Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. C'est vraiment scandaleux de lire ça! En effet, c'est totalement faux, et je le prouve: L'histoire de Jésus débute en 0 avant Jésus Christ, jusque là on est d'accord, c'est plutôt incontestable. Par contre, tes mesures en mètres sont de la plus haute improbabilité car chacun ici sait, sauf toi, que le mètre a été inventé en 1798, soit 1765 ans après la mort du dit Jésus. Donc, il n'a pas pu monter de 10.000 mètres, puisque le mètre n'existait pas. Voilà, démonstration scientifique argumentée pour l'édification des futures générations, induites en erreur par les hérétiques et les mécréants :-)
  2. Sortie cool de prévue avec un copain du coin, +/- 80 km départ de Malaucène, Suzette, Montmirail, Bédoin, le tout à une allure de TGV mais j'essaie de survivre tant bien que mal, mon honneur est en jeu. On se quitte à Bédoin et je rejoins seul Malaucène par la très belle route avec le col sympa (la Madeleine?) et puis là, catastrophe! Ben oui, à Malaucène, il y a plein plein plein de cyclos, et surtout un panneau qui indique Le Ventoux 21 km. 21 km, mmm, c'est pas très long ça... me dis-je dans ma petite tête de Schtroumpf.... oui, vous voyez déjà venir la suite. Là, j'ai 70 km dans les jambes, il est midi quart et j'ai toute la journée devant moi. Allez hop, je vais faire 2/3 km pour voir l'allure de cette montée. Pas mal, mais je vais faire 5/10 km pour voir si l'enfer est vraiment l'enfer tout du long. C'est le cas. Arrivé à plus que 10 km du sommet, je me dis que ce serait vraiment dommage de revenir sans avoir tenté le diable, allez quoi, 10 km, fastoche mon p'tit Mich, ça va le faire. En route vers le sommet! Là, j'ai crevé de crevé, purée la galère!!!! J'ai dû m'arrêter 4 fois pour récupérer sur le bord de la route sinon j'allais mourir. Il y avait 3 autres cyclos en même temps que moi, pareil pour eux, et on tournait tous avec du 34/30 au moins. Enfin, après 2h30 de souffrance, j'arrive au sommet, yééééé, je l'ai mon Le Ventoux! Un bon spaget au resto pour me requinquer et hop en route dans le congélateur! Glaglaglaaaa, vous m'en parlerez, du soleil de Provence! Descente à fond mais en tremblant de froid jusqu'à mi hauteur, j'arrive à Malaucène cuit de cuit. Bien sûr, il reste 10 km jusqu'à Vaison, mais ça descend tout du long, donc ça a été. Evidemment, je loge dans les hauteurs, zou, encore 60 m à monter, au secours.... Fin de la sortie à 16h30 en étant parti à 8h30 ce matin. 125 km mais surtout 2.600 de D+, incroyable pour moi. Trop épuisé pour être content, le plaisir sera pour demain, journée de repos, piscine, bière, filles, non y a pas de filles ici, zut alors. La météo a été clémente, pas de soleil mais pas de pluie non plus. Là tout de suite, gros orage qui craque de partout. Vous avez dit Provence?
  3. Non Eric, le TDM ici, c(est le Tour Du Monde, soit 40.000 km :-)
  4. C'est pourtant simple, Brice; pour 85 km, tu mets un cuissard BBB pour 170 km, tu en mets un deuxième par dessus et ainsi de suite Je suis curieux de voir ton allure si tu t'engages dans un brevet de 400 km :-)))
  5. Je me suis toujours méfié de cette idée... en effet, la colle en se durcissant ne deviendrait-elle pas une sorte d'aiguille risquant de faire plus de mal à la longue? Je ne sais pas, je pose la question. Mais du dur dans du mou, ça me paraît peu souhaitable (noooon, pas de commentaires graveleux svp)
  6. Orage et pluie de pet au Ventoux! C'est quoi ce pays????
  7. Voilà Hervé, c'est fait. @ Michael: c'est bien, ça! Tu vois, tu progresses bien; tu vas voir, au fil du temps tu vas sentir que ça va de mieux en mieux :-) C'est aussi à ça que sert ce sujet, à faire en sorte que les participants se sentent plus à l'aise et en meilleure forme dans la continuité de leur effort. Depuis que j'ai lancé le sujet, j'ai senti une très nette progression dans ma façon de rouler, et je vois aussi que pas mal de monde suit la même trajectoire. Il faut croire que c'est efficace, tout ce bazar alors!
