-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Prolongateurs de guidon pour home trainer
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Le matos
Oups, désolé les gars, je ne pensais pas avoir verrouillé le sujet... Et quoi, j'aurais juste dû demander si les prolongateurs pouvaient m'aider à atteindre le bout de la pièce et hop, les autres embrayent sur le délire? Je pensais qu'il y avait encore moyen de moyenner, n'hésitez pas si vous avez des idées! Allez quoi, faites moi rire!!!! -
Prolongateurs de guidon pour home trainer
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Le matos
C'est dingue non !? Si on lance un sujet sur les roues, hop, 200 réponses alors qu'on a déjà dit tout, absolument tout et son contraire sur le sujet. Et si on lance un sujet débile pour rigoler un peu, personne qui bouge... (non Philippe et Simon, je ne vous compte pas pour rien hein, vous savez que je vous apprécie). Les forumeurs 101 seraient- ils d'épouvantables monomaniaques ennuyeux avec qui on ne plaisante pas sur le sujet, non non non, ça ne se fait pas? J'ai l'impression qu'on va vers une époque ou qui sourit ira bientôt en prison pour crime de non sérieux patenté et outrage à la bonne meurs réglementaire obligatoire... Enormi, pourquoi t'es parti? -
Oui, je l'avais faite exprès celle là... je me disais qu'il y avait moyen de faire un jeu de mots amusant, mais je te laisse l'initiative si tu veux poursuivre, James. Surtout ne te gène pas, c'est toujours un plaisir si ça dérape un peu dans les virages :-)
-
Vu la météo bien pourrax de ces derniers temps, j'ai dû me résoudre à remonter un vieux vélo sur le home trainer dans mon bureau, impossible de rouler dehors. Mais voilà, frustration. J'ai horreur de ça et je m'en lasse très vite, mais c'est bon pour les jambes, donc je fais avec. Par contre, j'ai remarqué qu'au niveau performance, ce n'était pas terrible non plus! Ca fait trois jours que je pédale, et je ne suis toujours pas arrivé jusqu'à l'autre coté de la pièce, rien n'y fait! Comme j'ai lu récemment ici un post dédié aux prolongateurs de guidon, je pensais en monter sur le vélo bloqué sur le home trainer. Je me demandais si ça pourrait m'aider et, de par la meilleure pénétration dans l'air, me donner un avantage certain par rapport à la situation actuelle où j'ai une position plutôt mi courbée mais pas du tout aérodynamique? Je ne doute pas que l'aérodynamisme et la position ultra performante étant améliorés de beaucoup, comme l'ont dit plein de monde sur le forum, je puisse un jour arriver au bout de mon bureau qui fait 4 mètres de long. J'ai un mois pour atteindre mon objectif, croyez vous que ce soit réaliste? Je demande l'avis des spécialistes, certain de pouvoir compter sur les compétences de vrais pros de la chose, pouvez vous m'aider et me dire ce que vous en pensez? Un tout grand merci d'avance!
-
Oui Guillaume, j'ai vu ça aussi!!! Bon, là j'y connais rien de rien, je ne comprends pas comment tu fais pour arranger tout ça! C'est du grand art. Z'en ont de la chance de nous avoir quand même....
-
Né et éduqué au pays du surréalisme. Aucune médication n'y a jamais rien fait.
-
Au Belgistan, la fin du monde a commencé. Messieurs, ce fut un honneur de rouler avec vous... Bienvenue au nouveau duo, ça nous en fait trois! Bonne nouvelle! J'ose pas imaginer le boulot pour remplir toutes les distances quand vous aller me les envoyer, hola laaa, dans quoi je me suis encore lancé, mon p'tit Mich...
