Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Je trouve que le travail de modération et de remise des pendules à l'heure devrait échoir à celui qui crée le sujet. Si tant est qu'il en ait l'envie et le cran, ainsi que la justesse de ton. Et bien entendu, qu'il ne soit pas lui même un trouble fête, mais ça va de soi! Tu crées un sujet, tu as envie qu'il se poursuive sereinement et de manière constructive, tu dois t'en charger. Je trouve qu'on a une part de responsabilité importante qui doit se poursuivre dans le temps, et donc une certaine forme de gestion de l'ensemble des interventions, fatalement de la discipline et du respect nécessaire à la tenue du dialogue. Quand tu vois que ça part à la dérive, un message privé au fouteur de m..., , ferme mais poli, en général ça marche bien. Mais surtout, ne pas accepter que ça prenne des proportions ingérables en laissant pourrir le truc. La modération est à hauteurs variables, j'ai mon idée sur la question. Si on fait le boulot soi même, on peut éviter les naufrages à répétition de ces dernières semaines, j'en suis persuadé.
  2. ça m'intéresse aussi car en parapente, je n'ai jamais la même altitude au décollage quand j'initialise l'alti vario en bas, dans la vallée. Jamais trop bien compris l'astuce, mais on a des variations de +/- 20 mètres sur 700 de dénivelé. Etrange...
  3. Oui, je comprends pour le dénivelé. Je vais voir ce que je peux faire à ce sujet et vous proposer quelque chose de sympa, mais je trouvais que c'était difficile, simplement parce que la topographie est tellement différente selon la région... comment voulez vous que les hollandais fassent de la montée??? :-) Et quoi, on ferait un combiné distance / dénivelé? Donnez moi des idées, parce que cet aspect des choses ne m'est pas familier, et j'aimerais autant vous proposer un objectif cohérent. Quand à l'aspect ''serein'' de mes sujets, je veille au grain, croyez moi! Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Michel Dubin? Il n'intervient plus depuis quelques temps, et je trouve que c'est dommage, c'est un chouette gars!
  4. Bon, je crois que je vais laisser tomber l'idée du tour du monde of ze world, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. On redémarrera sur le 10.000 classique alors. Ou autre chose, si vous avez des suggestions?
  5. Tu peux aussi demander à Patrick, de notre club, qui est un des vendeurs chez Moving de te conseiller. Il est très compétent et ses conseils sont toujours avisés. De plus, il te connaît, il connaît nos parcours, je pense qu'à choisir, c'est lui que j'irais voir. Ca m'intéresse, dis nous lesquelles tu auras choisies en définitive, et ton ressenti après. A bientôt un de ces dimanches peut être.
  6. Est ce que vous avez la possibilité de mesurer l'épaisseur de la bande de roulement au pied à coulisse, pour comparer avec du Pro 4? Même si les gommes sont différentes, je suppose, mais c'est juste pour information. Thank's
  7. Hé bien dites donc, c'est l'hécatombe dans les rangs, vous avez tous des bobos à gauche à droite, et moi c'est pareil, un mal de dos comme je n'en ai plus eu depuis des années! Pas mal de records pour cette belle saison, quelques 10.000 sur le pouce pour certains, et quelques magnifiques dépassements pour d'autres. J'ai l'impression que globalement l'année a été positive et qu'on s'en est bien sorti, non? Si je puis me permettre une remarque, j'aurais aimé plus d'interactions entre les participants, quelques encouragements font du bien et peuvent faire la différence pour rebooster un copain quand on est raplapla. N'hésitez pas à le faire, ce sujet est le votre, ce n'est pas toujours moi qui doit remotiver les troupes! J'ai mis le fichier de vos objectifs à jour et je vois qu'il y a eu beaucoup de pertes en cours de route... les ceuces qui n'ont pas encore rentrés leurs kilomètres, ne tardez pas à le faire, il y aura bientôt un tirage au sort pour les pralines! Qui qu'à pas rentré ses km, l'aura pas de chances! Et pour l'idée du tour du monde, ça vous branche ou pas, que je sache si je dois m'investir dedans?
