Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Mais c'est très simple, Gérald: au début, tu te fixes un objectif réaliste, disons 6.000. Ce qui n'est déjà pas mal, entre nous soit dit. Ensuite, Ô joie, tu vois que tu y arrives en septembre. Là tu te dis, schtroumpf de schtroumpf, je m'y remets pour un 7.000, re pas mal, il ne reste que 1.000 à tirer. Et comme ça de mois en mois tu vois selon tes possibilités et peut être un jour auras tu le temps et la force pour vaincre ces fameux 10.000! Il n'y a pas de secret, si tu as un emploi du temps chargé, c'est irréalisable ou presque, donc ne sois pas obnubilé par cet objectif qui n'est pas pour toi, et sois raisonnable. En attendant mieux. @ Corentin: et bien voilà, 100 km vertical in ze Vosges, et tu as encore trois mois pour faire de la distance! Elle est pas belle la vie? Allez, un bon Gewurst à ta réussite!
  2. M'enfin Patrick, s'il la bourre de vieilles chaussettes, il n'aura plus de place pour mettre son pied!
  3. J'y croyais pas trop à cause du vent fort et de la journée d'hier, mais voilà, 123 hier et 87 ce matin, un joli week end à 210 km. Bon, là je suis cuit!
  4. Une selle Brooks, what else?
  5. Content de te retrouver Guillaume, et j'espère que tout va bien pour toi. Bonne idée de reprendre les activités en club, même avec des costauds. Ca va te faire beaucoup de bien. Je te souhaite le meilleur et pleins de chouettes randos avec tes potes!
  6. Et oui Christian, la tendance est au nivellement par le bas, que veux tu. Et on trouve ça normal, et dès que tu t'insurges contre cette tendance tu passes pour un odieux réac. On n'a pas fini de rire sur le forum. Moi je demande 35 h, 3.500 € de salaire et 12 semaines de congé par an, allons y à votre bon coeur ma p'tite dame! Et D4 et toute la clique...? ben non merci.
  7. A Gerardmer peut être, je ne sais pas. Mais dans la vallée de Kruth, c'est vraiment particulier. Ceci dit, j'adore ce coin, j'y ai plein de souvenirs magnifiques en vélo et en parapente. Et les gens là bas sont adorables, bien que pourvus d'un accent épouvantable dont il ne faut surtout pas se moquer, ce qui est particulièrement difficile pour moi.
  8. En fait, c'est un GPS qui ne te guide qu'en Chine, et de préférence que vers le bureau du Parti le plus proche. Certainement un très bon choix, Laurent. :-)
  9. On peut en discuter sur un autre post, c'est un sujet intéressant. Pour revenir au sujet de base, D4 est au sport ce que ikéa est au mobilier et macdo à la gastronomie. Mais restez endormis, surtout ne vous réveillez pas, le marketing est fait pour vous bercer.
  10. Là tu me désoles, Christian.... Hé quoi, on m'oublierait si vite? Non, je n'y crois pas. Il n'y aurait même pas une pétition pour le retour du schtroumpf?
  11. J'étais deux jours en Hollande, donc je n'ai pas pu mettre mon grain de sel dans la discussion, ça vous a étonné, je suppose! Mais bon, je ne dirai rien. Et n'en pense pas moins.
  12. Georges, si tu permets, tu manques singulièrement de discernement. Je ne dis pas ça pour te vexer, mais j'ai déjà longuement expliqué mon point de vue sur la modernité et sur certaines choses du passé qui n'étaient pas si mal, mais tu n'as pas compris. Ce n'est pas grave, je ne reviendrai pas dessus, mais lis bien ce qu'on écrit. Tu verras que j'ai bien nuancé la nostalgie du passé et que je suis bien ancré dans mon époque. Bonne route!
  13. C'est curieux ce que vous avez avec la belgitude, vous!? Je ne sais pas moi, mais avant toute chose, je considère les uns et les autres pour la qualité de leurs propos ou pour l'élégance du style, la richesse de leurs idées, l'habileté avec laquelle ils me transportent, leur folie et leur talent. Qu'ils soient belges ou sénégalais ou guatémaltèques m'importe peu et je n'en fais pas une fixation. Par contre pour les français, on dirait que le premier critère est la nationalité, et surtout si elle est belge. Curieux comme point de vue, et ça me surprend toujours à quel point vous tapez toujours sur le même clou. Au cas où vous ne le sauriez pas, Coluche est mort depuis quelques années. Bon, ça n'arrange pas ma chaîne retournée tous vos machins là.... Vous n'avez pas une idée ORIGINALE hors scato qu'on rigole un peu?