-
Simon, à problème simple, solution simple, c'est un grand principe Schtroumpf qu'il est toujours bon de mettre en application pour le plus grand bénéfice de tous. D'ailleurs au village des Schtroumpfs, le Schtroumpf bricoleur a un succès fou et est adoré de ses petits amis car il donne toujours de bons conseils. Tu as de la chance, je t'aime bien, donc je ne vais pas te laisser démuni sur le bord de la route... Dans ton cas, tu as l'outil multi machin chose là, dont les vis de fixation se défont... c'est toujours comme ça quand on achète du brol (1° belgicisme). Donc tu as raison, la clé alen pour les refixer, c'est la bonne idée. Mais comme tu es costaud, tu vas évidement la tordre et là, zut de pet et prout, il faudra la détordre sinon elle ne pourra plus servir la semaine suivante quand tu vas en avoir re besoin dans ta prochaine galère. Donc tu dois aussi prendre avec toi une pince crocodile pour maintenir la clé alen, et une grosse pince à cran pour nghhhhh, la remettre bien droite, ouf, c'était dur! Bon, là tu te rends compte que costaud comme tu ne le soupçonnais pas, tu as aussi tordu la pince à cran, ah mais non quoi! Et celle ci est articulée par un axe boulonné. Un boulon = une vis plus un écrou, tout le monde sait ça (n'est-ce pas?). Donc il te faut aussi un tournevis, et un racagnac (2° belgicisme) pour défaire le machin. Pff, ça commence à faire lourd tout ça, mais je te rassure, on est encore loin du compte. Garde le moral, tout va bien. Donc tu maintiens la pince dans une main, tu dévisses avec l'autre main et le tournevis (ici on dit même parfois tournavis) et tu déboulonnes avec la troisième main grâce au rac, rac rac racagnac, jusqu'ici c'est logique. Attention à ne pas perdre l'écrou, vacherie de petite pièce! Si ça tombe dans l'herbe, tu es foutu! Si tu as un peu dur, tu peux maintenir la pince dans un étau fixé sur l'établi pliable, modèle spécial à emporter dans la sacoche du vélo, poids environ 50 kilos.Pratique. Avantage: tu récupères une main, ça peut toujours servir. Une fois démontée, tu vas pouvoir redresser la pièce tordue à la massette de 500 grammes (je l'aime bien celle là, tu l'avais bien entendu emportée aussi. Ne me dis pas non), et tu seras bien content d'avoir pensé à prendre ton enclume portable spécial galère cycliste en vadrouille, 30 kilos,elle va te sauver d'une situation embarrassante. Schklank schklank schklank, quelques bons coups et hop, l'affaire est dans le sac. Après ça, tu peux remonter le tout (tournavis et racagnac) et ranger bien convenablement ton petit matériel dans la sacoche de selle quand tu as fini de bricoler, avec ta chambre à air, ton sandwich à la salsepareille préparé par la schtroumphette, la bassine d'eau pour laver tes mains sales, ton sac poubelle car on ne laisse pas ses crasses dans la nature, et ton thermo de café car il faut bien prendre le temps d'une petite jatte (3° belgicisme) après un tel effort, cré vingt dieux! Si tu as un peu de mal à ranger tout ton matos sous la selle, tu peux aussi envisager de réduire l'enclume, et ne prendre qu'une de 20 kilos, ça ira aussi. Avec un peu d'habitude, tu vas y arriver. Après ça, il ne te reste qu'à reprendre sereinement la route en sifflotant joyeusement, la vie est belle! J'espère t'avoir aidé d'une manière pratico pratique, parce que franchement, il faut toujours privilégier l'approche aisée à toute situation complexe et pour ça, y a pas à dire, nous sommes des experts au pays des Schtroumpfs! Ne me remercie pas, c'est la moindre des choses. Et n'hésite pas si tu as besoin de conseils, j'en ai encore quelques uns, mais bon, pas trop non plus hein, ce sont des secrets transmis de génération en génération...
-
Oui, et quelle est la question, docteur?
-
mmm, ça me tente... retiens je me, ou pas?
