-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Je me demande si je ne vais pas faire chauffer le goudron et préparer les plumes, j'ai des clients potentiels... Tout d'abord je ne participe pas à l'inflation générale, rien à caler. Les 10.000, c'est une balise, un point de visée. Tu y arrives ou tu le dépasses, c'est ton choix mais je n'imposerai pas de progression dans les distances. Je crois qu'en faisant ça, je perdrai la moitié des participants en route, moi le premier. Je pense que c'est déjà pas mal comme ça pour beaucoup d'entre nous, et ça ne sert à rien de vouloir plus, je laisse ça à nos patrons qui n'y manquent jamais. Ensuite, les règles, il n'y en a pas. Il faut bien comprendre que ce n'est pas une compétition, il n'y a rien à gagner sinon l'estime de soi et la fierté de participer sans tricher, puisqu'on ne triche qu'avec soi même. A cet effet, relire mon premier message sur la première page, tout est dit dedans. Mais surtout, surtout pas vouloir plus plus et encore plus, ce n'est pas comme au boulot ici. D'ailleurs les ceuses qui ont un objectif de 3.000 km sont bienvenus aussi. Bien entendu, le but est d'en faire 10, c'est aussi pour motiver les gars et j'ai vu de belles progressions cette année. Mais le but n'est pas de pousser jusqu'au dégoût, il faut rester raisonnable. Je tiens à garder cet esprit dans ce ''challenge''. Si d'autres ont des idées différentes et privilégient une forme de compétition ou autre, rien ne les empêche de créer leur truc de leur coté, pourquoi pas? Qui suis- je pour m'y opposer? Mais sur le post Objectif 10.000, j'insiste pour garder l'esprit initial qui plaît à pas mal de participants il me semble. Ceci étant, si vous avez des idées ou des suggestions, elles sont les bienvenues!
-
Ben non, c'est toi qui dois me tenir au jus... Bonne chance pour ta retraite (veinard) et bonnes fêtes aussi.
-
Bienvenue, Christian, comme tu vois, ils sont tous fous sur ce forum. Il n'y a que moi qui suis normal, enfin, plus ou moins. Si tu as besoin de conseils pour tes futures roues, tu es au bon endroit, ou pour une selle, enfin tu vois quoi... Au plaisir .
-
Il y a des chances... Si les copains n'en ont pas marre de moi, je m'y recolle pour 2017. Tu es le bienvenu, comme tout le monde d'ailleurs, quel que soit ton objectif (mais de préférence 10.000, faut pas rigoler!) Ingrédients indispensables: de la bonne humeur, un bon esprit et de la volonté. Râleurs et entortilleurs de méninges exclus d'office.
-
Merci Cyril, ça me fait très plaisir! Et bravo à toi par la même occasion, bien dans les temps avec de la marge. Dommage qu'on ne puisse donner des km aux copains, il y a Jean Louis et Claude qui en auraient besoin, mais non, je serai intransigeant :-) Ca fait pas mal de monde aux 10.000 cette année, c'est impressionnant. J'espère que ce post en a motivé quelques uns, encouragé d'autres, et amusé la plupart. Même les amendés! Je tenais à féliciter particulièrement Brigitte qui nous a une fois de plus bien explosés, et tous ceux qui, ayant eus les yeux plus grands que le ventre s'en sont tirés avec honneur et ont réussis leur objectif insensé. Pour ceux qui rament encore, courage les gars! Il reste deux semaines, ne lâchez rien jusqu'au dernier jour!!!!
-
Conseil pour un petit nouveau !!!