  8. Rappelle moi, Jean Louis, où tu en es avec ton amende, qu'on rigole! En tout cas, je compte sur toi pour un tour du monde nouvelle mouture, pas question de te désister! (juste pour rire, nous avions le câble depuis bien longtemps partout en Belgique, alors que la France installait toujours des antennes individuelles pour recevoir trois chaînes et demi, avec brouillage) @ Jean Pierre: non, le 1° janvier, pas avant! J'te jure ces mecs, faut vraiment les tenir... :-)
  9. Désolé Guillaume, tu as raison! :-) Je me rattraperai à la nouvelle année.
  10. Joyeux Noël à tous une fois. En belge.
  11. Bien sûr que tu as le droit! Bravo pour ton record et bon annif par la même occasion, bien joué! Ca me fait toujours rire, comme si j'avais fait un truc hyper réglementé où on aurait ou non le droit de participer... hé oh les gars, je n'ai aucun pouvoir hein, entendons nous bien. Tout ceci n'est qu'un jeu, il n'y a rien d'officiel. Et l'année prochaine, il y en aura pour tout le monde. Enfin presque.
  12. Je veux bien te suivre jusqu'à un certain point, mais précise ta pensée... N'oublie pas deux choses quand même: 1- l'idée de base est de créer ''quelque chose'' d'atteignable par un max de personnes en s'entraidant et en voyant sa progression personnelle évoluer. Je suis persuadé que ce sujet a fait se dépasser quelques uns de ceux qui s'y sont inscrits. C'était ça le but de départ. 2- Je ne tiens pas particulièrement à bouleverser la vie des gens, avec tout ce que ça comporte comme responsabilités. C'est facile pour moi de dire: '' Lancez vous dans un objectif 40.000, je vous aime, explosez vous et moi je reste planqué derrière mon écran à compter les points''. D'autant plus si l'un ou l'autre pingouin se tue ou explose sa vie de famille pour un truc débile dont je serais à l'origine... Tu as raison de dire que c'est une chambre d'enregistrement, je comprends ton point de vue et c'est justement toi qui m'a inspiré l'idée du 40.000 pour donner du piment au postulat de départ. Mais bon, je ne veux pas créer le super challenge ultra sportif de l'extrême, je laisse ça à Raide bulle et compagnie, moi je ne suis qu'un simple quidam qui bricole un machin rigolo après ses heures de travail.
  13. tu fais équipe avec moi? :-)
  14. Hahaha, non, ce ne sera pas en un an! Quand même, faut pas pousser... Je pensais à un truc sur 3 ou 5 ans, avec 4 ans comme ''charnière''. Le but serait de se mettre les 40.075 km du tour de la Terre comme objectif sur ces laps de temps. Par exemple pour toi comme tu es costaud, tu t'inscris pour 3 ans. Tous les ans tu arrives à un certain kilométrage qu'on additionne au fur et à mesure du temps, et tu as trois ans pour boucler le tour. Tu peux déborder sur la 4° année, mais ce sera un filet de secours dans ton cas puisque tu n'as pas tenu ton pronostique de départ, mais ça te permet d'y arriver très honorablement quand même. Pour d'autres, ils s'y collent pour 5 ans (les vieux comme moi!), avec possibilité de le boucler aussi en 4 ans, mais dans leur cas c'est tout à leur gloire car ils ont fait mieux que prévu et ça ne leur met pas la pression du 10.000 obligatoire tous les ans! J'avais pensé aussi constituer des équipes de deux personnes, et cumuler leurs distances pour que l'un encourage l'autre, et ça créerait ainsi une saine émulation entre les participants dont le but serait de s'entraider pour y arriver en ... deux ans. Mais là, faudrait voir à se ''coller'' avec un pote tout au long des années, donc c'est à y réfléchir à deux fois. Option envisagée pour vous encourager: on commence au 1° janvier 2016! Oui, vos km de cette année compteraient déjà! Oui ou non... à débattre. Bien entendu, j'aimerais que tout cela reste du domaine du plaisir et ne soit ni coté, ni sanctionné, ni pénalisé ni compétitif. On le fait comme ''défi'' personnel et sans autre enjeu que de s'amuser gratuitement et pour se fixer un but débile mais atteignable. Il n'y aura aucune récompense, aucun prix, puisque je fais ça bénévolement et sans enjeu. Je ne dis pas que je ne paierai pas un ballotin de pralines aux lauréats :-) mais ce serait sur ma cassette personnelle, donc voilà, vous n'aurez pas de casquette en cadeau! En marge de cette ''option'', je garderais toujours l'objectif 10.000 à l'année ouverte à tout le monde, quel que soit son kilométrage envisagé, du moins avec un minimum de 4.000, sinon il faut faire de la pétanque! Qu'en pensez vous?
