Aller au contenu

Olivier MILLIÈS-LACROIX

Membre
  • Compteur de contenus

    2 963
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Olivier MILLIÈS-LACROIX a gagné pour la dernière fois le 7 octobre

Olivier MILLIÈS-LACROIX a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

5 688 visualisations du profil

Olivier MILLIÈS-LACROIX's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

650

Réputation sur la communauté

  1. Bien d’accord sur le sujet Armstrong, s’il n’était pas sorti de sa retraite, il aurait évité bien des ennuis, lui-même d’ailleurs le dit dans un documentaire TV diffusé récemment. Par contre, je crois que c’est en 2009, qu’il a repris la compétition, sa pause aura été de trois ans.
  2. Et le surcroît de raideur par rapport à mon Émonda à patins vient aussi des . roues. Sur ce dernier, les Bontrager aeolus à patins, bien que haut de gamme, se voyaient reprocher un manque de rigidité latérale. Comme pour le cadre, pas génial côté rendement mais plus facile à emmener. Et bien évidemment on ne retrouvera pas ce manque de rigidité latérale sur les mêmes roues à disques et axes traversants.
  3. 🤣 Drôle…. Mais tu as bien compris que c’est de leur raideur dont je parle. Fatal dans ce genre de chantier.
  4. Oui ! Et pour titiller nos amis grands fans des freins à disques, je ajouterais qu’avec mon nouveau Bianchi à disques, j’aurais probablement du monter une bonne partie à pied.😉
  5. De mon côté je peux citer le Mur de Sormano : il y a un passage à 27%, heureusement court, mais la montée dans son ensemble paraît bien longue quand on y est. Montée en 34x36 sur un émonda SLR à patins lors d’une édition de la cyclo du « Lombardia ».
  6. Veinards ! Moi mon Mercier de cadet, bien qu’il fut un modèle course, n’était pas en Reynolds 531…(trop cher pour mes parents …). Figurait seulement sur le cadre l’inscription «tubes allégés spécial pro ». Du coup l’adolescent que j’étais était allé demander à un vélociste grenoblois très en pointe à l’époque de quoi il en retournait et je me rappelle son rictus méprisant lorsqu’il me répondit, « ce sont des tubes ordinaires ». Plus tard, dans les rassemblements et dans les quelques courses que j’ai pu faire, on a souvent évoqué « la modestie» du cadre « en tubes de chauffage » de ma machine . Mais le vélo a fini par avoir sa revanche, car maintenant, chaque année, lorsque je vais à l’Eroica, je reçois plein de compliments à son propos et il est beaucoup plus admiré que les « Tout Reynolds » ou tout «Super Vitus » de mes compagnons de la cyclo.
  7. Je fais le Tour des Stations tous les ans mais pas l’Everest. J’ai juste pu observer que pendant les 48h précédant l’épreuve (j’arrive toujours à Verbier le jeudi dans la journée) ceux qui sont dans le même hôtel que moi et qui font l’Everest semblent avoir des horaires « normaux » pour ce qui est de la journée au village et des repas.
  8. Merci pour ces stats. Les tours de l’époque Hinault je ne les ai même pas regardés (sauf celui de 79, où j’avais constaté l’impuissance du pauvre Zoetemelk face au Blaireau). Les années Hinault sont des années pendant lesquelles je me suis désintéressé du cyclisme, le personnage et son coach d’alors Guimard m’inspirant fort peu de sympathie.
  9. Je suis d’accord, je déplore moi aussi ces goudronnages à l’excès des routes du Tour. Mais refaire Sarenne sera un moindre mal à côté de ce qui a été fait au Col de la Loze, qui me dégoûte carrément.
  10. Sans gagner une seule étape en ligne et sans même avoir levé une seule fois le c.. de la selle.
  11. C’est peut-être un peu à cause du mauvais souvenir, laissé par les tours de l’époque d’Indurain que le contre-la-montre a perdu de l’importance dans les éditions d’aujourd’hui.
  12. Le passage par Sarenne pour la 2eme montée vers L’Alpe d’Huez conduira à ce que la route soit refaite. Ce ne sera pas un luxe car la dernière fois que j’y suis passé, il y avait dans la redescente vers l’Alpe d’énormes nids de poules à peine signalés par un peu de peinture sur la route. Cela avait valu à mon épouse un énorme gadin dont elle se souviendra longtemps.
  13. Moi aussi j’aime beaucoup. (Bien plus que celui de 2025). Par contre, comme plusieurs sur ce forum je ne vois pas l’intérêt de refaire une Marmotte pour l’Etape du Tour. Je trouve aussi dommage que le parcours de l’étape Chambéry-Voiron évite la Chartreuse et ses cols mythiques, au lieu de cela, nous aurons une purge de plat. Enfin, d’un point de vue strictement personnel ce parcours me ravit car trois étapes me donnent la possibilité d’aller voir les coureurs sans avoir à beaucoup me déplacer.
  14. Je ressors cet ancien post pour mettre le lien sur la vidéo "after movie" de l'édition 2025, que j'ai faite au début du mois. A priori, l'ayant faite 6 fois, je ne pensais pas y retourner mais voir ce film pourrait me faire changer d'avis. Bon vélo ! https://eroica.us10.list-manage.com/track/click?u=aa91201fae505b8956a1d7f19&id=a3346e00a8&e=1b6bac57a6
  15. 2 explications : - 1) dans les pays chauds (cas du monde musulman) sa viande se conserve très mal et a besoin d’être très bien cuite, ce qui n’a pas toujours été possible de par les siècles … - 2) il faut regarder ce qu’il lui arrive de manger.
×
×
  • Créer...