-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Crash cyclistes-voiture en Californie
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Franck PASTOR dans Discussions Route
Le diable en rit encore. -
Anatomique antinomique dithyrambique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Le matos
:-))))) -
Crash cyclistes-voiture en Californie
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Franck PASTOR dans Discussions Route
Franck, tu as ouvert la boîte de Pandore, là... -
Vous allez rire, moi j'ai attendu mon vélo pendant 30 ans! C'était un rêve de gamin, et je l'ai réalisé à 48 ans! Alors, quelques mois....
-
Je souhaite passer aux plateaux ovals
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas NICO dans Le matos
Bon je déconne comme ça, mais le sujet m'intéresse aussi. Je pense faire le pas l'année prochaine, et sur les conseils d'un forumeur compétent (il se reconnaîtra) opter pour les ovaux Rotor qui semblent efficaces. @ Bernard: désolé mais j'ai raison, au niveau purement grammatical! Le copain Nicolas ne parle pas d'oblong ni d'omelette, mais bien d'ovals. Comme il a oublié un E en chemin, c'est donc bien la rêgle du cheval qui s'applique dans son erreur. -
Anatomique antinomique dithyrambique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Le matos
Heu, merci Bernard... Ton machin là, Watts / pente du Ventoux, en fait j'ai tout compris. Quand je suis chez les belges, je bourre dedans avec mon super profilé de guidon, je suis le king du peloton. Quand je vais cet été chez James qui fait des pyramides sur Strava, j'enlève le prolongateur et je le largue dans les montées! Simple quand même! En fait, j'avais déjà tout compris depuis longtemps, mais comme je m'ennuie un peu, j'ai juste lancé un petit sujet comme ça, pour rire car j'ai trop mal au dos et je déprime. N'empêche, c'est contradictoire cette histoire de plus de poids mais de meilleure aérodynamisme. -
Anatomique antinomique dithyrambique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Le matos
Surtout avec ma femme! Nom di djou! -
Je souhaite passer aux plateaux ovals
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas NICO dans Le matos
Dans ce cas, ce seront des plateaux ovaux. Ben oui, puisque cheval chevaux donc oval ovaux. Maintenant si tu veux des plateaux ovales, ce sont donc plusieurs fois un plateau ovale! Tu suis toujours? -
Anatomique antinomique dithyrambique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Le matos
hé oh James, t'exagère là! Sur du plat, évidemment! Y a pas de montagnes en Belgikhistan. Pfff, pour une fois qu'il y a un sujet sérieux sur ce forum, vous faites rien que de m'embêter! J'en vois encore un dans le fond de la classe qui va me poser des questions sur la pilosité de la Schtroumpfette... je crains le pire. Bon, et mon guidon machin qui prolonge là, vous en pensez quoi? -
Anatomique antinomique dithyrambique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Le matos
Je te souhaite bien du courage! :-)))) Si tu savais... Ts ts ts, c'est quand même terrible, vous ne savez pas rester sérieux sur un sujet!!! Est ce que je plaisante, moi? -
Alors là, je me pose une question qui va susciter les ébats et les débats, j'en suis certain! Je parle de deux choses contradictoires et pourtant complémentaires, du moins dans leurs conséquences. Vous allez voir, c'est rigolo! Le prolongateur de guidon, vous savez ce machin qu'on installe pour avoir une position plus aéro dynamique vers l'avant, ça me fait bien envie, oui oui oui, j'aime beaucoup. Mais bon, à y réfléchir, je n'y comprends plus rien! Et bien oui, figurez vous que d'aucuns, ici et ailleurs en font l'éloge dithyrambique. Il paraîtrait que cet accessoire ferait gagner un ou deux, voir trois kilomètres heure! Comme ça, hop, parce qu'on est moins en prise au vent et donc moins de frottements, plus de ceci moins de cela blablabla, enfin, c'est plus profilé et donc c'est bon pour la vitesse. Par ailleurs, on nous rabache les oreilles avec le poids qui pénaliserait gravement nos performances, surtout pour les rikikis comme moi qui sont aussi épais qu'un sabre japonais, vu de face! Hors, mélangeons l'un et l'autre, on agite un petit peu les concepts et hop, miracle, la conclusion est formidable: en ajoutant du poids sur mon vélo avec cet accessoire, je vais aller plus vite! Bon, présenté comme ça, vous me demanderez s'il n'est pas temps de prendre ma gélule verte du soir et de rentrer sagement à la maison, mais avouez que c'est contradictoire cette histoire là, non? Donc, au plus j'ai un vélo lourd, au plus je vais vite! Hahaha, le Schtroumpf bricoleur a encore frappé!
