Aller au contenu

Claude MUNIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Tout ce qui a été posté par Claude MUNIER

  1. 18° ! ! ! Elle était à 25° toute la semaine derniere .Première fois d'ailleurs qu'en juin , je rentre dans l'eau directement sans procéder par étape (les bijoux de famille , le ventre , les épaules ). J'en ai bien profité , les matins avec mon vieux Peugeot que je pouvais garer n'importe où , j'allais me baigner à un endroit puis je reprenais le vélo pour changer d'endroit et rebelote pour une troisième baignade sur un site différent . La Presqu'ile pour ça , c'est impeccable , grande plage de cailloux ou de sable , abritée du vent ou pas , ou petites criques , sur un tout petit périmètre EDIT : demain , départ pour Metz ,pas de baignade de prévue ! ! ! 🧞‍♂️ ( ou alors à Thermapolis ) .Sylvain , j'essaierai peut-être de passer te voir au salon ,mais sans promesse !
  2. Hier , j'ai refait de la grimpe ; montée de 12 km à 6% ; j'étais déjà essoufflé au pied , mais finalement c'est passé ; si je me fie aux sensations , j'ai l'impression que ce n'était pas trop mal ! Mais si je regarde les chiffres , c'est vraiment pas fameux ; je suis monté à 10 km/h . Total de la sortie , 53 km à 20 km/h de moyenne .Aussi fatigué que si j'avais fait 100 km avec 2 montées de 12 km à 27 de moyenne 😑 (les 27 de moyenne , sur l'ensemble de la sortie , pas sur les montées ! ! ) Mais bon , c'est toujours mieux que le plat ...et puis à 800 m d'altitude il faisait frais .
  3. Bon courage . Tu n'es pas épargné par les problèmes de santé ces derniers temps. Je serai sur tes terres normalement du 28 juin au 05 juillet , mais comme je ne peux pas faire de grimpe (ou alors à la vitessse d'un escargot) je me contenterai de prendre mon vieux peugeot des années 90 pour faire uniquement de la balade tranquille sur la presqu'ile . Il y aura surtout de la baignade et du farniente au programme !
  4. Des mois que je n'avais pas fait une montée , me contentant de plat . J'avais envie de me tester ce matin , donc montée de 14 km ; au pire , si je coinçais , il me suffisait de faire demi-tour . Les 4 premiers km sont en faux plat montant , ensuite c'est du 6% , avec , je pense , des passages à 7 % .J'ai eu l'impression de faire le Ventoux : tout à gauche , alors que d'habitude je suis 3 pignons plus bas , et dans les moments les plus durs j'étais à 9km/h ! Heureusement qu'il y avait du vent et des passages ombragés car il n'était pas 10 h00 mais ça chauffait déjà . B*rdel , j'avais l'impression de rouler comme un vieux à me concentrer sur ma respiration ; mais j'y suis arrivé , parfois en profitant du paysage magnifique qui m'entourait et dont je ne me lasse pas ; 2 véhicules croisés sur les 14 km , j'étais presque seul au monde .Et quel plaisir , au sommet , de contempler le paysage en étant SUR le vélo , et pas à pied . Seulement 58 km à 20km/h de moyenne , mais si ça pouvait enfin être le signe que mes problèmes respiratoires s'améliorent ...
  5. Et bien moi je pense souvent à toi , Franck . Sur la Via Rhôna que j'emprunte régulièrement , il faut monter un pont pour passer au dessus de la Drôme (la rivière ! ) , et il y a 2 virages en épingle ; le premier est plat , donc pas de problème , le deuxième est en montée . Alors , si il n'y a personne en face , tu peux prendre le virage bien large , mais si quelqu'un arrive , tu restes bien à l'intérieur du virage et évidemment , puisque ça monte , tu es bien obligé de pédaler et fatalament , si tu n'as pas le réflexe de baisser le talon , ton pied touche la roue . C'est pourtant pas difficile à comprendre, ou alors vous n'avez jamais pris une épingle serrée en montée sur une petite route où il faut bien rester à l'intérieur du virage.
  6. Ah, c'est pour ça que tu ne t'étais pas rendu compte qu'IL était revenu ! !
  7. Ah ben c'est tout à fait moi ! Pourtant à ma sortie du centre de rééducation j'étais très optimiste car 'avais bien récupéré ; le pneumologue m'avait même dit " à la mi-printemps , vous êtes reparti sur le vélo comme avant " ; si les problèmes moteurs semblent réglés , le problème pulmonaire est lui toujours bien présent depuis 6 mois . Ce matin j'avais prévu de rouler , mais la météo ne sait pas ce qu'elle veut ; hop , j'ai opté pour une marche au bord du Rhône et de la Drome avec sa belle couleur vert émeraude , plus sympa que la couleur du Rhône .
  8. Je n'ai jamais refusé une invitation (déjà que je n'avais qu'1 week-end sur 6 en repos ) , c'est la sortie vélo qui passait à la trappe , mais avec une certaine "culpabilité " ; m'étant mis assez tard à la course à pied , là , c'était possible de caser une sortie cap d'1h le matin et une invitation à midi .