-
Bon, celle là était facile, j'ai un peu honte... Mais des fois, je me demande où je vais les chercher!? C'est grave, docteur? Il n'y a rien à faire, ça vient comme ça tout spontanément. Parfois c'est horrible. J'ai déjà été dans des situations où je me marre comme une baleine alors qu'il ne faut surtout pas, mais je vois immédiatement l'aspect comique du contete, d'autant plus si tout le monde est sérieux. Et sur ce forum, j'ai de quoi avoir du plaisir tous les jours!
-
Sinon, tu auras tous les renseignements dans le film de Claude Sautet: ''Max et les dérailleurs''. Rien de tel qu'un bon vieux classique. 'tain, je tiens la grande forme ce soir!
-
1300€ pr un cyclosport/endurance avec bon groupe
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Cédric AUBURTIN dans Le matos
Bon, et mon cheval alors!? Tiens au fait, aviez vous remarqué que l'homme est un être chevaleresque et hippophage? -
Jo, je t'inscris pour 15.000 au plat du jour, ou au menu dégustation avec D+? Petite parenthèse au passage, il ne faut pas déjà me dire où vous en êtes les uns et les autres, c'est trop tôt et ça fait double emploi avec le fil de discussion '' votre sortie du jour'' ou ''combien de km ce mois ci''. Je vous ferai signe quand je serai prêt pour un premier jet, on fera ça fin janvier. Je sais que vous êtes dans les starting blocks et que l'enthousiasme est bien présent, mais là on est dans la phase d'inscription. On se tâte, on choisit son menu et on passe commande. Laissez un peu de temps au taulier pour préparer la soupe! :-)
-
1300€ pr un cyclosport/endurance avec bon groupe
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Cédric AUBURTIN dans Le matos
Excellente, je n'y avais pas pensé, c'eut été la cerise sur le gâteau! -
1300€ pr un cyclosport/endurance avec bon groupe
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Cédric AUBURTIN dans Le matos
Sinon, vu la problématique qui s'éternise déjà sur 7 pages, tu peux aussi faire de l'équitation. A mon avis, c'est préférable, tu t'en sortirais mieux. Tu en as déjà à 800 euros, bonne affaire, mais avec pattes bas de gamme: http://www.cheval-partage.net/cheval-combien-ca-coute/ On peut aussi te conseiller sur le choix des fers, en acier ou en carbone... c'est important, parce qu'au freinage, ça fait toute la différence! Faut pas rigoler avec la sécurité. -
Calecon hiver sans peau
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Phil CAU dans L'entrainement et la santé
Un truc tout bête et qui marche vraiment bien: tu trouves chez D4 des maillots de natation pas trop moches et assez épais, qui descendent à mis cuisse. Oui, des maillots pour faire plouf dans l'eau, comme ça: http://www.decathlon.be/jammer-b-first-black-dot-id_8361408.html Tu essayes avec un cuissard en dessous, donc normalement une taille au dessus de la tienne. Effet chauffant garanti et look qui passe très bien si tu prends les noirs discrets. Interdit de se foutre de ma g.... :-) -
Les australiens déjà en piste
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Guillaume LEROYER dans Discussions Route
Australien en vélo, en plein effort: http://www.kweeper.com/mrthonz/image/163935 -
Oui, j'ai déjà été surpris de voir tous ces beaux vélos abandonnés le temps que leur propriétaire s'inscrive! Parfois un quart d'heure contre un mur sans personne pour surveiller. Jamais je ne ferais ce genre d'erreur, et ce n'est pas de la paranoia, c'est une réalité. En Belgique, je crois qu'on vole 10 vélos par jour. J'imagine la tête du pauvre gars qui ne retrouve plus sa bécane.
-
Je souligne simplement ce que j'avais remarqué. Après, chacun en fait ce qu'il veut... (je t'avais envoyé un message privé le 31/12, tu ne l'as pas reçu?)
