Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Ah non, je n'aurais pas la prétention d'être le Détenteur de L'Autorité Suprême du Challenge des 10.000!!!!! Tout ceci n'est qu'amusement et partage dans la bonne humeur. Je n'ai absolument pas envie d'en faire quelque chose de sérieux ni de formel avec brevet à la clé, entendons nous bien. On participe pour le fun sans aucun autre but que celui qu'on s'est fixé soi même, et moi je ne suis que l'animateur du post. Et de temps à autre le modérateur quand vous déconnez grave pas gentil, ou éventuellement le distributeur de pénalités pour ceux qui adorent ça et le méritent car ils me provoquent à bon escient, n'est ce pas James? Enfin, c'est chouette que vous participiez comme vous le faites, ça me fait très plaisir! Tout ce que j'espère, c'est que grâce à ceci vous vous soyez fixé des buts à atteindre qui vous surprennent par leur audace, et que vous y arriviez en étant les premiers étonnés d'y parvenir. Et qu'on se marre bien tous ensemble, surtout!
  2. Et puis aussi la lubrifier au WD40?
  3. Et aussi, je voulais savoir si dans ce cas je peux utiliser une attache rapide?
  4. Tiens finalement, une question qui me taraude l'esprit à propos de l'usure de la chaîne... Si on reste logique, la chaîne fonctionne toujours dans le même sens. Une fois usée, si on la retourne et qu'on la fasse fonctionner "à l'envers" sur la même distance, de telle façon qu'elle revienne à zéro kilomètres (ben oui, 6.000 dans un sens et 6.000 de retour dans l'autre sens = zéro), est- ce qu'elle ne sera pas redevenue comme neuve? Votre avis sur la question m'intéresse au plus haut point car je dois bientôt changer la mienne et je sais qu'ici j'ai affaire à des vrais spécialistes. Merci d'avance pour votre aide précieuse!
  5. Michel DURY

    Accident

    Excellent! j'aurais dû y penser et partir en vrille sur l'idée. Il y avait moyen de joliment développer le truc mais bon, je ne peux pas reprendre ton propos... mais ça me frustre quand même :-)
  6. C'est scandaleux, tous ces retraités! Je me demande si je ne vais pas introduire une pénalité pour eux, c'est trop injuste pour les ceuses qui travaillent.... hahaha!!! En tous cas, ça avance bien pour tout le monde. La bonne météo nous permet enfin d'engranger du lourd, pourvu que ça dure. (et le coup des retraités, c'est pour rire, fâchez vous pas, vous savez que je suis farceur)
  7. Michel DURY

    Eclairage avant

    Oui mais James, il ne roule pas à 30 kmh....
  8. Et bien dis donc, par rapport aux 4.500 prévus, tu as bien explosé ton pronostique, et on est encore loin de fin décembre, c'est super ça! Tu vois que tu aurais pu te permettre quelques impertinences tout à fait confortablement :-)))) Belle progression par rapport à l'année dernière, James.
  9. Joli! Bravo et courage pour les 1.999 restant! En trois mois et demi, c'est une formalité. Perso, j'approche les 6.000 et vise les 8.000 fin décembre, mais ce sera dur. Après une journée de travail je fais entre 30 et 50 km tous les jours sauf un par semaine, pas toujours évident car la nuit tombe plus vite maintenant. J'y crois et je m'accroche, haut les coeurs. On fait un petit tour d'horizon pour les autres participants, vous en êtes où, les gars?
  10. Si tu hésites, fais le faire. Parce que si tu foires le serrage des petites vis, adieu le dérailleur...
  11. Je dis toujours la vérité. Sauf à ma femme, mais là ce n'est pas du mensonge, c'est de la survie!
  12. Héla, Vincent! Pour la Brooks, on dit merci qui? :-)
  13. Si c'est du Shimano, le galet du haut ne pose pas de problème, tu le mets dans n"importe quel sens. Tu verras que celui du bas a des dents biseautées et possède une flèche en relief sur le flanc. Cette flèche t'indique le sens de rotation et doit être visible une fois le tout remonté. Bien graisser tout le bazar, les axes et les flasques en métal ainsi que les deux vis, surtout pas huiler. En général, je les change un fois par an, et je fais bien gaffe à ne pas trop serrer les vis que j'engage avec beaucoup de délicatesse. C'est une opération que beaucoup négligent, mais ça participe au bon état général de la transmission et puis c'est chouette à faire. Donc, aucune raison de s'en priver.
  14. J'ai trois choses qui font que ma vie de cycliste est fantastique: - des pneus de 25 - une selle Brooks - des chaussures hiver ah oui, et aussi le plus beau vélo du monde, évidemment!
  15. Halalaaaa, les gars, vous me désespérez... c'est cadeau: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/froid-aux-pieds,-cest-fini!--35015/
  16. Et le jour où tu apprendras à rouler en voiture, ne dis pas "Jean Breil" mais bien "j'embraye". Désolé Jean, c'était trop tentant, sans rancune! :-)
  17. Dis donc James, ce n'est pas un double pléonasme, ça!!!!???
  18. Ce que j'ai beaucoup de mal à encaisser, mais alors là beaucoup de mal, ce sont les chaussures jaunes. Ou pire encore, les couvre chaussures jaunes.
  19. Désolé. Enfin non. C'est de la pure mauvaise foi que j'assume avec le sourire. Il faut dire que ma copine a (malheureusement) acheté un Triban 540, joli j'en convient mais, enfin voilà.... Je ne suis pas le genre de mec qui va au Mac Do, si tu vois ce que je veux dire. :-)
  20. Oui c'est marrant ça. Quand ma copine dit bonjour, en général on lui répond. Quand c'est moi, beaucoup moins. Vous y comprenez quelque chose, vous?
  21. Pas mal comme débat... du vrai vélo 101 en fait. Qui a vraiment roulé avec une Brooks pour donner son avis pertinent? Moi j'en suis à plus ou moins 65.000 km UNIQUEMENT en Brooks, dont 53.000 avec un vélo Merckxs de 2010 en carbone. Vous avez des avis bien tranchés sur la question, mais pas un seul kilomètre d'expérience avec la dite selle. Alors, vos analyses à la noix, c'est du tout grand n'importe quoi. Fin du débat pour ma part, c'est peine perdue.
  22. est- ce que tu n'avais pas la Swallow blanche? Si tu ne la veux plus, je suis amateur!
  23. Un schtroumpf sous la selle. Effet garanti.
  24. Voili voilà... http://www.velo101.com/forum/voirsujet/probleme-de-selle-une-alternative-audacieuse--33951 On dit merci qui? Juste pour info, la Rolls n'est PAS une selle en cuir. C'est une selle en plastique recouverte d'une feuille de cigarette en cuir, absolument rien à voir avec une selle en cuir. 'tain las gars, vous n'y connaissez vraiment rien!!!!!! :-)
  25. La panacée: un Btwin avec freins à disques! Je pense même qu'ils offrent une sonnette avec le vélo, mais ça demande confirmation.
×
×
  • Créer...