Aller au contenu

Owater - appli de localisation de points d'eau

Messages recommandés

Posté

On en a parlé dans divers sujets, certains préfèrent partir avec plusieurs bidons, d'autres peu et trouveront des points d'eau en route.

Pour ceux qui hésitent comment s'équiper, voici une appli OWater, qui localise les points d'eau.

Cette carte montre aussi la disparité, ainsi j'ai noté 50 points d'eau dans le 77 (mon département) et encore moins dans l'Aisne où je me rends un peu, contre plus de 200 dans les Landes (40), le Sud-Est semble aussi bien équipé.

Je reconnais aussi que demander à un habitant/commerçant de remplir des bidons marche aussi.

• Like 2
Posté

Perso. je trouve que ca fait partie du charme que de se ravitailler sur les points d'eau, mais effectivement souvent ca demande de la reconnaissance du parcours avant

• Like 2
Posté (modifié)

Il faut savoir que depuis quelques années certaines préfectures obligent les communes à fermer les bassins d'eau communale en cas de sécheresse , c'est le cas pour la Savoie et la Haute-Savoie depuis plusieurs années.

Reste accessibles les Bassins alimentés par des sources souterraines qui ne sont pas fermés. 

Activity photo

image.jpeg.5c1dfdbf89072a622ccc9e7a0af82755.jpeg

Modifié par Serge NAVETAT
  • Like 1
Posté
il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je ne sais pas si c'est le cas avec d'autres appareils, mais pour les Garmin, la carte affiche les points d'eau (fontaines, toilettes publiques). C'est pratique.

Ha merde, je ne le savais pas, pourtant j'ai un gps garmin, je vais essayer de configurer cela.

Posté (modifié)
il y a une heure, WikiJuju a dit :

Ha merde, je ne le savais pas, pourtant j'ai un gps garmin, je vais essayer de configurer cela.

Étrangement, cela n'apparaît pas sur la carte dans Garmin Connect, mais sur le compteur/gps (Edge Explore 2, pour moi), c'est affiché :

1000035331.jpg.39fc0c6f25ba5eec5c5008ec3dada920.jpg

La petite goutte dans le carré bleu pour les points d'eau. Les toilettes publiques sont également affichées.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté
il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Étrangement, cela n'apparaît pas sur la carte dans Garmin Connect, mais sur le compteur/gps (Edge Explore 2, pour moi), c'est affiché :

1000035331.jpg.39fc0c6f25ba5eec5c5008ec3dada920.jpg

La petite goutte dans le carré bleu pour les points d'eau. Les toilettes publiques sont également affichées.

Je n'ai rien remarqué de tel sur le Garmin Edge 830. Le modèle Explore est peut-être plus orienté "voyage" ou "découverte"... Tu as dû configurer l'appareil ou les points d'eau apparaissent "spontanément" ?

Posté
il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'ai rien remarqué de tel sur le Garmin Edge 830. Le modèle Explore est peut-être plus orienté "voyage" ou "découverte"... Tu as dû configurer l'appareil ou les points d'eau apparaissent "spontanément" ?

Je ne me souviens pas d'avoir configuré cela. Peut-être que c'est particulier à ce modèle. Il y a, si j'ai bonne mémoire, dans les options d'affichage de cartographie, l'affichage des POI (points d'intérêt).

Il faudrait que je vérifie avec l'appareil...

• Merci 1
Posté

Perso je créer mes itinéraires sur ridewithgps avec le fond de carte OSM tout les POI apparaissent sur la carte et lorsque je transfère sur le Bryton S810 Idem j'ai les POI dont les points d'eau.

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je ne me souviens pas d'avoir configuré cela. Peut-être que c'est particulier à ce modèle. Il y a, si j'ai bonne mémoire, dans les options d'affichage de cartographie, l'affichage des POI (points d'intérêt).

Il faudrait que je vérifie avec l'appareil...

J'ai trouvé "L'eau potable" dans la recherche des POI mais ce n'est pas dans les paramètres et j'ai l'impression que la demande devra être réitérée à chaque sortie. A vérifier pour confirmation. Dans tous les cas, la fonctionnalité est présente.

Je m'arrêtais dans les cimetières jusqu'à présent mais il est rarement précisé si l'eau est potable, et j'ai également trouvé dernièrement un robinet sur un mur extérieur d'une salle des fêtes... un coup de chance.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté

Sur l'application Bryton je tape bassins d'eau et j'ai le résultat il suffit d'en sélectionner 1 et d'envoyer sur le GPS.Par contre ce qui est chiant ( sûrement un paramètre à régler ) les distances indiquées dans la sélection son calculées à vol d'oiseau , il n'en est plus de même lors de la création de l'itinéraire, mais quand même c'est embêtant.Par exemple le bassin indiqué au Collet de Tamié à 5,1Km est par la Rte à  13.06km

Pour info l'eau des cimetières est toujours potable vu que c'est l'eau de la commune.

image.png.b7fa5d93634f8fc77bbfe880cd2a0f18.png

• Créer...