Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Sortie club ce matin, bien plus froid que prévu, j'aurais été heureux d'avoir un petite laine pet de pet!! 80 km à 25 de moyenne, ça fait du bien, super content!
  2. Michel DURY

    Plateaux

    Regarde ceci: http://www.gear-calculator.com/ le meilleur site pour bien visualiser ses braquets
  3. Michel DURY

    GP5000TR S

    Vilain provocateur!
  4. J'ai percuté la planète en latéral gauche, d'abord les jambes et puis la tête. Vertèbre lombaire L2 fendue et tassée, disques intervertébraux écrasés, la tête... tu vois le résultat mais merci le casque qui m'a sauvé la vie. C'est incroyable qu'on puisse souffrir à ce point, j'aurais vraiment préféré mourir le temps que l'hélico arrive car entre temps c'était folklore, je te dis pas. J'avais deux gars qui m'empêchaient de glisser dans la forte pente, un en haut qui me tenait aux aisselles, celui du bas qui poussait sur les jambes, j'étais au bout de ma vie là. Il y a 30 ans de ça et j'ai toujours mal aujourd'hui, alors tu vois, les exploits cycliste ce n'est plus pour moi et je fais ce que je peux. Mais j'aurai toujours plaisir à t'exploser un jour dans une montée près de Metz car tu es un vilain garçon!!!!
  5. Bon, tu as toujours le plan B: ton frère pourra venir te chercher en voiture si tu agonises quelque part à 40 km du but! N'oublie pas ton smartphone.
  6. Ce ne sont pas des montées gigantesques non plus... A mon avis c'est aux alentours du km 50 que tu devras te poser la question de savoir si tu continues ou si tu retourne chez toi. Parce que plus loin, tu n'auras plus le choix et il faudra aller jusqu'au bout, quelle que soit ta condition. Et aussi la gestion du trafic sera à prendre en compte, trouver ton chemin et dernier point trèèèèèès important, fais le un jour de vent arrière!
  7. Tu vas y arriver. Il faudra faire une vraie gestion de la chose, à savoir bien te reposer les deux jours précédents, bien t'alimenter et boire beaucoup d'eau, et que ton vélo soit en ordre. Le jour même prévois une alimentation régulière et deux bidons remplis, tu pars doucement sans monter dans les tours et tu restes toujours sur la réserve. Si tu a un coup de pompe, tu stoppes un peu, mange une banane et regarde le paysage le temps que ça se remette, et puis tu continues doucement. Le tout est de franchir la limite de non retour, c'est à dire pour toi 65 km. En effet, ton tour habituel est de 2 fois 65 km. Donc arrivé à 50 km tu vois si ça va ou non, et là tu décides si tu rentres ou si tu continues. Tu vas continuer. Et si tu peux le faire avec un ou deux autres cyclistes, c'est beaucoup plus facile! Bonne chance pour ce joli défi!!!
  8. Je t'ai déjà dit, monte au 6° étage d'un immeuble et saute par la fenêtre. Si tu en sors aussi handicapé que moi, tu pourras remercier le ciel du cadeau qu'il t'aura fait. Et tu sais ce que les vieux te disent.
  9. Michel DURY