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Dominique TEYSSIER dans Le matos
Je pense que le cyclisme fait travailler les muscles des jambes. Mais je ne suis pas certain, faut que je me renseigne... -
Michel crepel nous quitte
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian BRETIN dans Discussions Route
Bien triste d'apprendre cette nouvelle... je ne le connaissais qu'à travers ses récits sur ce forum, et j'appréciais sa gentillesse, sa science et sa passion du cyclisme qui transparaissaient à chaque ligne. Une belle personne, vraiment. Je m'associe à tous ceux qui lui rendront hommage. -
S'il avait des roues Mavic, certainement! Merci à Jean Louis d'avoir eu une pensée pour moi dans l'effort, ça me fait chaud au coeur. Maintenant, il te reste à manger tes 300 nouveaux kilomètres :-)
-
Je vais demander à Mavic qu'ils utilisent désormais ces roulements à aiguille dans leurs moyeux, ça fera moins de bruit sur mon fabuleux extraordinaire et magnifiquissime Merckx!
-
Cette impertinence caractérisée te vaudra, cher Jean Louis, une pénalité de 200, que dis-je? 300 km sur ton objectif de l'année. Même si tu l'as déjà atteint, ce que j'ignore, tu te prends 300 bornes dans les dents d'ici au 31. Sanction dont l'application est immédiate et sans recours, qu'on se le dise!
-
Je souhaite passer aux plateaux ovals
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas NICO dans Le matos
C'est la réflexion que je me faisais justement, en me demandant pourquoi les pros ne les montaient pas sur leurs vélos? Je pense que Monsieur Shimano leur a dit que non non non ce n'est pas bien, puisqu'il n'en a pas dans sa gamme, et que s'ils en mettaient, zoupla il coupe le robinet à dollars. Le progrès technique est souvent tributaire d'un marketing bien orienté et de pressions disons, incontournables... Admettons que Monsieur Shi se mette à l'ovale, j'imagine que tout d'un coup on en verra partout dans les pelotons. Que ça plaise ou non aux pros, ils n'auront pas le choix. On parie? Je n'en ai jamais utilisé non plus, Christian, mais je vais en essayer l'année prochaine. Le but est d'éviter certaines douleurs (avec l'âge) et d'avoir un pédalé plus souple, certainement pas de gagner en perf, ce qui est le dernier de mes soucis. C'est toi qui m'a convaincu de la pertinence de ce choix, car j'ai totalement confiance en ce que tu dis. Et si l'effet n'est pas à la mesure de mes espérances, au moins j'aurai essayé, mais la logique du système me semble bien pensée. Je tiendrai mes petits amis du forum au courant, vous pensez bien :-) -
Non seulement je ne veux pas, mais si tu insistes, je suis encore capable de te coller une amende! Du style 200 km dans les dents! Ah oui, ici, c'est comme ça! Bon allez, tracassez vous pas trop les gars, on fait ce qu'on peut et soyez fiers de vos kilomètres. Même 5.000, même 3.000. Si vous les avez faits avec plaisir et juste pour vous, c'est tout ce qui compte. La disponibilité des uns n'est pas celle des autres, j'en sais quelque chose, et chacun a son mérite. Bien entendu, il faut se surpasser parfois pour décrocher la Lune, et c'est ce qu'on fait en général. Tant que ça reste dans le bon esprit actuel, je crois que tout le monde est content, non? Bon, Didier, que ça ne t'empêche pas de nous manger encore 286 km d'ici au 31 :-))))
-
c'est là que ça devient palpitant!! l'arrivera, l'arrivera pas? Non Michel, on ne vend pas non plus. J'te jure, faut les tenir, ces gens là!
-
Hahahaaa, c'est frustrant parfois!! On ne donne pas ses kilomètres de rab aux copains!!!! non non non, pas question :-)
-
Anatomique antinomique dithyrambique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Le matos
Non, je ne veux pas me mettre au tri, je déteste l'eau. Mais comme le dos me fait beaucoup souffrir ces derniers temps, je me demandais si cette position ne pourrait pas m'aider sur quelques kilomètres? Si en plus ça fait gagner de la vitesse, là c'est tout bon! Et aussi, j'aurai enfin l'air d'un vrai cycliste, avantage non négligeable depuis qu'on ne met plus sa casquette à l'envers. -
à choisir, je préfère nettement la pluie sèche. Parce que la pluie mouillée, ben forcément, ça mouille.
