Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J e souhaite, sur le vélo de ma fille qui est équipé d'un pédalier Shimano Tiagra   50 x 39 x 30  changer le plateau de 39 dents par un 36 dents , la question est, y a t'il des contres indications, en ce qui concerne ce changement, je suis aller traîner sur le net , mais il y a plusieurs référence ,  donc un peu perdu ! .

Un bon conseil serait le bien venu 

A vous lire,

Cordialement

Posté

cassette 12  - 25  il faut l'emmener surtout pour quelqu'un qui débute le vélo ,  je viens de trouver sur le net  deux plateaux neuf   46 x 36  d'ailleurs je me demande si je ne vais pas opter pour cette solution ?  reste a savoir si je peux les monter  sans problème sur son triple , c'est le même nombre de branches  voir photo , bien sûr tout les avis m'intéresse

plateau Shimano 46 x 36.jpg

Posté
Il y a 6 heures, ciboulette a dit :

Bonjour,

J e souhaite, sur le vélo de ma fille qui est équipé d'un pédalier Shimano Tiagra   50 x 39 x 30  changer le plateau de 39 dents par un 36 dents , la question est, y a t'il des contres indications, en ce qui concerne ce changement, je suis aller traîner sur le net , mais il y a plusieurs référence ,  donc un peu perdu ! .

Un bon conseil serait le bien venu 

A vous lire,

Cordialement

Pour quel raison veut-tu changer le plateau de 39 pour une de 36 . . . .? Ça fait que 3 dents en moins, ce qui fait un rapport 3:1 sur une cassette 12-25. Il faut mieux changer le cassette 12-25 pour une de 12-28 ou 11-30, 11-32, 11-34. 🤔

https://ritzelrechner.de/?GR=DERS&KB=30,39,50&RZ=12,13,14,15,16,17,19,21,23,25&UF=2125&TF=90&SL=2.6&UN=KMH&DV=teeth

• Like 1
Posté

je vous remercie de tout vos conseils, donc je vais  partir sur une cassette de   11 - 30 faut il rallonger la chaîne ?  et de combien; peut on trouver des cassettes avec un départ  en 14 ou 16 

pourquoi la plupart des cassettes démarre en 11 qui est ce qui peut tirer un et braquet , je parle pour les plus de 65 ans amateurs je précise

Posté

Evidemment il suffira de changer la cassette et pas le plateau du milieu. Avec un pignon de 28 ou 30 cela devrait rendre les choses plus faciles. Avec 30x30 on peur rouler à 7/8 kmh vers 60 rpm

Posté
il y a 7 minutes, ciboulette a dit :

je vous remercie de tout vos conseils, donc je vais  partir sur une cassette de   11 - 30 faut il rallonger la chaîne ?  et de combien; peut on trouver des cassettes avec un départ  en 14 ou 16 

pourquoi la plupart des cassettes démarre en 11 qui est ce qui peut tirer un et braquet , je parle pour les plus de 65 ans amateurs je précise

Bonne question.......

Chez Miche on trouve pas mal de combinaisons et on peut également composer sa cassette en choisissant les pignons

Posté

Autrefois on trouvait des cassettes départ 14 ou même 16 (en 9 et 10v si j'ai bonne mémoire), mais elles n'avaient pas pour autant de très gros pignons à l'autre bout. Elles étaient destinées aux jeunes coursiers, pour suivre une réglementation qui limitait leurs plus gros braquets.

• Créer...