-
Pas de problème Guillaume, je peux encore changer si tu veux. C'est un peu plus calme dans la boutique depuis quelques jours, j'ai moins de clients. @ James: j'y avais pensé, mais ça reste très soft, il ne le mérite pas. Par contre, les racusettes, oui. Donc, gare à tes fesses mon ami! La prochaine délation, c'est pour ta pomme sans pitié. :-) Je sais que tu aimes frôler les frontières, c'est un jeu dans lequel tu excelles, ne t'en prive pas, mais je veille. Et bien ça s'étoffe solidement... on a quelques très beaux défis! C'est surprenant de voir que sur ce forum on ait tant de disparités et de niveaux différents! Plusieurs 15.000 annoncés, c'est du costaud quand même, non? J'aurais aimé quelques équipes de deux, je trouvais l'idée séduisante et porteuse d'un esprit de solidarité qui est motivante et dynamique pour ceux qui s'y lancent. Rien n'est perdu, si vous le voulez, je peux modifier les tableaux et inclure de nouveaux candidats à cette formule. Si vous avez des affinités entre vous, pourquoi pas? Seule contrainte pour l'équipe: km annuel minimum 20.000. Pas de limite supérieure. Très amusant d'animer ce post, ça part dans tous les sens et j'adore ça! Même si j'ai aussi quelques chahuteurs dans le fond de la classe, suivez mon regard, mais ils savent bien que je les aime. Salles gosses!
-
Attention au fait que le home trainer ne compte pas! Oui je sais, c'est vache, mais c'est comme ça. Je propose le HT que et uniquement dans les cas d'un accident , une maladie ou une revalidation ne permettant pas la sortie sur route. Le but du challenge est de faire les km dehors, pas à l'intérieur bien à l'abri. Ceci est valable pour tout le monde, et je compte sur l'honnêteté de chacun pour le respecter. Maintenant, si vous voulez vraiment les compter aussi, alors faites le pour vous, mais ne communiquez ici QUE les km réalisés en extérieur, histoire d'être sur la même base que les copains. Donc dans ton cas si tu estimes à 18.000 dont 3.000 de HT, tu me communiques 15.000. Et tu comptabilises les 3.000 de ton coté, en dehors de ce challenge.
-
Sans doute... mais moi qui n'y connais rien et ne suis d'ailleurs pas sur Strava, j'ai remarqué rien que sur les parcours publiés ici deux domiciles tout à fait précis et identifiables. Une confidentialité est possible, mais cette option semble néanmoins méconnue de la part des utilisateurs. Bon, moi je m'en fiche, mais c'est bien la preuve qu'une fois de plus Big Brother est derrière nous...
-
Les cols ouverts " l'hiver"
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Vincent EGIO dans L'entrainement et la santé
Je vous signale quand même messieurs, que le plus sérieusement du monde, la Belgique, que dis- je, la Wallonie, s'est engagée à faire en sorte que la température de la Terre n'augmente pas de plus d'un degré et demi durant ce siècle. Et ça, vous m'excuserez, mais c'est un solide gage de pérennité de l'humanité, non? Soyez rassurés sur votre avenir, la Wallonie veille! -
Obligé de remonter le home trainer avec mon vieux biclou de 37 ans d'âge, dehors c'est insortable au pays des schtroumpfs! Je pédale léger, histoire de réveiller les muscles endormis par deux semaines d'inactivité cycliste. Quand ce n'est pas la météo, c'est le mal de dos qui reprend le dessus, dur dur... Très étrange de remonter sur le Koga Miyata de mes 18 ans, tout acier et aux dimensions absolument inadaptées! Heureusement qu'il me restait une bonne Brooks dans un tiroir pour en améliorer le confort! (toute neuve, elle n'a que 18.000 km) Vivement le printemps, parce que le HT c'est vraiment par nécessité, le plaisir n'est pas au rendez vous.