Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Comme je l'ai dit à Pierre avant ta réponse, il n'est pas facile de descendre sous les 8 kg (prêt à rouler, avec les pédales et les porte-bidons, pas comme dans les catalogues des constructeurs). Mon ensemble cadre + fourche Origine Axxome GTR pèse 1200 gr, j'ai des roues Elite Wheels, un pédalier Rotor Aldhu, groupe Campa Chorus et je suis un peu au-dessus de 8 kg.

Mais nous ne faisons pas de compétition et nous ne comptons plus le temps d'ascension du Ventoux à la seconde près 🤣

Il n’y a pas que les disques, le cadre est renforcé au niveau de la fourche ( je n’ose imaginer le poids de celle-ci par rapport à celle de mon GF 02 à patins) simple au double? Et des bases arrière évidemment, plus rigide, plus difficile à emmener pour des personnes «  vieillissantes « , j’ai recommencé à pédaler, ma hanche ne me pose plus problème, mais je sens bien qu’il faut faire bcp plus d’efforts pour avancer, je persiste et signe! Si je dois vendre un vélo, j’hésite pas mal à me séparer du RM, mais le DI2 me manquerait trop!

Posté
il y a 34 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il n’y a pas que les disques, le cadre est renforcé au niveau de la fourche ( je n’ose imaginer le poids de celle-ci par rapport à celle de mon GF 02 à patins) simple au double? 

Pas la peine d'imaginer, Pierre-Yves, il faut peser. J'ai dit plus haut que mon ensemble cadre + fourche pesait 1200 gr, 850 gr pour le cadre et 350 gr pour la fourche.

• Créer...