Jacques VANDEWIELE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive . J'ai une pompe sur pied Lezyne qui est à visser sur la valve et pas à clipser . J'ai choisi à l'époque , il y a 5 ans , cette pompe car on visse l'embout sur la valve sans dégrader l'obus. Depuis peu l'embout de la pompe ne se visse plus convenablement sur la valve et je dois recommencer l'opération . Le problème c'est que lorsque je dévisse pour recommencer l'opération je dévisse parfois aussi l'obus , le pneu se dégonfle et l'obus est éjecté de la valve. 1ère opération il faut retrouver l'obus !!! J'ai encore eu le cas hier mais j'ai la solution . Mon vélociste m'a donné un petit outil -style gadget - muni de 2 trous dont un sert à serrer convenablement l'obus dans la valve. Après avoir récupéré l'obus je l'ai refixé avec ce petit gadget " 1,5 cm x 1 cm" , j'ai regonflé en positionnant convenablement l'embout de la pompe et j'ai pu faire ma sortie (50 kms ) .
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Voici l'outil (gadget ) dont j'utilise l'orifice ovale pour serrer l'obus .
Messages recommandés