    Lorraine 101 Club

    Il t'a pas raté, le Sylvain...
  10. En effet, j'ai pas bien saisi le fond de l'histoire non plus. Ceci me conforte dans le choix de tout faire soi même, ce n'est vraiment pas compliqué et il suffit d'avoir l'outillage approprié, les tutos sur internet expliquent ce qu'il faut faire.
  11. 30 de moyenne, dans tes rêves! Paraît que je suis vieux... donc tu vois, les vieux ça roule peinard pour conserver de l'énergie pour l'apéro. Ok, fais moi signe et j'arrive, ça me ferait plaisir de rouler avec vous (cool !!!!) et de visiter ta belle ville de Metz par la même occasion.
  12. J'y avais pensé aussi, mais alors ça bloque tout, donc peu probable. Difficile comme ça sans photo ni rien...
  13. Oui, et l'autre là qui va lui en faire baver.... hahaha, on attend le compte rendu avec impatience!!!
  14. 'tain.... il est pas encore 8 heures qu'il la ramène déjà, celui là, au secours!!! On va préparer le goudron et les plumes, je le sens bien, ça va le calmer vite fait. Pour les 100 km, ce sera peut être demain, au club si je suis en forme parce que là c'est pas terrible, fin d'une angine tenace. On attend avec impatience le compte rendu de ta sortie ave Gégé, et le sien aussi pour voir si ça correspond, et qui en a le plus bavé surtout.
  15. Ah zut.... un point pour toi, bien joué!
  16. (ceux qui veulent le savoir, je peux envoyer un message perso en toute discrétion, j'ai l'information)
  17. Le mien date de 2010 et est toujours en italien. J'aime assez ne pas être comme les autres. @ Fluo (purée, pourquoi vous choisissez des pseudos comme ça...?!) dans ton lien ils expliquent un tas de choses mais ils oublient de spécifier le sens de vissage, souvent indiqué sur la cuvette mais il faut le savoir. On a déjà eu de solides discussions à ce propos, un vrai délice. Bon, c'est le détail qui tue aussi, accessoirement.
  18. Le 70 mm est un boitier dont les deux cotés se vissent dans le "sens normal", c'est à dire qu'à gauche comme à droite, tu visses dans le sens horlogique. Donc tu peux inverser les cuvettes, ça n'a aucune importance. Le 68, les pas sont inversés. Tu visses normalement coté plateaux, et dans le sens anti horlogique du coté opposé, pédale gauche. Sans avoir le vélo, impossible de savoir. Tu as sur chaque cuvette le sens de vissage qui est indiqué par une petit flèche Tighten. Attention, ne te trompe pas sinon tu vas tout exploser au démontage! c'est du vécu Pour left et right, le left c'est à gauche quand tu es sur le vélo.
  19. Non, rien à voir. Je pense que c'est la schtroumphette qui m'a refilé ce truc, à part ça je suis en pleine forme. C'est frustrant car la météo est fantastique mais je me traine lamentablement et le moindre effort est pénible. Je passe mon temps à me moucher et c'est pas beau à voir... mais bon, à mon avis ce sera fini en début de semaine prochaine. Sans ça je passais les 1.000 ce mois ci, c'est certain.
  20. Je traîne un truc depuis plus d'une semaine, sorte de rhume qui m'affaiblit et j'ai du mal à en sortir. Erreur hier soir où je suis allé à l'aïkido et où on a bien envoyé, je suis rentré complètement épuisé en mode zombie et pilotage automatique. Là j'ai qu'une envie, passer la journée au lit malgré le plein soleil.
  21. Pour les hollandais, un mètre, ça compte! Ce pays est dinguo.... quand tu arrives à la frontière, tu te mets debout sur ta voiture et tu vois l'autre bout du pays au loin!
  22. Les cliquets mal positionnés, je vois pas. La seule chose qui pourrait éventuellement arriver, c'est le corps de roue libre qui ne serait pas assez enfoncé dans son logement. Il faut le pousser jusqu'au bout, ça se met d'un coup et parfois il faut insister, toujours avec des doigts de fée mais néanmoins fermement, tu vois le bazar... Admettons que ce soit ça, je ne sais même pas si on peut alors remonter le reste, l'écrou de blocage plus la cassette et son "écrou" spécial, plus mettre la roue dans le vélo et faire tourner. Me parait bien tiré par les cheveux, mais on en a déjà vu ici, terrible! Il faudrait une ou deux photos de ton truc machin qui coince.
  23. Ceci dit, vu la place à l'intérieur, je me demande comment un cliquet peu se positionner mal sans bloquer tout le système... A mon avis il raconte n'importe quoi.
  24. Rien de spécial à signaler lors de cette sortie "fin de maladie" si ce n'est le passage des 99.000 km avec mon vélo! Incroyable, je n'aurais jamais pensé faire ça de toute ma vie et je ne l'ai que depuis 12 ans exactement. Encore 1.000 km et j'aurai fait le tour du compteur, dingue.
  25. Faux Gérôme! Les maigres résistent beaucoup mieux que les gros, ça a été vérifié pleins de fois. Franck a donc toutes ses chances. Par contre, Sylvain...?
×
×
  • Créer...