Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. On en est déjà à 40 inscrits, si ça continue, je vais avoir tout le forum sur le dos, au secours! Bon, ça va toujours, je gère. Pour la suite, quand il faudra commencer à me donner vos km parcourus, ce serait mieux à mon avis de le faire tous les 3 mois. De cette façon, ça ne me donne pas trop de boulot (c'est pas rien quand même!) et ça vous laisse voir la progression dans un laps de temps raisonnable. Je ferai un premier point fin janvier avec un tableau de ce type ci: (chiffres réalisés fictifs, c'est pour l'exemple) 10.000 plus dénivelé NomsPrénomsObjectifRéaliséResteObjectifRéaliséResteBertheauChristian10.0001.5008.500100.00012.00088.000CachatGeoffroy6.0007545.24660.0005.20054.800CourquinJean Pierre7.0008576.143100.0007.85092.150 Ce tableau sera chaque fois mis à jour et publié dès que j'obtiens le maximum de chiffres, comme ça vous aurez une vue d'ensemble de votre position et de celles des copains. Je ne l'avais pas fait l'année dernière, mais là, je suis au point, donc vous en profitez, bande de petits veinards! Je demanderais aussi d'être strict dans le suivi. Communiquez moi vos chiffres pour éviter les cases blanches! C'est vrai quoi, si tu t'inscris et que tu laisses tomber le truc en cours de route, préviens moi au moins, c'est un minimum de respect et de politesse. Je vous demanderai enfin de ne me communiquer vos chiffres que quand je le demanderai, parce que sinon je ne vais plus m'en sortir. C'est un loisir que je fais après le travail, mais si ce n'est pas structuré un minimum, ça ne va pas le faire. Donc quand je vous le demande, yes à fond les gars, vous m'envoyez vos km et je remplis le tableau! Je rappelle pour ceux qui on loupé la modif que vous pouvez désormais vous inscrire en constituant une équipe de deux cyclos sur un an, avec 20.000 comme objectif total pour l'équipe (voir détails page 3). Bonne chance à tous et amusez vous bien!
  2. Michel DURY

    Graisse et savon

    Un truc de schtroumpf qui marche super bien (c'est sérieux), quand tu as les mains bien crades, les frotter sur l'herbe humide du jardin. Là, tu enlèves 70 % des crasses facilement. Ensuite, un liquide vaisselle de bonne qualité, rinçage à l'eau chaude et hop, c'est tout bon.
  3. T'inquiète pas, Francis, on aime bien rigoler ici mais tu peux compter sur nous pour t'aider quand il le faudra vraiment! C'est juste qu'on a besoin de décompresser parfois. Tant qu'on y est, oui, un racagnac c'est pas mal non plus dans le genre, merci Franck :-)
  4. Ah oui, j'avais oublié... pour retirer le boitier de pédalier Presfit machin. Heureusement qu'on est là quand même. Je me demande bien ce qu'ils feraient sans nous?
  5. Je peux encore changer votre nom, si tu veux Eric :-) Bon les gars, compet, bof bof, c'est pas le but, on est d'accord? Maintenant, vous pouvez jouer, mais toujours cool hein! Deuxieme test de présentation, avec km fictifs 10.000 de base NomsPrénomsObjectifRéaliséResteAlbertJean9.5001.2548.246AlvesCarlos7.0003.2143.786BaratginDamien10.00012.500-2.500BouquetJean Marc8.5001.2347.266DiardSebastien10.000 10.000DuryMichel7.000 7.000EdmontGuillaume8.000 8.000FirerJean François8.000 8.000FolscheidMatthieu8.000 8.000FournierJean Pierre10.000 10.000GareauJoachin15.000 15.000GarnierJulien10.000 10.000GosciniakLuc10.000 10.000KarleSylvain7.000 7.000LeroyerGuillaume10.000 10.000PastorFranck7.000 7.000RanoSimon10.000 10.000RenaudEric12.000 12.000RiveOlivier10.000 10.000SteinelFranck9.000 9.000SteneIsaac10.000 10.000TeyssierDominique10.000 10.000
  6. Un pied de biche, une massette de 500 gr, une disqueuse, du WD 40, un Karsher et un chalumeau. Normalement, avec ça tu peux t'en tirer sans trop de problèmes. Ah oui, une clé de plombier auto serrante, tu sais les grosses rouges, avec des mâchoires comme ça... pour démonter les écrous récalcitrants. Ben oui, faut c'qui faut! Et puis un étau pour coincer ton beau vélo sur l'établi, évidemment. C'est que c'est délicat, nos petites reines. A part ça, je ne vois pas trop....