  15. oui, évidemment, ce sera chose faite le 1° janvier avec l'objectif 10.000 - 2017 avec option tour of the world à la clé. Patience, ça cogite en schtroumphland!
  16. Salut Dominique, il faut s'inscrire ici même, à partir du premier janvier tu me dis: voilà mon p'tit Mich, je veux faire 10.000 bornes, et hop, je fais le reste! Simple, non? Il n'y a rien à gagner, rien à payer, rien à râler, c'est que du bonheur. Par contre, je vais améliorer la formule pour 2017. J'ai une petite idée en tête, et je sens que ça va vous plaire... Je vais vous proposer un tour du monde, rien que ça! Mais je suis en train de réfléchir sur les modalités pour rester dans une formule ludique, motivante et accessible. Et bien entendu gratuite. Z'en avez de la chance quand même que je m'occupe de vous comme ça.
  17. C'est pas de bol pour toi, car tu vas devoir faire 11.000 km l'année prochaine pour recevoir ta jolie casquette ''Objectif Atteint''. Il faudra être en forme!!!!
  18. Courage Luc! Heureusement (si je puis dire) que tu as bouclé ton objectif, au moins c'est toujours ça de pris sur la vie! Si tu veux, je t'envoie le schtroumph bricoleur pour te mettre un peu de ferraille dans l'épaule :-))) Bon rétablissement et prend bien soin de toi!
  19. Ne les écoute pas, c'est rien que des méchants qui veulent que t'embêter et t'embrouiller! Tu peux évidemment récupérer des vieux rayons et des nouvelles jantes, en mélangeant avec des moyeux de cross pour que ce soit plus costaud, et aussi des axes avec des écrous papillons, il n'y a aucun problème. Si ça ne rentre pas bien, un petit coup de disqueuse à droite à gauche, un coup de fil de fer inox si tu as des rayons petés, du WD 40 pour que tout ça coulisse bien et tu es reparti pour 15 ans au moins! Si ta roue arrière est en boyau et l'avant en pneu, ne t'inquiète pas non plus, zéro soucis ça roule quand même, tout le monde sait ça mais on fait comme si qu'on ne peut pas. Rien que des méchants je te dis! Z'avez pas honte, les gars?
  20. ... et je prépare les plumes.
  21. Le goudron chauffe...
  22. Moi je pense que c'est un sujet piègeàcon juste pour nous faire mousser. Dites moi que je me trompe...
  23. J'ai aussi une enclume de 1982, poids, boaf une tonne. Quand je suis passé sur mon Merckx, j'ai cru m'envoler. Et encore, ce vélo est lourd par rapport aux autres des copains du club. Donc je suppose qu'il y a une corrélation entre poids léger de la machine et facilité de roulage, non?
  24. Bon, tu as peut être raison... qui sait, s'il n'est pas sérieux? Pour répondre à sa question, c'est comme s'il s'alignait en Dacia Logan sur la ligne de départ face à des Porsches ou des Ferraris. Je ne sais pas, mais 400 euros pour un vélo alors que les nôtres sont de l'ordre de 2.500 en moyenne, on se pose des questions sur le sérieux de la demande, non?
  25. La fin d'année promet! On en tient des bons, ces derniers temps...
×
×
  • Créer...