-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Le Schtroumpf dans les Pyrénées
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Bon voilà, Michel m'a convaincu, je viens de réserver pour Luchon, du 16 au 31 juillet. Ce n'est peut être pas l'idéal pour le vélo, mais la petite ville offre aussi d'autres possibilités intéressantes pour le type de vacances que je souhaite, montagne, parapente, sports d'eau, ciné, restos et bien entendu les copains de Vélo 101! J'espère bien rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous là bas, et taper des bornes dans ce magnifique pays qu'il me tarde de découvrir, ça a l'air extraordinnaire! Merci à tout le monde pour vos précieux conseils, le choix a été très difficile car tout me semble digne d'intérêt, et chaque ville ou village a ses atouts. Mais bon, il faut trancher, et cette année c'est Luchon. Si ça vous dit, organisons quelque chose et hop, schtroumphons gaiement! -
Si ça peut te rassurer, j'ai été opéré du ménisque gauche il y a deux ans, et je n'en ai que très peu de séquelles. En fait, on m'a retiré 3/4 du ménisque. C'était dû à la pratique intensive de l'aïkido, où on se déplace assez souvent à genou. Au bout de 32 ans de tatamis, les dégâts étaient bien là et donc prout, il fallait passer à l'opération. Quand je suis sorti de l'hôpital, je me suis traîné pendant deux semaines comme une âme en peine. Au bout d'un mois je remontais sur le vélo, et au bout de trois mois je refaisais l'andouille au club et hop objectif 10.000 bouclé! Maintenant, la pratique cycliste ne me pose aucun problème et je n'ai jamais mal en vélo. Par contre, hier soir j'ai fait deux heures d'aïki et je vais en refaire ce soir encore, et là c'est très pénible, je vais le payer cher. Mais une personne n'est pas l'autre... Bonne chance et sois prudent, tu n'as qu'un corps et c'est ton bien le plus précieux, pense bien à ça.
-
Oups désolé Olivier. J'ai rectifié sur le fichier. Te voilà bon pour 7.000 comme demandé. Bonne chance!
-
Franck, viens habiter dans le Brabant wallon! A une minute de chez moi tu es au milieu des champs et hop, pour faire une heure de vélo par jour c'est le paradis. Ah oui, le Monsieur à dit trop de hors sujet... s'cusez moi. Donc une heure à travers champs à la tombée du jour avec un vent pet pour le retour, que du bonheur! Il me faut encore de l'énergie pour un stage d'aïkido ce soir, waaaa, au secours!
-
Merci les gars! Mais ce n'est pas du boulot, c'est du plaisir, rien à voir avec mon emploi où je dois galérer avec des programmes de m.. au quotidien. Là, c'est du vivant et de l'envie, de la passion et de la sueur, du tout bon quoi. Hahaha, on continue, zoupla! @ James: surtout ne change pas, c'est comme ça que j'attends que tu sois! Mais fais gaffe aux amendes, je t'ai à l'oeil :-))))
-
Voilà, la base est publiée, ça donne une bonne impression tout de même. Déjà beaucoup de belles distances malgré l'hiver, et forcément des difficultés pour ceux qui n'ont pas la chance de profiter du soleil ou qui n'ont pas le temps à cause des journées écourtées. Quoi qu'il en soit, belle mobilisation générale autour du concept, j'espère que tout ça va bien exploser dès les premiers jours du printemps, et que les compteurs vont nous rendre le sourire. Je propose de refaire le point vers fin avril, on sera au début de la belle saison mais on aura déjà bien avancé dans notre conquête du Graal, et ça laisse du temps pour voir venir. Félicitations à tous, et pour ceux qui n'ont pas communiqué leurs km, vous pouvez toujours le faire d'ici à la fin de la semaine, mais je risque de ne pas les publier, ça dépendra de mon humeur. Ben oui, je suis comme ça.