  7. test de présentation 10.000 de base NomsPrénomsObjectifRéaliséResteAlbertJean9.500 9.500AlvesCarlos7.000 7.000BaratginDamien10.000 10.000BouquetJean Marc8.500 8.500DiardSebastien10.000 10.000DuryMichel7.000 7.000EdmontGuillaume8.000 8.000FirerJean François8.000 8.000FolscheidMatthieu8.000 8.000FournierJean Pierre10.000 10.000GareauJoachin15.000 15.000GarnierJulien10.000 10.000GosciniakLuc10.000 10.000KarleSylvain7.000 7.000LeroyerGuillaume10.000 10.000PastorFranck7.000 7.000RanoSimon10.000 10.000RenaudEric12.000 12.000RiveOlivier10.000 10.000SteinelFranck9.000 9.000SteneIsaac10.000 10.000TeyssierDominique10.000 10.000 10.000 plus dénivelé NomsPrénomsObjectifRéaliséResteObjectifRéaliséResteBertheauChristian10.000 10.000100.000 100.000CachatGeoffroy6.000 6.00060.000 60.000CourquinJean Pierre7.000 7.000100.000 100.000JeauJames8.000 8.00080.000 80.000LacroixJacques10.000 10.000100.000 100.000MarjanskiPascal10.000 10.000140.000 140.000MillesOlivier7.500 7.50060.000 60.000ParmentierCorentin10.000 10.000150.000 150.000PelaicEddy12.000 12.000100.000 100.000SerresMichel10.000 10.000100.000 100.000SifferlenClaude10.000 10.000100.000 100.000 Duo sur un an Nom de l'équipeParticipantsObjectifRéaliséResteDéniveléRéaliséReste J'profite du soleilMichel Serres23.000 23.000230.000 230.000 Christian Bertheau Seb'ric TeamEric Renaud24.000 24.000 Sebastien Diard ça marche!!!!! Bizarre que les cadres ne soient pas bien délimités, c'est du copié collé Excel, mais bon, ça donne déjà une idée.
  8. Aux Antilles? Sans les femmes, évidemment! Et je viens avec vous. Bon, je prends note de votre très bel objectif et de votre nom de guerre, vous inaugurez dignement la nouvelle rubrique et c'est tant mieux. J'espère que ça donnera envie à d'autres de s'y coller. Pour l'évolution de votre chiffre d'affaire, je pense qu'une fois tous les trois ou quatre mois sera suffisant. Vous pouvez me donner le total ou le détail, comme vous voulez, je ferai une publication vers le mois d'avril de tous les kilométrages intermédiaires de tous les inscrits aux différentes catégories. Mon fichier est à jour pour l'instant, j'ai beaucoup de clients, j'en suis le premier surpris. Vers fin janvier, je publierai la liste complète dans tous les choix, histoire de mettre le challenge en musique et de bien lancer les opérations pour tout le monde. C'est prenant, ce truc, vous n'imaginez pas! Question: souhaitez vous conserver votre objectif perso à 10.000, en parallèle avec celui du groupe de deux?
