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Bravo mr cancellara vous etes un grand


Freddy MAERTENS

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ça aurait peut être été plus dur pour Cancellara si Chavanel avait eu ses 2 coéquipiers dans la poursuite au lieu que ceux-ci se laissent décrocher pour attendre Boonen

Guillaume,

Les deux équipiers Zdybar et Vandenbergh avaient déjà énormément travaillé avant le vieux Kwaremont quand un groupe comprenant Boonen, Roelandts et Cancellarase s'est échappé, sous l'impulsion de Boonen. A ce moment Sagan n'a pas pu suivre non plus. En plus il a dû changer de roue par la suite.

Le groupe Boonen a eu jusqu'à 40 sec d'avance, mais l'entente était mauvaise, Cancellara en gardant visiblement sous la pédale et certains relayaient à peine. Tout le travail était fait par Zdybar et Vandenbergh.  Derrière Chavanel était bien entendu dans un fauteuil car toute la poursuite a été faite à ce moment par les Cannondale.

Le groupe avec Boonen, Roelandts (assez malchanceux par la suite) et Cancellera a été rejoint à une dizaine de kilomètres avant le vieux Kwaremont. Au moment où Cancellara a accéléré en haut du vieux Kwaremont, il n'y a que Sagan qui a tenté de le suivre mais sans succès. Les autres étaient cuits ou n'ont pas pu.

Dans la poursuite, Chavanel était l'un des plus frais. Ses deux autres équipiers, Stybar et Vandenbergh ont fini par décrocher à la régulière à cause des efforts consentis précédemmnt. Ils n'étaient plus d'aucune aide pour Chavanel, car ils étaient cuits. En fait c'est le train imposé par Chavanel (et Oss) pour tenter de revenir sur Cancellara qui a provoqué le largage de ses 2  équipiers.


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 «On oublie de dire que pendant dix ans, les équipes françaises ont fait croire à Sylvain qu’il pouvait gagner le Tour de France. C’est seulement chez nous qu’il a compris qu’il pouvait gagner ces classiques flamandes. Et maintenant qu’il est n°1 mondial, il faudrait que tout le monde soit à son service. Désolé, mais chez nous ce n’est pas comme cela que ça se passe».

"Sylvain n’échappe pas à mes critiques. Il était trop stressé par sa place de leader mondial. Il n’aurait jamais dû rouler comme il l’a fait derrière Cancellara, c’est ce qui a provoqué la perte de Vanderbergh et de Stybar»

Patrick Lefevere

 

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J'aime pas trop Cancellara pour ses déclarations pas toujours adroites mais il a la classe. J'aime bien son style. Quelqu'un a vu Gilbert sur cette course??? Il me parait pas top top quand meme. Bon sinon, je me lance pour le Ronde, Boonen va se faire atomiser par Cancellara!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Je pense aussi qu'ils se sont laissés décrochés volontairement et qu'ensuite ils ont essayé de revenir. Les commentateurs de la VRT le pensaient aussi, d'ailleurs. Et si Stybar a dû renoncer assez vite, Vandenbergh lui (décidément en grande forme) a navigué un long moment entre les deux groupes sans guère perdre de temps sur le groupe Sagan-Chavanel.

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Justement ils ont encore tenté d'aider Chavanel en prenant des relais, mais l'écart montait malgré tout, parce qu'ils étaient cuits et que Cancellara était trop fort. Donc en roulant à bloc selon les moyens qui leur restaient, à ce moment, ils n'arrivaient à rien, au contraire. C'est tout de même oublier qu'ils ont fait la course en tête pendant plus de 70 km. Ils étaient cuits tout simplement et plus d'aucune utilité pour Chavanel. C'était deux poids morts. Les garder dans les relais aurait encore facilté l'échappée de Cancellara.

Quand Chavanel et Sagan ont relayé c'en était trop pour Ztybar et Vandenberfg. Ils ont décroché à la régulière. Ils n'attendaient pas Boonen. Sinon, vu que l'écart avec le groupe Boonen n'était alors que d'une vingtaine de secondes, pourquoi ont-ils mis tant de temps pour réintégrer ce groupe ? Se retourner quand on est décroché d'un groupe, je n'en connaîs pas beaucoup qui n'ont pas ce réflexe. Ensuite ils n'ont même pas roulé ensemble.

Les propos de Lefevere confirment que Ztybar et Vandenbergh ne pouvaient suivre.

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C'est vrai que l'on ne le saura jamais. Les commentaires de la chaîne belge francophone par Christophe Brandt allaient plutôt eux dans le sens d'un largage à la régulière.

N'oublions pas non plus que si Cancellara avait été rejoint (une vue de l'esprit tant il était au-dessus du lot), il fallait encore se débarrasser de Sagan, intrinsèquement le plus fort au sprint, sans compter que Stybar a lui aussi une bonne pointe de vitesse.

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  • 2 weeks later...

Il faut se méfier des chiffres. Souvent il y a un écart entre le temps affiché et celui du GPS.

Du sommet du Koppenberg à l'arrivée il y a 12 km 500 et non 13 km. Il suffit de regarder le roadbook.  Ensuite le vent était au plus 3/4 face, et le dénivelé négatif. Cancellara a creusé très vite l'écart, comme à son habitude; surtout dans la partie descendante après le Koppenberg. Ensuite derrière, on jouait carrément les accessits. Cà se voyait qu'il n'y avait aucune vraie organisation.

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Maintenant, une chose qui me titille, Cancellara a gagné plusieurs fois les flandriennes (voir encore une en plus dimanche), et au vu de ce qu'il a montré ces dernières années, notamment sur les étapes du tour 2011, ou Milan-San Remon de la même année, est ce qu'il ne serait pas capable de gagner ou au moins de tenter quelques choses sur les ardennaises et autres course du genre ? Sur premières étapes du TDF en 2011, il a quand même montré qu'il était un excellent puncheur, capable de faire le trou dans les cotes avec des pourcentages quand même assez important (je crois), à part Sagan personne ne pouvait rivaliser.

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