  9. Ma sortie du jour ? L'hopital pour un scanner de contrôle . " Vous avez des poumons de fumeur " - Je n'ai jamais fumé ! Prochaine sortie : le pneumologue ...
  10. Je suis un peu hors sujet , mais je n'ai pas envie d'en ouvrir un nouveau . Je me suis souvent demandé , comme , je suppose , beaucoup d'entre nous ici , ce que je deviendrais si je devais arrêter le vélo . J'ai toujours roulé 3-4 fois par semaine , et depuis la retraite c'est 4-5 fois + 1 sortie cap . Pendant longtemps , si je ne pouvais pas rouler , disons , pendant 1 semaine (boulot+météo pas favorable ) , ça me rendait fou .Parfois même le fait d'être invité et donc de ne pas pouvoir rouler me tracassait . Ca , c'est passé avec l'age .Et depuis 2-3 ans , je recherche plus le plaisir que l'obligation (avec la retraite , c'est aussi plus simple de reporter au lendemain) . Mais le vélo occupant pas mal de mon temps , à quoi je l'occuperais , ce temps ,si je ne pouvais plus rouler ? Et est-ce que ça serait supportable ou est-ce que je "déperirais " ? J'ai été malade en début d'année , et depuis , je n'ai pas récupéré , principalement au niveau respiratoire . Depuis 3 mois , c'est 2 sorties par semaine , 40-45 km de plat à 22km/h de moyenne .Moi qui adore les montées... ! Et bien à ma grande surprise , je me suis adapté . Certes je prends très peu de plaisir dans mes sorties (parfois même pas du tout ! ) , rien que de monter un pont pour passer le Rhône m'essouffle . Alors je compense avec de la marche à pied 2-3 fois par semaine , et je me rends compte que je prends du plaisir à flâner , à prendre mon temps , à observer la nature , moi qui ai toujours été speed ! Les belles montées à vélo ne me manquent même pas (enfin si , un tout petit peu , mais comme je sais que , pour le moment , c'est impossible , je ne vais pas me morfondre ) . Bref , je sais que la vie sans vélo est possible (m'enfin dès que je peux , je repars de plus belle...enfin j'espère ! ! ) J'ai plus d'inquiétude pour la reprise du vtt , beaucoup plus violent que la route . Ca fait déjà quelques temps que je me dis qu'à 60 ans je rangerai le vtt , là , il y a eu anticipation . Une certaine lassitude et une baisse de capacité dûe à l'age ont fait que ja sature un peu de cette pratique . Et si l'arrêt dure plusieurs mois , la reprise risque d'être plus que difficile et la pente sera plus dure à remonter qu'avec le vélo de route . On verra bien , chaque chose en son temps .
  11. Un type qui chaussait du 45 achète des chaussures en 43 qu'il porte toute la journée .Au bout d'une semaine , intrigué , son collègue de travail lui dit : "mais pourquoi tu t'infliges ça ? ! ? " " Ma femme me trompe , ma fille fait la p*te et mon fils se drogue . Alors mon seul plaisir dans la vie , c'est le soir quand je rentre chez moi et que je retire mes chaussures . "
  12. Il était question à un moment que tu viennes passer quelques jours en Ardèche ; si c'est toujours dans les tuyaux , tu auras peut-être loccasion de rencontrer non pas un mec super , mais un mec ordinaire . Tiens , je ne t'accompagnerai même pas à vélo ( je suis toujours sur la touche , la moindre montée m'essouffle 😉 ; ce matin j'ai plié au bout de 40 km , pas le goût , ras le bol de faire des efforts qui ne produisent pas d'effet ! ) .
  13. Voilà ! Ca te permet de tanguer sur le vélo , sans toucher la roue avant . Sont effectivement visionnaires ces chinois ...
  14. On est alors au moins 2 personnes ! C'est peut-être parce qu'on n'utilise pas des chaussures chinoises , avec des pédales chinoise ,et des manivelles chinoises qu'on rencontre ce problème . Sur mon gravel (dont je me sers principalement l'hiver) le problème est amplifié par des garde-boue américains et des sur-chaussures japonaises... Et encore , j'ai arrêté de faire le clown , parce que là , avec les chaussures...