  9. Hahaha, pas question!
  10. Ok Eric, je retiens ton idée car elle est très positive. Je crée à partir de maintenant une nouvelle formule de deux co équipiers qui s'engagent pour un an sur un objectif commun, balise à 20.000, mais possibilité d'un autre kilométrage conséquent au choix s'ils le désirent. On fait l'addition des distances individuelles, et c'est ce chiffre qui compte.Solidarité des deux obligées, on ne change pas de copain en cours d'année, vous êtes mariés pour un an les gars :-).Si l'un des deux abandonne, l'autre est solidaire. Soit il continue tout seul à manger les km restant, soit l'équipe a perdu.On peut donner un nom à chaque équipe, pour avoir une identité (c'est pour le fun).Application immédiate, vous pouvez me donner vos candidatures dès aujourd'hui. Les autres formules restent inchangées, du moins dans l'état actuel des choses. Si des suggestions vous viennent en tête, c'est le moment. @ Simon: pas de problème pour la gestion, je fais les mises à jour directement. Disons qu'il y a deux publics: ceux du court terme, et ceux du long terme. L'idée du challenge tour du monde étant toute neuve, il faut le temps que ça se mette en place et que les candidats se signalent pour un investissement sur plusieurs années. @ Michel: choisir, c'est renoncer :-)
  11. Développe ton idée, Simon... Si je comprends bien, tu voudrais avoir la possibilité de t'inscrire au 10.000 ET aussi au tour du monde, soit 40.000 sur 3 ans? Justement, j'avais prévu le TDM pour pouvoir varier les plaisirs d'année en année, ce qui peut donner 10, 15 et 15.000 par exemple, ou toute autre combinaison. Tu passerais forcément par des 10.000 obligatoires. Donc je ne vois pas l'intéret de cumuler deux formules. J'avais à priori conçu les propositions de façon à ce que la variété de choix ne fasse pas de doublon, mais dites moi ce que vous voulez, sans doute y a-t-il quelque chose qui m'échappe. Je suis ouvert à vos idées. @ Eric: oui, ton idée est bien celle à laquelle j'avais pensé, mais sur un laps de temps permettant d'avoir à la fois 10.000 km (en moyenne) par participant, tout en ayant comme but le tour du monde, ce qui me semblait une belle motivation. Tu voudrais que je crée aussi la possibilité de faire 20.000 à deux sur un an? A la limite je veux bien mais, pfiouuuuu, ça commence à devenir compliqué tout ça... Si vous avez des propositions, je peux les analyser et voir si ça tient la route sans que ça devienne non plus une usine à gaz. J'avais demandé que vous me fassiez des suggestions l'année dernière, j'avais détaillé mes idées d'avance, mais personne n'a rien proposé fin 2016, ni au début de ce post, et maintenant que j'ai finalisé le truc, il faudrait faire des changements... j'avoue que ça me grrr un peu. Bon, comme je vous aime bien, je suis d'accord de faire une mise à jour, mais alors expliquez moi clairement ce que vous voulez svp, avec des situations concrètes.
  12. Je vais bientôt devoir engager une secrétaire.... Mais c'est bien, belle participation, il y en a plus qu'en 2016! Et toujours personne pour les nouvelles formules, comment ce fait- ce?
  13. ça y est! maintenant je vais avoir des problèmes avec vos nanas! Je le sentais bien venir ce coup là... :-)) N'empêche, ça me fait bien rire! Et surtout, tu devras lui expliquer que tout ça c'est à cause d'un schtroumpf belge. Là, ça va tout de suite mettre de l'ambiance à Bordeaux.
  14. 15.000 tours minute, ben dis donc! En montée, après 300 km? Trop fort :-)))) tu crois qu'il va nous balader encore après ça?
