ciboulette Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Bonjour, J e souhaite, sur le vélo de ma fille qui est équipé d'un pédalier Shimano Tiagra 50 x 39 x 30 changer le plateau de 39 dents par un 36 dents , la question est, y a t'il des contres indications, en ce qui concerne ce changement, je suis aller traîner sur le net , mais il y a plusieurs référence , donc un peu perdu ! . Un bon conseil serait le bien venu A vous lire, Cordialement
Gérard CRESPO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures A mon avis sur un triple aucun intérêt à remplacer le plateau de 39 dents. Quelle cassette ?
ciboulette Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure cassette 12 - 25 il faut l'emmener surtout pour quelqu'un qui débute le vélo , je viens de trouver sur le net deux plateaux neuf 46 x 36 d'ailleurs je me demande si je ne vais pas opter pour cette solution ? reste a savoir si je peux les monter sans problème sur son triple , c'est le même nombre de branches voir photo , bien sûr tout les avis m'intéresse
Gérard CRESPO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Si cassette 10v gagner 3 dents avec une 11/28 avec cette cassette à 17,19€ et si pas suffisant monter un petit plateau de 28 dents.
Johan ASSINK Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 6 heures, ciboulette a dit : Bonjour, J e souhaite, sur le vélo de ma fille qui est équipé d'un pédalier Shimano Tiagra 50 x 39 x 30 changer le plateau de 39 dents par un 36 dents , la question est, y a t'il des contres indications, en ce qui concerne ce changement, je suis aller traîner sur le net , mais il y a plusieurs référence , donc un peu perdu ! . Un bon conseil serait le bien venu A vous lire, Cordialement Pour quel raison veut-tu changer le plateau de 39 pour une de 36 . . . .? Ça fait que 3 dents en moins, ce qui fait un rapport 3:1 sur une cassette 12-25. Il faut mieux changer le cassette 12-25 pour une de 12-28 ou 11-30, 11-32, 11-34. 🤔 https://ritzelrechner.de/?GR=DERS&KB=30,39,50&RZ=12,13,14,15,16,17,19,21,23,25&UF=2125&TF=90&SL=2.6&UN=KMH&DV=teeth 1
ciboulette Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure je vous remercie de tout vos conseils, donc je vais partir sur une cassette de 11 - 30 faut il rallonger la chaîne ? et de combien; peut on trouver des cassettes avec un départ en 14 ou 16 pourquoi la plupart des cassettes démarre en 11 qui est ce qui peut tirer un et braquet , je parle pour les plus de 65 ans amateurs je précise
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Evidemment il suffira de changer la cassette et pas le plateau du milieu. Avec un pignon de 28 ou 30 cela devrait rendre les choses plus faciles. Avec 30x30 on peur rouler à 7/8 kmh vers 60 rpm
Marquez Posté il y a 57 minutes Posté il y a 57 minutes il y a 7 minutes, ciboulette a dit : je vous remercie de tout vos conseils, donc je vais partir sur une cassette de 11 - 30 faut il rallonger la chaîne ? et de combien; peut on trouver des cassettes avec un départ en 14 ou 16 pourquoi la plupart des cassettes démarre en 11 qui est ce qui peut tirer un et braquet , je parle pour les plus de 65 ans amateurs je précise Bonne question....... Chez Miche on trouve pas mal de combinaisons et on peut également composer sa cassette en choisissant les pignons
Messages recommandés