  14. 9.500 à ce jour... joli! Mais sais tu que de telles impertinences en ces lieux sont passibles d'amendes dont la sévérité est laissée à ma seule appréciation? Et je sens que je vais t'apprécier. Tu n'as pas mentionné d'objectif, c'est prudent de ta part. Sinon, tu aurais 500 km dans les dents pour méditer sur l'humour belge à ma bonne santé. J'aime bien une pointe de provocation, tant que ça reste dans le respect, donc tu es le bienvenu parmi nous. Mais je t'ai à l'oeil toi, gaffe à tes kilomètres!
  15. T'inquiète, l'année prochaine, quand vous serez tous dans la Marine, on installera des barbelés et des miradors aux frontières, ça va chier grave! J'en salive d'avance tellement je vais m'amuser.
  16. c'est à peu près ça... j'avais envie de faire un florilège de toutes les questions débiles qu'on trouve à longueur de posts, ainsi et surtout de quelques perles dans les réponses, mais vous connaissez déjà tous la teneur de ces propos. Le coup de la chaîne à l'envers m'est venu comme ça, comme une illumination, la grâce divine qui se déverse en moi et que je dois partager avec mes petits camarades du fond de la classe. Et dire qu'il y en a encore qui doutent, et qui pensent que c'est sérieux, là, c'est la cerise sur le gâteau! Vous n'imaginez pas à quel point je me creuse le cerveau pour vous pondre de telles énormités des fois. Quand je m'ennuie en roulant et que mon imagination vagabonde, je cherche des bonnes idées pour vous faire rigoler. Je ne sais pas si vous le méritez, bande d'ingrats :-)
  17. Bon allez, je ne vais pas mourir idiot et je vais faire un tour chez, haargllll ça me fait mal de le dire... chez, gniiiigniiii gniiiiii, gniiiiii, (D4) Oui, je le mets entre parenthèses parce que j'ai honte... Vous imaginez si en plus je trouve un super cuissard là bas? Je devrai le dire ici? Nooooonnnnn, jamais! Je suppose que leur haut de gamme c'est celui fabriqué en Bulgarie par rapport à ceux fabriqués au Pakistan? Oui je sais, Assos fabrique aussi en Bulgarie... cherchez l'erreur, à 150 euros les 200 grammes de tissus!?
  18. Michel DURY

    Accident

    Merci Maurice, mais là, c'est éventé donc ça ne va plus. Je retiens l'idée pour une autre fois, fais moi confiance, tu ne perds rien à attendre :-)
  19. Sois prudent parce que les Vosges, c'est la seule région du monde avec le nord de l'Ecosse où tu peux avoir les quatre saisons dans la même journée, neige et canicule comprises! Et aussi des vaches sur la route, mais qu'est ce qu'elles foutent là tcheu de merdouille de rââââ mes freinnnnnnnnssss!!!
  20. ... sinon tout va bien, et toi?
  21. Une très belle balade à faire, +/- 72 km; départ lac de Kruth, montée par le Bramont, puis route des Américains (une vacherie!) route des crêtes vers le Markstein Grand Ballon descendre vers Golbach ou quelque chose comme ça (gaffe les pavés, deux fois) descendre jusqu'à la nationale, passer de l'autre coté et revenir au lac par la piste cyclable VV33 Sur Openrunner tu peux le trouver: identifiant du parcours 4186733 Enjoy!
  22. Mmmm, voilà une belle piste de réflexion.... il faudra que le schtroumpf bricoleur se penche sur la question un de ces jours.
  23. Dis Michel, c'était quoi encore ton objectif pour cette année...?
  24. Mais non tu n'es pas hors jeu! Relis bien ma première intervention et tu verras que 3 ou 4 ou 10.000 km, ça n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est TON objectif, quel qu'il soit. Les 10.000, c'est une balise, pas un but en soit. Il y a de la place pour toutes les ambitions ici, et tout le monde est bienvenu, tant qu'il respecte l'esprit du post!
  25. Parce qu'en plus, je ne vous l'avais pas dit, mais c'est une chaîne pour mon vélo D4. Ils s'y connaissent, pourtant, les gars là bas.
×
×
  • Créer...