  15. Il faut absolument éviter de rouler l'après-mdi , mais jusqu'à 11 h00 c'est supportable . La vallée de l'Ibie aussi (Villeneuve de Berg - Vallon Pont d'Arc) est bien sympa . Une carte Michelin au 1/200000 c'est suffisant , c'est ce que j'avais quand je suis arrivé dans la région ;toutes les petites routes en blanc , c'est bon ! La N104 , c'est largement faisable mais ce n'est pas ce qui est le plus plaisant , il y a tant de belles petites routes à côté . A la limite , monter à l'Escrinet par les petites routes et tu peux le redescendre par la N 104 (qui , d'ailleurs n'est plus classée comme nationale mais comme départementale ) . Par contre évite la N102 entre Aubenas et la Haute-Loire , il y a trop de camions . Si tu veux plus d'infos , n'hésite pas . Essaie par ce site pour te préparer des parcours : en haut à gauche tu cliques sur "CARTES" et tu as plusieurs fond de cartes possibles : https://www.geoportail.gouv.fr/carte
  16. C'est moins bien qu'il y a 4 mois , mais c'est beaucoup mieux qu'il y a 2 mois ! ! Je suis sorti du centre de rééducation le 21 février , j'ai repris le vélo 1 semaine plus tard : à la moindre montée , je n'ai plus de souffle , impossible de respirer . Retour chez le médecin fin mars , avec traitement antibiotique et inhalateur . J'ai roulé mardi , c'est un peu mieux niveau souffle , mais je pense que ça va être long pour totalement récupérer . Je prends ça avec philosophie , j'arrive à vaquer à mes occupations quotidiennes et à marcher rapidement sur le plat alors que je n'arrivais pratiquement plus à marcher ; le vélo "comme avant " pourra attendre encore un peu ! 0 km en janvier , 0 km en février et 270 km en mars , heureusement que je ne participe pas au challenge
  17. Ben oui ,comme le dit Ontheroad , qu'est-ce que tu veux aller faire sur la nationale 104 alors qu'il y a plein de routes magnifiques tout autour ? Après , la 104 , ça circule (surtout aux heures de pointes) mais la route est très large donc tu roules assez en sécurité mais dans le bruit de la circulation . Sinon à pertir de Voguë tu as une voie verte qui va vers le sud-Ardèche . Au départ de Darbres tu peux monter le Coiron , le redescendre de l'autre côté (c'est là que je suis ! ) par Rochessauve et remonter par le col du Benas pour rejoindre Darbres , etc ... Si tu veux faire un montée difficile mais loin du monde (enfin tu risques d'être seul au monde , peut -être de croiser , en cette période , 2 hollandais ) , tu descends vers Lussas mais avant d'y arriver tu tournes à droite et tu montes par St Laurent sous Coiron . St Martin sur Lavezon aussi , coin sympa ; il vaut mieux le faire dans le sens de la montée , la route n'est pas en très bon état donc être très prudent dans le sens de la descente (surtout les 4 km avant d'arriver à St Martin ) . Si tu veux faire du plat , tu peux aussi aller dans la vallée du Rhône et faire la Via Rhona ; attention au sens du vent !
  18. J'ai repensé à ton message ce matin , et je me suis rappelé que quand j'étais encore à Metz , j'avais loué un canoë (au kayak club ?) juste à côté du palais des sports ; j'avais fait une balade sur le bras mort de la Moselle , en passant notamment derrière le lycée Fabert ; ça permet d'avoir un autre point de vue sur la ville ! https://www.kayak-club-metz.fr/prestations Ca me (re)tenterait presque de le faire quand je remonterai ; enfin , je dis ça et puis...j'aurais pas le temps !
  19. Tu peux éventuellement jeter un oeil ici pour le logement et les repas : https://www.escandille.com/ ; les batiments sont un peu vieillot , mais tu as accès gratuitement à piscine couverte , sauna et hammam .J'ai eu très souvent la piscine pour moi tout seul les matins , la majorité des hébergés étant partie en randonnée . A partir de 16h00 , quand tout le monde rentre , ce n'est plus la même histoire... (Sinon le Vercors , c'est en Rhône-Alpes , pas en PACA ! )
  20. Je suis allé voir le départ de l'étape ce matin . Contrairement à une étape du Tour de France , on peut déambuler au milieu des coureurs et des bus des équipes . Du beau matériel à voir également . Dommage , la pluie est arrivée 20 mn avant le départ , avec une température de 5° ! J'ai préféré ma place que la leur
  21. A mon grand regret , je ne viendrai pas . A cela 2 raisons : 1) Tous les ans en Mai , Madame part en stage de taï-chi ; tous les ans , c'est sur le week-end du jeudi de l'ascension...sauf cette année , et ça tombe évidemment pile à la date proposée pour la sortie Vélo101 ! 2)Même si je suis sorti du centre de rééducation , je n'ai toujours pas repris le vélo (sauf d'appartement) et n'en ai pour le moment pas envie ! Je me contente de marcher (et j'y prends du plaisir) , voire de trottiner 10 mn . Donc mon niveau , en Mai , ne sera pas compatible avec des sorties vélo . Ca m'emm*rde , mais c'est comme ça... Profitez et amusez-vous bien !
  22. Ah ben dans ce cas je veux bien m'occuper de ceux qui seront au cachot...😁
  23. Dans le Morvan au mois de Mai , il fait 5 degrés a partir de 16h00 ,alors y a pas grand monde pour faire la fiesta dehors 😁 Je ne sais pas ou j'en serai niveau vélo en mai ,mais juste pour le plaisir de vous (re)-rencontrer je ferais bien le déplacement !
  24. Des que je peux rouler ,je plombe vos statistiques 😇
  25. La gnôle ,j'ai 1l de mirabelle de mon année de naissance.J'ai aussi de la poire. Pas sur que les médecins soient d'accord ,mais je ne suis pas oblige de leurs demander leur avis La clairette ,j'adore ,je la préfère même au champagne. Peut-être que 2-3 verres me referaient marcher droit 😁
×
×
  • Créer...