-
Et le dernier: Duo sur un an Nom de l'équipeParticipantsObjectif KmRéaliséReste KmObjectif D+RéaliséReste D+ J'profite du soleilMichel Serres23.0002.12520.875230.00018.709211.291 Christian Bertheau Seb'ric TeamEric Renaud24.0001.59422.406 Sebastien Diard Les Sud- ArdéchoisPascal Marjanski20.0001.40618.594200.00016.149183.851 Jacques Lacroix
-
Le deuxième: 10.000 plus dénivelé NomsPrénomsObjectif KmRéaliséReste KmObjectif D+RéaliséReste D+ AlbertJean9.5005208.980100.0007.18592.815 BertheauChristian10.0001.1898.811100.00011.37388.627 CachatGeoffroy6.000 6.00060.000 60.000 CherbonnelThibaud10.000 10.000100.000 100.000 CourquinJean Pierre7.000 7.000100.000 100.000 DucEtienne10.0016609.34166.6663.30063.366 FichelleAlexandre10.0001.1248.87690.0008.05481.946 JeauJames8.0006627.33880.0002.85077.150 LacroixJacques10.0006359.365100.0006.45093.550 MarjanskiPascal10.0007719.229140.0009.699130.301 MillesOlivier7.5005856.91560.0007.68652.314 PapiolHervé7.0002616.73965.0002.02862.972 ParmentierCorentin10.000519.949150.000500149.500 PelaicEddy12.000 12.000100.000 100.000 RodgeurFederer10.0008829.118100.0008.97791.023 RuysschaertGregory15.000 15.00095.000 95.000 SaizOlivier9.0006408.36090.0005.30084.700 SerresMichel10.0009369.064100.0007.33692.664 SifferlenClaude10.0006269.374100.0007.28492.716 Totaux181.0019.542171.4591.796.66688.0221.708.644
-
Voici le premier tableau pour ce début d'année 10.000 de base NomsPrénomsObjectif KmRéaliséReste Km AlvesCarlos7.0001906.810 BaratginDamien10.0007319.269 BlancPhilibert4.000 4.000 BouquetJean Marc8.500 8.500 CouvreurMaximilien18.000 18.000 De RouckAlexi4.0001533.847 DessimozPierre Yes10.0002009.800 DiardSebastien10.0009849.016 DuryMichel7.0002546.746 EdmontGuillaume8.0008537.147 FirerJean François8.000 8.000 FolscheidMathieu8.000 8.000 FournierJean Pierre10.0008579.143 FromentMarie Noëlle8.0004797.521 FuretFabrice10.0004259.575 GareauJoachin15.000 15.000 GarnierJulien10.000 10.000 GosciniakLuc10.0003119.689 KanouFab8.2003717.829 KarleSylvain7.000 7.000 LeroyerGuillaume10.0008559.145 LiegeoisFabian8.500 8.500 PastorFranck7.000 7.000 RanoSimon10.0006449.356 RenaudEric12.00061011.390 RiveOlivier10.0001919.809 SabatierOlivier10.0006069.394 SteinelFranck9.0001518.849 SteneIsaac10.000 10.000 TeyssierDominique10.0001.1528.848 Totaux267.2008.865258.335
-
Oh non, James, soyons cool. Je ne donne d'amende que lors d'impertinence manifeste, grossièreté ou manque de respect. Ou comme foutage de gueule aussi et là, ça ne dépend que de ma mauvaise foi et c'est à la tête du client. Ton idée est tentante, mais... non. Dommage hein? :-)
-
Pierre Yves, sauf erreur ou omission de ma part, tu n'étais pas encore inscrit. Tu prends le plat du jour à 10.000? @ Joachim: ça donne quoi en km stp? J'attends aussi les chiffres de la 3° équipe... Jacques? Le tableau se rempli, je sens que ça va vous plaire les gars. Encore un peu de patience, ça vient. Z'avez qu'à pas être en retard!
-
Ok, super les gars ça se complète! VTT ok, vélotaf ok, home trainer nannnn, pas question. Même dehors, ça compte pour du beurre. Pour les équipes, je vous fais l'addition moi même, comme ça vous avez aussi votre objectif perso. A la base je n'étais pas d'accord, mais vous le souhaitez donc je vous suis. Entendons nous bien: je trouve que l'équipe prédomine sur le perso, ok? Allez, je vous laisse encore deux ou trois jours pour rentrer vos chiffres, il manque environ la moitié des participants. C'est important que tout le monde participe pour qu'on ait une liste de base et voir les uns les autres ou en est le challenge dans sa globalité. Si la moitié des cases sont blanches, ce n'est pas représentatif. Et n'ayez certainement pas honte de vos km, la météo a été rude en janvier pour beaucoup de monde, ça et la vie de tous les jours, on fait notre possible et ça reste ludique avant tout. D'ailleurs mes km perso, hola laaa, désastre: 254.
