Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 21 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

même avec ce type d'entraînement je doute que tu performes sur l'étape du tour ou Marmotte ( je ne connais pas ou s'arrête le curseur de performance) a moins d'avoir été un coureur de très bon niveau 😉

il  te restera comme satisfaction le classements par catégories d'âge ! comme sur Strava pour les +70, +75 on s'amuse comme on peut l'objective étant de passer un bon moment🤪

Jean-Pierre, nous avons sur V101 un participant qui ne se manifeste plus guère et qui valide l'entraînement que prône Thierry, avec d'excellentes perf sur la Marmotte et tout à fait remarquables sur P-B-P et d'autres épreuves ultra  malgré un VO2 max certes au-dessus de la moyenne mais loin d'être exceptionnel.
C'est la devinette du jour : qui est-ce ?
Je reviens relever les copies un peu plus tard, il n'a pas le droit de se dénoncer 😆.

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
Il y a 9 heures, Marquez a dit :

Effectivement la plupart des pratiquants du sport de manière assez soutenue développent un fort ventricule gauche et certains ( peu dans mon entourage) souffrent de phénomènes de fibrillation. Lorsque le phénomène devient trop sensible ils subissent une opération pour "brûler les tissus responsables de la fibrillation auriculaire, afin d’éviter que les courants électriques indésirables ne se déplacent des veines pulmonaires vers les oreillettes 

C’est pas une opération c’est une intervention, introduction par une veine ou une artère de deux cathéters, un pour visualiser en 3D et l’autre pour faire l’ablation soit par cryothérapie, soit par electroporation soit par radiofréquence.

Le taux de réussite est de 80% et 60% pour les patients qui soufrent de CMH(cardiomyopathie hypertrophique / l'épaississement du muscle cardiaque)

Le taux de récidive à 10ans et d’environ 30% 

Pour les sportifs d’endurance l’épaississement du muscle du ventricule est physiologique et non pathologique, il reste souple et permet une bonne fraction d’éjection (FEVG) contrairement aux patients atteints de CMH ou l’épaississement et la perte de souplesse du muscle cardiaque ne permet plus d’alimenter le système sanguin.

Posté
Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Jean-Pierre, nous avons sur V101 un participant qui ne se manifeste plus guère et qui valide l'entraînement que prône Thierry, avec d'excellentes perf sur la Marmotte et tout à fait remarquables sur P-B-P et d'autres épreuves ultra  malgré un VO2 max certes au-dessus de la moyenne mais loin d'être exceptionnel.
C'est la devinette du jour : qui est-ce ?
Je reviens relever les copies un peu plus tard, il n'a pas le droit de se dénoncer 😆.

je citerai Talabardon mais reconnais qu'il est au dessus de la moyenne tout comme certains ............. leurs palmarès plaident pour eux

Posté

Bon Jean-Pierre, je ne vais te faire poireauter jusqu'à minuit 😁.
C'est à Philippe Deplaix que je fais référence, vainqueur avec Bocquet de P-B-P 1999 et bien classé sur la Marmotte, mais je ne me souviens pas de ses meilleures performances et tout ça, si je me souviens bien de ce qu'il nous disait avec un VO2max inférieur à 60 (58 peut-être).

Bon, Philippe, si tu veux en dire plus ...

Posté
il y a 24 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Bon Jean-Pierre, je ne vais te faire poireauter jusqu'à minuit 😁.
C'est à Philippe Deplaix que je fais référence, vainqueur avec Bocquet de P-B-P 1999 et bien classé sur la Marmotte, mais je ne me souviens pas de ses meilleures performances et tout ça, si je me souviens bien de ce qu'il nous disait avec un VO2max inférieur à 60 (58 peut-être).

Bon, Philippe, si tu veux en dire plus ...

Un gagnant de PBP est obligatoirement un sportif de haut niveau et si tu rajoutes la marmotte là j’opterais pour tte haut niveau  Talabardon.  c’est pas mal quand même 😏

• Créer...