-
Je me demande si je ne vais pas introduire un facteur de pondération négatif pour les retraités...? Mais noooooon, c'est une blague! Et chapeau à vous, parce que si vous estimez n'avoir aucun mérite, vous êtes quand même balaises!! Quand je vois la plupart des retraités, gloups, ça fait peur! Alors des ceuses qui font 10 ou 12.000 km, ça m'épate grave. Moi, j'ai encore 5 ans à tirer, minimum. Pet de pet!
-
Je souhaite passer aux plateaux ovals
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas NICO dans Le matos
Je ne savais pas qu'Ovide faisait des pédaliers. A mon avis, à son époque il devait avoir du mal à trouver un bon mécanicien pour les monter sur les chars tirés par des chevals, heu pardon, les chevaux. Décidément, difficile la langue française, je vais me mettre au belge, c'est plus simple... -
Gniiiiii....... c'est dur ça! Et non, cette année il n'y aura pas de 32 décembre, Pascal. :-) Ca reste possible, mais il te faudra une motivation en béton! Toute l'équipe est avec toi, tiens nous au courant parce que là, ça devient très joli! Bonne chance.
-
Super, Luc!!! Je me souviens que tu avais des ambitions modestes l'année dernière, et tu avais annoncé 6.000 pour cette année. Joli résultat, tu as explosé toutes tes prévisions et je suis bien content que tu y sois parvenu. J'imagine que la météo y est pour beaucoup. Là, on a une fin de saison magnifique, pour ceux qui peuvent rouler en journée, profitez- en, veinards! @ Michel: un col tous les trois jours au menu... bon, on va dire que je te hais :-) Pourquoi il n'y a pas de montagnes chez moi? J'adorerais faire ça, grrrr... Toujours ce mal de dos qui me coince, ça n'en finit pas. Bloqué à 7.200 km, ce sera déjà pas mal, vu les circonstances. Bonne continuation à tous les autres et tenez nous au courant quand vous franchissez votre ligne d'arrivée.
-
Pour pas cher, tu as ici la tenue adéquate garantie grands froids: http://www.deguisement-magic.com/deguisement-pingouin-6.html N'écoute pas ce que les autres vont dire, ils n'y connaissent rien!
-
Crash cyclistes-voiture en Californie
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Franck PASTOR dans Discussions Route
J'habite à 300 mètres d'une nationale, la N4 pour ceux qui connaissent. Quand c'est vert, je freine et je regarde bien à gauche, à droite, devant et sur tous les cotés et je suis prêt à foncer comme un fou ou au contraire à stopper net. J'ai ainsi échappé à la mort avec un camion, un autre camion, une voiture, une camionnette, à peut près chaque fois au même endroit. Si je passais en confiance, sproutch le schtroumpf! -
C'est pour ça, cher Georges, qu'il est fortement conseillé à nos amis sudistes de retourner leur vélo pour faire cette délicate intervention. En effet, s'ils mettent le vélo à l'envers et le galet avec la flèche au dessus, c'est tout bon! Puisque envers x envers = endroit. Tu vois que tout se tient et que je reste toujours logique avec un esprit pratique. (dingue ce que j'aurai déjà sorti comme andouilleries sur ce forum!!!!!!) N'empêche, je déconne souvent mais je me trompe rarement au niveau technique. Oui, bon, sauf avec le crincrin dans la roue avant Mavic, je sais...
-
Bravo a robert marchand 103 ans aujourd'hui
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Patrick RAIGUÉ dans Discussions Route
Je vais lui écrire et lui proposer de participer au fil ''Objectif 10.000 - 17''. On ne sait jamais. Ok, je sors... -
Le galet avec la flèche, en dessous. Et évidemment dans le sens de rotation de la dite flèche.