Pascal CAMPAGNE Posté mardi à 17:23 Posté mardi à 17:23 Bonsoir, J'ai monté une selle SMP pour gagner en confort et je voudrais savoir quel est le cuissard le plus confortable du marché ? merci
Marquez Posté mardi à 17:45 Posté mardi à 17:45 il y a 15 minutes, Pascal CAMPAGNE a dit : Bonsoir, J'ai monté une selle SMP pour gagner en confort et je voudrais savoir quel est le cuissard le plus confortable du marché ? merci Alors ça ça va dépendre étroitement de la sensibilité de la partie en contact avec la selle. Les selles c'est éminemment perso pas de recttes miracles perso j'ai des selles dures (carbone) plate avec un relevé AR, qui me ^procurent un confort inégalé. Le cuissard pour moi c'est Darevie et Rion avec des peaux "Elastic Interface"
Nicolas JOARY Posté mardi à 17:54 Posté mardi à 17:54 il y a 22 minutes, Pascal CAMPAGNE a dit : Bonsoir, J'ai monté une selle SMP pour gagner en confort et je voudrais savoir quel est le cuissard le plus confortable du marché ? merci Mon humble avis est en deux parties (si je puis dire, s'agissant du postérieur). 1. Mieux une selle convient à ta morphologie et à ta pratique, moins le choix du cuissard sera difficile. 2. Si le point 1 est satisfait et que tu transpires peu, tu supporteras à peu près n'importe quel cuissard bien conçu et fabriqué. Si tu transpires beaucoup, ce sera plus délicat. Quant au modèle et à la marque du cuissard certains te diront qu'ils ne jurent que par ceci ou cela. Un peu comme pour les selles, en réalité. C'est tellement personnel... 1
Gérard CRESPO Posté mercredi à 16:01 Posté mercredi à 16:01 Tout dépend de ton budget, si l'argent n'est pas ton problème, prends un ASSOS sinon un cuissard avec un fond Elastic interface, ils sont partenaire de plusieurs grandes marques de cuissards: https://www.elasticinterface.com/en/
WikiJuju Posté hier à 07:30 Posté hier à 07:30 Moi, j'aime bien les Ekoi Memory Gel, j'en ai acheté d'occasion pour me faire une idée et lors des soldes chez Ekoi j'ai pris du neuf.
Pierre PLANA Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Le 01/09/2026 à 19:23, Pascal CAMPAGNE a dit : Bonsoir, J'ai monté une selle SMP pour gagner en confort et je voudrais savoir quel est le cuissard le plus confortable du marché ? merci Comme pour la selle, le cuissard le plus confortable du marché n'existe pas... ce qu'il te faut c'est le cuissard le mieux adapté et à ta morphologie et à ta pratique. Pour exemple, tu parles de SMP pour gagner en confort : je ne suis pas très sensible et je peux "vivre" sur plusieurs types/marques de selle sans problème... sauf que pour moi monter sur une SMP, c'est une torture au bout de qques km. et les cuissards c'est un peu pareil... chacun va pouvoir te proposer "sa solution" mais qui ne sera pas forcément la tienne. Personnellement, je ne suis pas fan des fond de cuissard très épais tout comme je n'aime pas le revêtements de selle mous (hier j'ai roulé avec une selle imprimée en 3D, je n'aime pas !!!). Ce qui est très important pour tout le monde sur un cuissard c'est d'avoir la bonne taille qui correspond à ta morphologie. Pour moi, le Castelli en taille XXL, ils sont "peints" sur mes cuisses et mes fesses, donc ce sont ceux que je trouve le plus confortables.
Messages recommandés