-
Bon, Christophe, vu ce qui t'est arrivé ces dernières années, ne tente pas le diable et ne force pas le destin pour accrocher un chiffre rond! Je m'en voudrais vraiment s'il t'arrivait quelque chose, surtout dans l'optique d'un objectif tel que celui que nous partageons tous ici! 7.500, c'est pas mal du tout, ne t'inquiète pas et ne te tracasse pas pour faire mieux ou plus. Ca reste un jeu entre nous et on y trouve notre plaisir. T'obliger à rouler? A toi de voir, mais n'en fais pas un drame, et surtout pas une contrainte! Je vois que plein de monde arrive petit à petit à de beaux palmarès personnels, et souvent des records battus, c'est bien ça les gars! On cultive un bel esprit et on a de beaux résultats sur ce post, je suis très content de vous lire et de voir que ça marche bien en général pour tout le monde. Pour moi c'est bien râpé, mais ce n'est pas grave, je participe quand même et je réduis mes ambitions. C'est aussi ça l'esprit du ''challenge'', de pouvoir adapter ses possibilités sans entraves ni obligations. Là, je crève de mal au dos depuis une semaine (séquelles de mon accident de parapente), je ne fais plus rien, mais on s'en fout, c'est la vie. Pour les ceuses qui courent encore, bonne chance et courage, la ligne d'arrivée est proche. Allez hop, un bon petit coup de cul et on entame le sprint final dans trois semaines, à vos compteurs!
-
Oblitéré à 2.70 euros sur l'enveloppe, courrier ordinaire,c'est d'accord. Facturé au schtroumpf 12 euros.... faudra qu'on m'explique?
-
Moi je viens d'en commander un pour mon fils qui a 12 ans. J'espère qu'il le recevra pour ses 18 ans, je suis un optimiste de nature.
-
Si en les remontant il devait t'en rester l'une ou l'autre, ça fait de très belles boucles d'oreille.
-
Je confirme aussi. Mais c'est cher de cher, j'ai toujours les 12 euros de frais d'expédition en travers de la gorge... Par contre, super service et excellente qualité.
-
James est un artiste, il arrive même à dessiner une belle montagne via le profil Strava! Trop fort! @ Cyril: 350 km, c'est chaud!!!!! On va dire que c'est encore possible, tu peux courir jusqu'au 31... L'année dernière, il y avait un Michel qui a décroché son objectif ce jour là! Haut les coeurs et courage, on est avec toi :-)) @ Jean Pierre: Je crois que c'est cuit pour toi, hahaha. Mais joli quand même, une bonne année, non? @ Brigitte: Gloups! et dire qu'il n'y a pas d'erreur dans le nombre de zéros que tu indiques. Waaa, je me demande comment c'est possible? j'en reste sur le flanc! Franchement dit, je suis épaté, bravo!
-
James est le seul cycliste au monde à avoir un tracé du dénivelé Strava rigoureusement symétrique! Une précision d'orfèvre, j'admire! :-)
-
Jo, sache que le schtroumpf est unique et que toute imitation si aboutie qu'elle puisse être, ne serait qu'une pâle copie sans saveur ni consistance, et se révélerait rapidement désastreuse. N'empêche, un sujet à mon nom, j'en étais flatté jusqu'au moment où j'ai vu la...chose! Et je promets ne pas avoir soudoyé Vincent pour qu'il s'y colle. D'autant plus avec un propos aussi heu... vous voyez ce que je veux dire.. Vincent, je te hais.
-
Où avez-vous posé vos roues cette année?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean GUY dans Discussions Route
Bien entendu. Mais là, j'ai pas le moral, donc je n'aime plus mon pays car il fait nuit trop tôt! Il n'y peut rien, mais c'est comme ça. :-) -
Montage porte vélo sur hayon (sans notice ...)
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Job BUTEAU dans Le matos
Exact, il me semblait aussi... et sur ta photo, on voit bien les bouts qui sont proprement enroulés. -
Où avez-vous posé vos roues cette année?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean GUY dans Discussions Route
Juste un petit parcours en Allemagne, ce qui m'a permis de constater la courtoisie des autochtones, et la perfection de leurs pistes cyclables. Sinon, le Belgikisthan terre de désolation et de hurlevent, mornes plaines s'il en est. -
Pour moi, le problème n'est pas de refaire un parcours mais d'avoir le temps de le faire. Ces dernières semaines, il fait presque nuit quand j'ai fini de travailler et ce n'est plus possible de sortir dans l'obscurité. Je vais peut être envisager de m'équiper de loupiotes, mais j'avoue que la motivation n'est pas la même qu'en été. Et vraiment dit, le climat belge, j'en ai par dessus la tête. J'ai envie de rouler dans une douce chaleur, avec de la lumière et de la vie autour de moi, et pas dans ce frigo où tout est désert et figé. Mais bon, il faut faire avec... @ Pierre Yves: mais qu'attends tu pour acheter une Brooks????? :-) t'imagine même pas comme on est bien là dessus...
-
Montage porte vélo sur hayon (sans notice ...)
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Job BUTEAU dans Le matos
n'oublie pas non plus de fixer les bouts des sangles afin qu'elles ne volent pas au vent. - ça fait négligé - ça risque de rayer la carosserie -
C'est jouable. 200 bornes, tu rigoles!?