  8. ça y est, j'y suis! Ce matin, on a fait un petit tour de 50 km dans les vignes pour faire connaissance. On est un groupe de 6, relativement homogène et l'entente est excellente dans le groupe, avec une bonne ambiance. Découverte de la région, c'est super beau et les routes sont en état splendide, ça c'est vraiment étonnant pour moi! Par contre, le Ventoux, ben il n'est pas là.... Oui, il faut dire que maintenant, il tombe des cordes et qu'on ne voit pas à 100 mètres! Vous pouvez me dire pourquoi j'ai fait 900 km, sivouplait, pour avoir du temps de pet comme ça!!!? Comme je vois le truc, on devra profiter vite vite de la moindre éclaircie, la semaine s'annonce cahotique au niveau des orages et il faudra la jouer fine pour faire 3 ou 4 heures au sec. J'avais prévu une sortie de 100 bornes mardi avec deux du forum, et une montée du Ventoux avec d'autres, mais je ne suis pas certain de la faisabilité de la chose... Difficile de réserver une date dans de telles conditions. Bon, on espère un mieux, mais on verra bien. Là, c'est pas terrible et on est confinés à l'intérieur en attendant la fin du déluge. Dommage, car le potentiel de la région est fabuleux, j'adore!
  9. Les 36,7, c'est fini maintenant... enfin, soit. Oui, j'ai vu qu'il ne te restait plus grand chose pour terminer ton tour du monde, océans compris. Vraiment costaud, j'admire!! Les Tontons vont y arriver le mois prochain, ou tout début juillet, c'est vraiment balaise, tout ça. Si vous avez l'occasion, faites une photo lors de vos passages d'objectif, ce serait sympa de les voir ici. Pour le parapente, je prévois de rentrer par Annecy où je resterais quelques jours, et là c'est le paradis du vol libre, youpie!!!
  10. Hééé, c'est bien ça!!! Ecoute, je ne peux rien dire avant samedi soir.... je dois vraiment voir là bas comment on s'organise avec les autres, que je ne connais pas. Donc si tu peux attendre jusque là?
  11. Pas la moindre idée, Christian... ça va dépendre du groupe avec lequel je vais rouler (ou pas), de la météo, de l'envie du jour et tout et tout. Pour l'instant, rien n'est planifié, je verrai ça à l'aise une fois sur place.
  12. Aujourd'hui c'est la douche en Belgique, donc je ne sors pas. J'ai testé mes tout petits braquets hier, hooooo que je n'aime pas ça.... du moins ici. Aucune pente suffisante pour justifier du 34/30 dans mon coin, mais c'était pour voir si les vitesses passaient en préparation de là bas, où je serai trèèèèès content de les avoir. C'était suite au projet de Simon qui voulait faire le Ventoux cette année que je me suis inscrit dans cette aventure. Comme on faisait équipe, je trouvais sympa de le faire moi aussi. Bon, on a changé d'équipier entretemps, mais ce n'est pas grave, je suis content de me lancer dans la légende, c'est un incontournable! Comme quoi, ce sujet induit pas mal de choses inattendues, je n'aurais jamais pensé ça en le lançant, et je trouve que c'est vachement bien. Vous aussi, si vous avez des événements qui se sont produits suite à votre participation à l'objectif, racontez les nous, c'est intéressant. C'est ça la vie d'un forum.
  13. Chuuuuut, faut le dire à personne... Parasol, pare vent, garde du corps, tout ça quoi :-)
  14. Bon, Brice, tu es obligé de venir... J'ai prévu de faire un tour du Ventoux le mardi, avec deux autres cyclos, hahaha!!!! Je voudrais juste qu'il fasse beau, parce que là je commence à trouiller.
  15. 1.059 km de plaisir, mais une semaine sans rouler, sinon c'eut été aux alentours de 1.300 par là.
  16. On sent la reprise des activités avec la chaleur des mois de printemps, les compteurs tournent et l'émulation continue malgré les orages qui n'épargnent personne (d'ailleurs il pleut de fou, là, au dessus de ma tête!). Globalement, quand je regarde le fichier, les distances parcourues tournent autour des 45% pour la majorité d'entre nous, donc on est dans le bon. Ceci révèle une double constatation: Les pronostiques sont réalistes dans la plupart des casLes participants sont constants dans leur effort pour y arriverCe qui signifie que cette formule d'objectif annoncé tient la route, et j'ai l'impression que l'implication dans le jeu est prise très au sérieux. Pas mal comme résultat, ça me plait, ça!!! Les équipes tournent bien aussi. Les deux reconstituées me semblent solides et homogènes, j'espère que ça va continuer jusqu'au bout, croisons les doigts... Les Duo Vélo ont un petit creux, que Franck nous explique plus haut, mais tenez le coup les gars, faites vous plaisir et puis voilà, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est que vous soyez avec nous dans les festivités! Les discrets Ardechois tournent pas mal non plus, j'attends encore les chiffres de Jacques pour voir où vous en êtes, mais c'est bien régulier aussi. Les Tontons, mwouais, vous avez vus... ils ne sont plus qu'à 4.119 km du tour du monde!!!! Non mais allô quoi, c'est dingue ça! Je vais devoir inventer une nouvelle formule rien que pour eux si ça continue, ils sont vraiment trop forts!!! On va leur mettre une enclume à tirer dans les cols, je ne vois pas comment faire autrement :-) C'est bien, tout ça, on est partis sur une bonne année et l'ambiance reste excellente entre les participants. Continuons sur notre lancée, espérant que la météo nous soit favorable, surtout la semaine prochaine pour mes Ventoux, nom de pet! Bonne route à tous!
