Aller au contenu

Tyler' Story


Jean PASSERON

Messages recommandés

Je viens de lire le livre de Tyler Hamilton, il est particulièrement intéressant sur le pratique du dopage et son évolution.

Clairement, les derniers Tour de France décernent davantage le Top 10 des meilleurs médecins et entreprises pharmaceutiques que les meilleurs cyclistes du monde. Hamilton explique que dès qu'il arrète le dopage, ses perfs régressent de manière considérable. Il explique d'ailleurs que souvent ils courent sans dopage (pana y agua comme il dit).

 

Mais surtout, le bouquin est intéressant sur le personnalité d'Amstrong. Ce dernier a eu peur de Tyler à un certain moment (2000 2001) et a fait en sorte qu'il n'ait plus accès aux produits dopants pour ne pas risquer de la voir le concurrencer. Non content de cela, Tyler devait s'excuser sur ses piètres performances devant ses coéquipiers à la demande d'Amstrong.

 

Ca en dit long sur le coté sportif de Lance mais surtout sur son coté humain. Je ne l'aimais pas beaucoup, mais je pense que c'est vraiment un sale type.

 

Bon, à vos claviers, ca va chauffer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA est le plus grand tricheur de l'histoire du cyclisme,un manipulateur.C'est ton droit de ne pas accepter la réalité des faits---------tu veux garder l'image du coureur invincible----------bref,nous n'avons pas les mêmes références 😉 Il y  suffisamment de faits pour se faire une opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui, vraiment ? 🙄

Pourtant ces histoires semblent bien recouper tout ce qu'on a pu lire sur Armstrong via De Mondenard, Ballester, Walsh, Bassons, etc. Bref tout ce qui n'était pas de l'hagiographie dûment autorisée sur le personnage.

Je remarque que tu n'hésites pas à vilipender Hamilton et à le traiter de tous les noms, alors que tu défends Armstrong becs et ongles. Pourtant les deux étaient logés à la même enseigne. Pourquoi cette différence de traitement de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyler Hamilton n'est pas n'importe qui, contrairement à toi.  Les propos d'Hamilton sont recoupés par le dossier accablant de plus de 1000 pages de l'USADA, un organisme incorruptible qui n'a rien à voir avec la corruption qui règne en Espagne au sein des instances et tribunaux chargés de la lutte anti-dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Il me reste 50 pages à lire , j'adore ce genre de bouquin,brute de décoffrage, j en ai un paquet sur le dopage,ça m effraie toujours autant ces histoires de poches de sang et de seringues.

       Mais c est vraiment incroyable tous ce qu il faut effectuer au niveau médicale en parallèle de l'entrainement classique pour gagner une course ou du moins effectuer une place.

       N'en déplaise à certains , si ça leur casse la baraque ou les décrédibilisent encore plus de leurs performances passées quelque soit leur niveau sur ce forum ou ailleurs.J'en connais qui ont beaucoup utilisé des produits magiques,qui ont encore chez eux des restes de fioles en souvenir,je ne leur jette pas la pierre.Il faut juste avoir le cran de le dire même au pied du mur.

Savoir mettre sa fierté de coté ça ne fait pas de mal parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...