  15. Merci mon oval cuit dur! Pareil pour toi!
  16. Juste. Je me tâte... On a jusqu'au premier mars, non? :-))))) Pas la grande forme cette année, et pas trop de temps avant 17 heures le soir, donc je vais partir sur 7.000 sans dénivelé. J'aurais aimé un tour du monde à deux en deux ans, mais je ne peux proposer mes 10.000 annuels, donc je ne voudrais pas être un fardeau pour l'autre. Dommage, car j'aime beaucoup cette idée. Curieux que ça n'ait pas plus de succès, allez quoi, osez le! Pour l'instant, en formule de base, nous avons ceci: LeroyerGuillaume10.000TeyssierDominique10.000RiveOlivier10.000RenaudEric12.000GarnierJulien10.000GosciniakLuc10.000PastorFranck7.000SteinelFranck9.000SteneIsaac10.000KarleSylvain7.000FournierJean Pierre10.000AlbertJean9.500EdmontGuillaume8.000RanoSimon10.000FirerJean François8.000GareauJoachin15.000DuryMichel7.000 Ensuite, avec les dénivelés, nous avons cela: MarjanskiPascal10.000140.000SerresMichel10.000100.000SifferlenClaude10.000100.000BertheauChristian10.000100.000ParmentierCorentin10.000150.000JeauJames8.00080.000PelaicEddy12.000100.000MillesOlivier7.50060.000LacroixJacques10.000100.000CourquinJean Pierre7.000100.000 Et pour le tour du monde, un seul candidat: Sébastien Diard
  17. Oui, j'ai aussi été surpris la dernière fois. J'avais un écart de +/- 2 cm avec l'outil adéquat. On a tordu la patte pour remettre ça bien aligné, et plus de cliquetis! Comme ça à première vue, impossible de le déceler. Il fallait y penser.
  18. Oui, c'est le truc en haut à droite, juste en dessous de ''inscription en ligne''. Déjà, c'est ballot de créer ça sans en faire un minimum de pub. Ensuite, demander aux copains 10.000 euros pour faire joujou tout seul dans son coin, faut oser quand même. Maintenant, j'aurais besoin de 100.000 euros pour terminer cool ma vie au village des Schtroumpfs, je vais postuler au truc money machin bike là. James, tu mettras 2 ou 3 euros?
  19. J'avais changé des Shim basiques contre des Mavic Ksirium Equipe (450 euros), j'ai senti une très nette amélioration de la réactivité. A mon avis, sur ton vélo, ce type d'upgrade est largement suffisant.
  20. Clairement. J'avais remarqué ce nouvel élément et, malgré qu'à mon avis ce soit une bonne idée, je pense que c'est voué à un naufrage rapide. Clairon, sonnerie aux morts pour le Capitaine qui se noie...
  21. Merci Brigitte, c'était pour rire, tu penses bien! Je mourrais de honte si je faisais ça. Il suffirait que le 31 décembre 2018 j'aille au bout de ma rue et hop, j'ai l'objectif! On va dire qu'il y a quelques phénomènes sur ce forum et l'affaire sera entendue! Bonne route et pas forcément besoin de me communiquer ton objectif, il risque d'exploser tous les tableaux Excel :-)) @Franck: tu fais comme tu veux, le choix est tout à fait libre ici. C'est un jeu avec soi même, donc tu établis tes propres règles, moi je ne donne qu'un ''cadre'' général pour dire de structurer un groupe et que tout le monde joue dans la bonne cour de récréation.
  22. C'est un peu tard mais je note. Je ne me souviens pas de ce dont on avait discuté, mais il est vrai que tu fais partie des quelques très gros rouleurs qui dépassent facilement cette balise des 10.000. Tu es le bienvenu sur la nouvelle formule où tu vas certainement trouver une place, je ne limite pas les kilométrages et il y a un tour du monde à décrocher si ça te tente!
  23. Hélas Claude, je m'attendais à ce message, te connaissant. Et je dois malheureusement t'achever en te disant, sous le sceau du secret, avoir en fait roulé 7.210 km en 2016... et c'est vrai de vrai! J'avais voulu laisser ça sous silence par modestie, mais comme tu mets le doigt dessus.. Tu ne m'en veux pas?
  24. Voir aussi si la patte de fixation du dérailleur est toujours bien alignée, ça expliquerait peut être le clic clic?
  25. Tous les km en vélo comptent, donc tu peux aussi additionner ceux faits en VTT, vélotaf, randonneuse,vélo pliable et que sais je encore. Non, pas le home trainer, pas de chance :-)
×
×
  • Créer...