Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Comme je l'ai dit à Pierre avant ta réponse, il n'est pas facile de descendre sous les 8 kg (prêt à rouler, avec les pédales et les porte-bidons, pas comme dans les catalogues des constructeurs). Mon ensemble cadre + fourche Origine Axxome GTR pèse 1200 gr, j'ai des roues Elite Wheels, un pédalier Rotor Aldhu, groupe Campa Chorus et je suis un peu au-dessus de 8 kg. Mais nous ne faisons pas de compétition et nous ne comptons plus le temps d'ascension du Ventoux à la seconde près 🤣 Il n’y a pas que les disques, le cadre est renforcé au niveau de la fourche ( je n’ose imaginer le poids de celle-ci par rapport à celle de mon GF 02 à patins) simple au double? Et des bases arrière évidemment, plus rigide, plus difficile à emmener pour des personnes « vieillissantes « , j’ai recommencé à pédaler, ma hanche ne me pose plus problème, mais je sens bien qu’il faut faire bcp plus d’efforts pour avancer, je persiste et signe! Si je dois vendre un vélo, j’hésite pas mal à me séparer du RM, mais le DI2 me manquerait trop!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 34 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Il n’y a pas que les disques, le cadre est renforcé au niveau de la fourche ( je n’ose imaginer le poids de celle-ci par rapport à celle de mon GF 02 à patins) simple au double? Pas la peine d'imaginer, Pierre-Yves, il faut peser. J'ai dit plus haut que mon ensemble cadre + fourche pesait 1200 gr, 850 gr pour le cadre et 350 gr pour la fourche.
Pierre PLANA Posté il y a 15 minutes Auteur Posté il y a 15 minutes Il y a 22 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pierre, si tu n'as pas un groupe haut de gamme et des accessoires en carbone (combo, tige de selle), un vélo avec freins à disques dépasse les 8 kg prêt à rouler.... sans mettre de sable dans le cadre ! Tu ne serais pas un peu snob ? 🤣 si je dois être un peu snob... Si on met le tarif c'est possible aujourd'hui d'avoir des vélos prêt à rouler à moins de 7kg. Mon R5 est sous les 7kg prêt à rouler (pédales + porte-bidons) mais pour un prix que je n'ose même pas dire... Ceci-dit, mon "mulet", Time est à moins de 7.5kg et on peut monter une configuration similaire pour un budget "raisonnable". David "Dewi" a touché le cadre à 1500€ Un groupe Di2 complet se trouve actuellement à 1200€ Une paire de roues ICAN à 700€ (poids < 1200g) Quand j'avais monté le mien, j'avais un peu chiné pour le cintre/potence/tds mais comme la TDS est standard en 27.2mm c'est assez facile à trouver en pas trop cher d'occasion-neuf même dans des marques connues. Pour ma part c'est du Deda Superlegerra : On trouve le cintre à 100€ sur des sites VPC La TDS pour 150€ Le système SRS permet de mettre des potences classiques donc pour 100€ tu as un potence légère 150€ de tubeless légers (type blackbird race) Pour les porte-bidons, les Elite R-Race ont un excellent rapport prix/poids/fiabilité 110€ de pédales Budget Total <4000€ poids 7.4kg en taille S (le S est grand)
Messages recommandés