Aller au contenu

L'énigme MONT DU CHAT

Jean-luc LAULHE

Messages recommandés

• 1 year later...

Salut,

Je viens de faire hier samedi 6 septembre 2014 le Relais du Mont du Chat par le Bourget du lac et personnellement je ne l'ai pas trouvé si compliqué que ça, je me suis déjà retrouvé en difficulté dans certains cols aux profils moins agressifs.

Oui, la route est étroite et vu le gigantisme du Tour de France il est peut probable qu'il y passe 1 jour.

Tu dis dans ton post " D'ailleurs je vérifierai par moi-même le mois prochain"  

Et depuis tu n'as plus donné de nouvelles, tu l'as fait ou pas, si oui tu l'as trouvé comment la route?

Serge

Mon Blog : http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/

Question intéressante, mais le TDF est devenu une grande foire le critérium de juillet qui ignore les difficultés au profit du confort. Une arrivée au sommet n'est viable que si plusieurs Ha plats sont disponibles. Le Granon (le plus dur Français  de plus de 10 kms) en a fait les frais, il n'y a pas eu de récidive. Quant au relais il vient après en difficulté, mais c'est un joli morceau, après les 3800 m initiaux, restent les 10,4 suivants avec c'est vrai seulement 5 virages et presque 10 % de moyenne. Et puis vouloir multiplier les difficultés n'est pas le but. Puis il faut trouver les payeurs : Aix, Chambéry, Le Bourget ? Et maintenant il faut se porter candidat au passage du TDF, ville arrivée, ville départ où les 2 si la note est acceptée.

Le sujet est vaste et dépasse largement nos petites envies de supporteur.

Bonjour, à mon avis la raison (en plus du fait que la route est étroite) pour laquelle le tour de France ne passe pas est le fait qu'il faudrait refaire la route qui me semble-t-il est dans un état pas top du côté Yenne et comme cette route est très peu empruntée, ce serait des frais énormes pour 1 jour de course.

Bonjour Serge,

voici une discussion qui ressort de nulle part !

Effectivement, je n'ai pas donné signe de vie depuis mon ascension au Mont du Chat, et vu que tu m'y invites aujourd'hui, je vais m'exécuter.

Alors, comment ai-je ressenti cette difficulté ? => http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2013/07/30/mont-du-chat-grand-colombier/

Première information d'importance, je suis parti quasiment du pied, donc frais. Après, j'ai trouvé l'ascension exigeante et surtout très régulière dans les pourcentages. En terme de sensations, j'étais plutôt bien donc la montée ne m'a pas impressionné outre mesure. Ceci dit, je dis tout le temps que l'impression personnelle sur une difficulté est largement teintée par le degré de fatigue. Pas sûr qu'avec 150 kilomètres dans les pattes avant, je tiendrais le même discours.

Quant au passage du Tour de France, affirmer que son gigantisme condamne cette ascension est une hérésie. Quand les organisateurs veulent, ils font. J'ai gravi ce WE le col de Sarenne au-dessus de l'Alpe d'Huez et je peux vous dire que la route est bien plus dégueulasse que celle du Mont du Chat, ce qui n'a pas empêché le peloton du TDF de le franchir en 2013. Idem cette année avec la minuscule route du col des Chevrères dans les Vosges ou même celle du lac Genin au-dessus d'Oyonnax. ASO, friand de nouveautés, s'adapte et déroute la caravane publicitaire si nécessaire. Je ne demande pas une arrivée au sommet du Chat mais à Aix-les-Bains ou Chambéry dans la vallée, ce serait top !

Tenez, en parlant de vacheries, j'ai grimpé également ce WE le col du Parquetout depuis Valbonnais. Bienvenue en enfer pendant 5 bons kilomères ! 😛

Et si vous voulez vraiment affronter des murs, rdv en Pays Basque, vous serez servis !

http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2014/01/03/lenfer-basque-episode-1-lartzamendi/

http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2014/04/30/lenfer-basque-episode-2-les-cols-darnosteguy-et-derrozate/

D'autres épisodes sont à venir avec d'autres monstres !

• 2 weeks later...

• Créer...