Aller au contenu

Steven OVEN

Membre
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Steven OVEN a gagné pour la dernière fois le 19 juillet

Steven OVEN a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Steven OVEN's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

15

Réputation sur la communauté

  1. Ben démontre moi qu'il survolait sa catégorie avant 2018 puisque c'est ce que tu dis. Moi je te dis qu'il y avait d'autres coureurs de son niveau voire meilleurs que lui. Qu'il soit au-dessus d'Emilien Jeannière sur la saison ne veut pas dire qu'il survolait la catégorie comme tu le dis.
  2. Franchement, le Ventoux, dès que tu t'en éloignes un peu tu as de jolis petites routes avec peu de circulation et presque pas un cycliste. J'ai fait une semaine à Montbrun-les-bains en avril l'année dernière et dès que je m'éloignais de Sault et Bédoin, je ne croisais presque plus un cyliste alors que les routes comme celle du col de l'homme mort par exemple sont très sympas. Après, je connais peu l'Ariège donc c'est peut-être mieux mais la région du Ventoux est qd même plutôt belle et agréable à rouler.
  3. Bonjour, J'essaie de résumer, tu arrives à descendre les vitesses une par une normalement depuis le grand pignon jusqu'au petit pignon sans soucis par contre quand tu es sur le petit pignon et que tu veux remonter vers le gros pignon, il ne se passe rien lors des deux premiers appuis sur le levier puis après la chaîne monte de trois pignons d'un coup puis après monte normalement d'un pignon à chaque appui, c'est bien cela? (car c'est ce que j'ai compris mais cela me semble guère possible et je n'ai pas non plus compris l'histoire des plateaux)
  4. Ben moi je dirais l'inverse, qd tu n'as pas trop de temps, tu fais du polarisé et quand tu as plus de temps (notamment pour récupérer), par exemple lors d'une semaine de vacances, tu fais plus de z3. Dans ce dernier cas, tu augmente largement ton volume par rapport à une semaine habituelle et 2 semaines après tu surcompenses et donc tu fais généralement de bonnes perfs.
  5. Ben si justement, dans l'article on préconise de réduire le temps passé à z3 pour le passer en majorité dans le temps passé en z2, cela revient donc à faire un maximum de z2 et donc obtenir plus ou moins 80% en z1 et z2 et ~20% à z4 à z6 ce que préconise le polarisé. En pratique, on passe toujours du temps en z3 mais l'idée dans les 2 cas est de minimiser le temps passé dans cette zone à l'entrainement car cela fatigue pas mal sans permettre de développer certaines capacités comme c'est le cas en zones 4 à 6. Le problème quand on dit que la clé de l'entrainement est de faire un max de z2, il y en a beaucoup qui oublient alors qu'il faut aussi travailler les zones hautes intensités (z4 à z6) car en faisant que du z2, on plafonne vite...
  6. Tu sors ça d'où?? Regarde son palmarès avant 2018, il n'y a pas grand chose...un bon coureur oui, pas un ovni qui survole sa catégorie comme Evenepoel notamment. https://www.lejdd.fr/Sport/cyclisme-quand-les-jeunes-francais-battaient-les-futurs-cadors-pogacar-geoghegan-hart-ou-bernal-4055967
  7. Chez moi cela part tout seul après quelques jours.
  8. Oui, mais le cul-de-sac se trouve en bas de la route (il y a une plage), ce qui est assez peu commun.
  9. Pourquoi es-tu encore là si tu détestes ce pays? Pour le vélo, cela dépend des chemins que tu comptes emprunter, à chaque type de vélo sa pratique...
  10. Elle est aussi faussée par le fait que les pros se sont farcis 3 semaines de compet' non-stop en amont. Par contre, c'est intéressant de voir que Pogacar (et les autres leaders) était quasiment "en balade" (à - de 5W/kg) sur Turini et la Colmiane.
  11. Oui sans problème vu comme il a déposé tout le monde, 27km/h de moyenne sur les dix derniers km mais certains vont surement t'expliquer que c'est grâce à l'évolution matérielle, à la nutrition et au vent dans le dos (visiblement certains profitent plus des ces paramètres que d'autres...)
  12. Samedi, je suis allé rouler vers chez PY. Au programme, barrage de Tseuzier et montée à Thyon 2000. Beau terrain de jeu même si un peu déçu de la vue à Thyon 2000 surtout avec le soleil voilé. 2 belles bosses et quasi pas de voiture une fois qu'on quitte la route de Crans-Montana et après la première épingle de l'autre côté. On manquait de temps pour enchainer avec le Sanestch. La prochaine fois peut-être mais ça risque de piquer les cuisses 😉
  13. De mon côté je pense que leur prolifération serait une très bonne chose si cela remplaçait le trafic automobile (pollution incomparable entre un VAE de 25kg et une voiture de 1,5 tonnes sans parler de la fluidité du traffic). Malhereusement, les gens sont encore trop accrochés à leur voiture pour le moindre déplacement.
  14. Peut-être aussi qu'en Flandres, les gens qui ne peuvent pas suivre le groupe 2 vont d'eux-même dans le groupe 3 au lieu de continuer à venir dans le groupe 2 et se plaindre que cela roule trop vite de sorte que les deux groupes peuvent rouler à leur allure sans devoir trop attendre les plus lents.
  15. Je n'ai pas dit qu'elle était facile non plus mais je devais être frais et comme tu parlais de la montée la plus dure que tu connaissais ça ne semble pas être le cas pour moi. Pas très loin, tu as aussi le col de chaude au-dessus de Villeneuve qui fait bien chauffer les cuisses ou les portes de culet depuis Muraz (qui rejoint le pas de Morgins de l'autre côté).
×
×
  • Créer...