Patrice MAGIN Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant "Echappées belles". Oui, ça pouvait donner presque envie et en plus les Ardennes ne se limitent pas au Nord, communément appelé Vallée de la Meuse, très forestier et avec un relief intéressant, sans compter la vallée de la Semois qui, venue de Belgique se jette dans la Meuse à Monthermé connue pour ses méandres. Oui, la vallée de la Meuse peut-être jolie. Mais, la vallée de la Meuse, peut très bien aussi se retrouver sous la brume d'octobre à mars, sous la pluie de mars à septembre! Et là, c'est une autre histoire! Alors oui, nous sommes heureux d'avoir franchi le pas et à la fois encore tout étonnés. "Tu te rends compte? On habite ici! Pour de bon, cette fois!" se surprend-on à se dire après des séjours de 3 à 5 mois consécutifs.
Franck PASTOR Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures C'est amusant comme les points de vue peuvent différer : j'ai fait approximativement le chemin inverse, ayant déménagé des environs de Grenoble vers la Belgique et Bruxelles en 2000 à l'age de 28 ans et n'en ayant pas bougé depuis. Je me trouve comme un poisson dans l'eau dans ces contrées, au point que je n'envisage pas de refaire ma vie ailleurs même pour ma retraite. Deux ou trois séjours par an d'une ou deux semaines dans mon Dauphiné natal me suffisent pour combler mon envie occasionnelle de randonnées montagnardes. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : C'est amusant comme les points de vue peuvent différer : j'ai fait approximativement le chemin inverse, ayant déménagé des environs de Grenoble vers la Belgique et Bruxelles en 2000 à l'age de 28 ans et n'en ayant pas bougé depuis. Je me trouve comme un poisson dans l'eau dans ces contrées, au point que je n'envisage pas de refaire ma vie ailleurs même pour ma retraite. Deux ou trois séjours par an d'une ou deux semaines dans mon Dauphiné natal me suffisent pour combler mon envie occasionnelle de randonnées montagnardes. Je ne trouve pas vraiment que les points de vue divergent. Bien sûr, il y a les goûts et les couleurs ; mais il y a surtout les péripéties de la vie, le temps qui passe inlassablement et toutes ces choses qui font que des pages se tournent seulement dans un sens et que, si on aimerait bien tout prévoir, beaucoup d'événements restent imprévisibles. La vérité d'hier n'est plus nécessairement celle d'aujourd'hui et sans doute pas celle de demain. La sécurité est construite sur la routine, alors on bichonne nos habitudes, on trouve le confort dans le train-train quotidien et tout va bien jusqu'au jour où... Aujourd'hui, ma vie est ici. Demain, sera-t-elle encore ici ou s'en ira-t-elle ailleurs, autrement ? Mieux vaut ne pas dire "jamais" ni "toujours". Les mauvais choix sont ceux qu'on n'assume pas. J'aime bien penser à demain, mais c'est aujourd'hui que je vis. À chaque jour ses joies et ses peines. 1
Messages recommandés