur le 144 km en mode familial (avec mon épouse et mon frère) et en mode promenade (pas fait de sorties de plus le 35 km depuis la Marmotte du Valais fin août !)
×
×
  • Créer...