  17. Vous êtes trop forts, les gars! Je termine avec 1.059 pour ce mois, pour un total de 4.446 depuis janvier, bien dans les clous. Petite sortie cet après midi, à la poursuite d'un beau gros noir. Deux fois route mouillée juste avant mon passage, à quelques minutes près, tout à fait selon ce que j'avais prévu :-) A mon avis ça devait dracher de folie sur Bruxelles, vu l'énorme cum au dessus de la ville, vu depuis Ottignies, bien au sec.
  18. Merci Michel! J'ai surtout l'impression d'avoir franchi un cap. Je n'ai jamais été un gros rouleur. Je suis bon entre 80 et 100 km, au delà, j'ai du mal, et faire 200 km dans une journée constitue un exploit pour moi. Cette année, ma sortie "par défaut" ne descend plus en dessous de 50 km, alors que j'étais à 35 l'année dernière, plus évidemment les sorties club du week end, plus longues, dans les 100 km. Ayant perdu mon emploi en août 2017, j'ai du temps libre pour fortifier les muscles, ceci expliquant l'aisance de cette année. Et comme aucun employeur ne veut de moi, ça risque d'aller de mieux en mieux de ce coté là :-) Par contre, je serai bientôt en faillite, mais ça ne m'inquiètes pas, y a pire dans la vie.
  19. 1 km, plus le temps d'ouvrir ma barrière, rentrer le vélo, enfin tu vois quoi.
  20. Je dirais plutôt que ce sont les pignons qui ne sont pas adaptés... avec un 34 devant et des pignons de 14/25, je passe partout en Ardennes. Mais du 34/30, ça ne me convient qu'en montagne, où les pentes sont quand même d'une autre allure. Bon, j'en vois déjà qui vont me sortir leur pente bien pourrave ici en Belgique pour prouver le contraire, mais comme je n'y vais que très rarement, je mords sur ma chique et puis voilà.
  21. Sur 90 km, tu es à peut près sûr de perdre à tous les coups! Le cache cache nuage, ça marche sur 50 / 60 km, pas plus. Même moi qui suis le champion du monde de la discipline je ne m'y risquerais pas :-) Bravo quand même pour avoir réussi sur 75, bel exploit! Ce matin, petite pluie chez les belges, sans doute le reste de ce que vous avez eus hier, puisqu'on est en vent du sud depuis quelques jours. Préparation du Ventoux, j'ai changé mes braquets et j'ai dû monter un dérailleur chape longue pour passer le 30, avec le chape courte, impossible. Quelle horreur de rouler avec ces développements hors montagne, gniiiiiii, je déteste mouliner si mal foutu avec une 12/30 et un plateau de 34 par chez moi, ça ne convient pas du tout. Mais je sais très bien que là bas, dans le dur, je bénirai ces rikikis en essayant d'aller encore plus à gauche pour chercher plus petit :-) C'est aussi pour ça que je grimpe bien en Belgique, du moins dans ma région qui a des petits dénivelés. Mes braquets sont assez élevés et le petit plateau de 40 ne me casse pas le rythme par rapport au 50. Quand je vois les copains du club avec leurs tout petits plateaux, quand ils le mettent, ils perdent immédiatement 10 kmh et s'essoufflent en un rien de temps, alors que je conserve mon rythme sereinement sans cette rupture nette qui leur est fatale. Ils n'ont toujours pas compris, et sont tous en 34 ou 36, c'est dingue, non? J'alterne avec deux plateaux en fonction de l'endroit où je vais rouler, et ça me prend 10 minutes pour les changer. Bon ok, en montagne c'est différent, je suis bien d'accord. Et là, le 34 est tout à fait indiqué, hahaha!!!! Ceci étant, petit mois de mai avec 1.000 passés hier. Une semaine sans rouler au milieu du mois, ceci expliquant cela.
  22. Surtout ne suis pas ce conseil... Depuis lors, je suis passé de 35 à 50 km pour ma sortie "de tous les jours". Merci Michel :-)
  23. Mon but n'est pas d'aller plus vite, mais de réaliser mon rêve d'enfant. Et là, c'est une belle réussite, tu n'imagines même pas!
  24. C'est beaucoup, je suis d'accord. Mais avec des Fulcrum R0, si je mets moins, je n'avance plus. J'ai testé et j'ai dû aller vers plus de pression, pas le choix. C'est raide, mais question réactivité, c'est de la bombe.
  25. Sympa! On voit très bien l'intensité du vent aux nuages. Et c'est clair que la dernière photo t'annonçait clairement la douche à venir:-) La semaine prochaine je serai au Ventoux, ça fait loin pour les Pyrénées, grrrr, ton pays est trop grand....
×
×
  • Créer...