Alain ROBIN Posté dimanche à 08:55 Posté dimanche à 08:55 Quelle est la différence entre ces pédales et les Exustar Épr 50 qui valent 3 fois moins chères
Nicolas JOARY Posté dimanche à 13:38 Posté dimanche à 13:38 Elles sont trois fois moins chères ? Bon, je rigole. Je n'en sais rien. Mais c'est probablement comme pour le reste du matériel en cyclisme : le prix grimpe plus vite que la qualité. 3x plus cher n'est donc probablement pas 3x meilleur. 1
Johan ASSINK Posté dimanche à 14:00 Posté dimanche à 14:00 Je reçois justement aujourd'hui un test de ces pedales: https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5519/test-des-pedales-gravel-look-x-one-g-ti-resolument-orientees-competition
Gérard CRESPO Posté dimanche à 16:53 Posté dimanche à 16:53 (modifié) Il y a 21 heures, Alain ROBIN a dit : Quelle est la différence entre ces pédales et les Exustar Épr 50 qui valent 3 fois moins chères La marque, peut être la finition? C'est difficile d'innover dans un milieu ou la clientèle demande toujours plus et toujours des nouveautés. Dans le futur des pédales connectées s'ouvrirons en arrivant sur un stop pour mettre pied à terre. Bien sur le système sera déconectable pour griller le stop. Dans le même temps la transmission prendra un plus petit développement pour redémarrer plus facilement. Modifié lundi à 06:28 par Gérard CRESPO
Pierre PLANA Posté lundi à 13:29 Posté lundi à 13:29 Le 03/05/2026 à 10:55, Alain ROBIN a dit : Quelle est la différence entre ces pédales et les Exustar Épr 50 qui valent 3 fois moins chères Ben, pour les pédales, le principe de toutes les pédales est quasiment le même. Les différences de prix sont justifiées par : - le prestige de la marque : Exustar existe depuis fort longtemps mais c'est une marque Taiwanaise qui ne communique pas trop sur ses produits en France. - Le poids : sur des pédales, le gain de poids ne sert pratiquement à rien mais il est fortement monnayé. - La qualité des roulements. Là encore est-ce vraiment justifié ? - La taille de l'appui Un exemple : la gamme de pédale Kéo Blade de chez Look : - Keo Blade "normale" = 150€ (je prends volontairement les prix catalogue) - Keo Blade Ceramic = 210€ (même design, même poids mais " une expérience de pédalage incroyablement fluide" - Keo Blage Ceramic Ti = 310€ (même design, -40g sur le poids mais "légèreté absolue avec une durabilité à toute épreuve" J'ai pris Look comme exemple, mais j'aurais pu prendre n'importe quelle autre marque avec un même constat. Donc, tes pédales Exustar, sont effectivement probablement largement suffisantes et aussi efficaces que les Look à T0. Les Look pèsent 40G de moins que l'Exustar qui n'utilise pas de Titane ou d'autres matériau "chers" pour descendre le poids. Par ailleurs, sur les Look, ils ont bien augmenté la surface d'appui en comparaison des pédales VTT utilisés aussi pour le gravel. Enfin, les roulements sur la pédale Look ont l'air quand même assez sioux et on peux supposer qu'ils seront effectivement plus durables... Sinon, chez Look tu as un X-track Gravel edition que coute moins de 40€... 1
Johan ASSINK Posté lundi à 16:16 Posté lundi à 16:16 Sur Aliexpress ils sont encore moins chères: https://nl.aliexpress.com/item/1005006961045274.html?gatewayAdapt=glo2nld
Nicolas JOARY Posté lundi à 16:34 Posté lundi à 16:34 il y a 17 minutes, Johan ASSINK a dit : Sur Aliexpress ils sont encore moins chères: https://nl.aliexpress.com/item/1005006961045274.html?gatewayAdapt=glo2nld C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux x-track.
Gérard CRESPO Posté mardi à 06:03 Posté mardi à 06:03 (modifié) Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux x-track. Les chinois qui vont jusqu'à reprendre le logo Look ! (en bas à droite de la photo) Modifié mardi à 06:04 par Gérard CRESPO
Messages recommandés