-
Ah s'il y a une selle Italia de l'époque, ça passe tout de suite à 14 euros. Tu en as de la chance!
-
T'inquiète, y a pas de mal. Bienvenue aux nouveaux, ça commence à nous faire du monde tout ça! Ah oui j'ai oublié de vous dire, il y a 100 euros de frais d'inscription obligatoire!!!!! Hahaha, mais noooon, je blague. N'empêche, ça me paierait enfin un vrai vélo, comme dirait je ne sais plus qui, Francis je crois (je te hais). Bon, soyez clairs dans vos communications svp, Federer, je suppose que 9 km ça voulait dire 9.000 m de D+? @ Jean Albert: sauf erreur de ma part, tu ne m'avais pas communiqué de D+. J'ai supposé que tu partais sur 100.000, c'est bon ou non? @ Olivier: t'inquiète pas, tu n'es pas le dernier. Mais il s'en faut de peu :-) Pour tous les autres, ne tardez pas à rentrer vos données svp, sinon ma secrétaire va râler.
-
Désolé je n'ai pas pu résister. Des fois j'ai honte...
-
10 euros. Allez, 12.
-
Dérailleur avant shimano dura ace 9100
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Francis PERAUD dans Le matos
Mais non, ce n'est pas de la dénigration ou du dénigrement, juste un peu de potacherie en passant parce que à y bien réfléchir, ça fait cher du gramme d'alu quand même tout ça. Et c'est du super bon matos, on est d'accord. D'ailleurs il est encore plus meilleur que l'Ultégra qui est bien meilleur que le 105 qui... enfin, tu vois. Fin des cerises pour ma part, amusez vous bien si c'est possible. -
Hé attends! T'aurais vu le mec, un vrai ours! Je n'ai aucune chance face à un gabarit comme ça. Je les ai tenu dans la montée (à 35 kmh quand même, c'était court, 1 km) et puis hop, explosé le Mich! Hahaha, du moment qu'on s'amuse je m'en fout du reste. Et je me dis qu'à 55 ans, ça va encore pas trop mal.
-
Dérailleur avant shimano dura ace 9100
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Francis PERAUD dans Le matos
Hahaha, Monsieur Shi a encore frappé!!! Avec lui tu vas voir, tout est toujours ''encore plus''. Encore plus que quoi, ben, on sait pas, mais ça fait 100.000 ans qu'il utilise le même argumentaire pour vendre sa camelote...encore plus chère! Sacré Monsieur Shi, il est impayable. -
Et quoi, tu espères que je vais attendre que tu rentres de balade jusqu'à minuit une? Même pas dans tes rêves! :-)
-
Allez hop, le magasin est ouvert, on envoie et j'enregistre, dernier délai mardi soir!
-
La galère! C'est dur la reprise, houla laaa. Je fais mon petit tour sympa et je me fais dépasser par deux missiles, dont un avec des jambes comme des troncs d'arbre, le reste à l'avenant. Dans une montée. Pas question de me larguer, les gars, j'accroche. Je prends le relais avec succès mais arrive le faux plat. Et là, avec mes petites guibolles maigrichonnes, aucune chance de les tenir, ils m'ont achevés... Il reste à reprendre l'entraînement pour faire figure honorable la prochaine fois mais il n'y a rien à faire, quand on a la puissance corporelle, c'est vraiment autre chose. Presque eu trop chaud aussi. Franck, quand est- ce que tu vas enfin t'acheter des chaussures d'hiver????
-
NomsPrénomsObjectif KmRéaliséReste KmObjectif D+RéaliséReste D+Testtest10.0001.2438.757100.00012.44787.553
-
Le Schtroumpf dans les Pyrénées
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Il existe une messagerie privée pour ce genre de communication, pas la peine de l'étaler sur le forum. Tu es aussi prié de ne plus intervenir sur ce fil de discussion, je n'ai pas envie que le sujet soit verrouillé à cause d'insultes privées dont on a rien à faire. On essaye de construire des relations saines et amicales entre nous, on a pas besoin de ce genre de commentaires, au revoir Jean. @ Jean Pierre: s'il te plait, si tu veux lui répondre, fais le en MP, sinon ça va encore dégénérer grave. -
Gros probleme grand plateau avant et chaine
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Florian LAFORET dans Le matos
N'oublie pas de garder à chaque fois les 6 maillons restant, au bout de 18 changements de chaîne, tu peux en reconstituer une entière gratos. Bonne idée.