Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le média DH/Les sports annonce la fin de carrière pour Eli Iserbyt.  Il n'y a plus de réponse médicale possible pour continuer. Opéré à l'artère fémorale il n'a pas vu d'évolution après quatre mois de repos. Il lui serait même déconseillé de faire du vélo de loisir. Triste fin de carrière pour celui qui fut champion d' Europe en 2020 et deux fois champion de Belgique.

Quand le corps n'en veut plus, hélas, il faut savoir dire stop...

• Triste 1
Posté (modifié)

Coureur attachant et talentueux, le sport de haut niveau entraine parfois des désordres physiques irrémédiables. Quand aux problèmes d'artère iliaque il faut y être attentif et pas que pour les pros:

Extraits 

"..Le sportif pratiquant le cyclisme généralement depuis fort longtemps et régulièrement, ressent dans un premier temps une sensation de jambe plus faible par rapport au côté contre-latéral. Il se sent diminué. Ses résultats sont surtout en baisse lors de circuits bosselés, lors du sprint final ou bien entendu lors d’épreuves individuelles type course contre la montre. Cette pathologie est maintenant retrouvée lors du cyclotourisme...."

Pas de mention de la source, hein, 🤣🤣🤣Pour ceux que ça interesserait Ils n'ont qu'à chercher un peu  ils trouveront facilement (ce n'est pas M. Ch Schneider cette fois)

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

Le très connu Steve Chainel  42 ans qui est commentateur sur Eurosport y fera sa dernière course .....

Championnats de France de Cyclo-cross 2026 à Troyes : Tout savoir sur la compétition - France à vélo https://share.google/xvvjwDLFHCKt8fxdo

oui, je viens d'apprendre sur directvelo qu'il s'est qualifié in extremis pour les championnats de france, en prenant la 50 eme place de la coupe de france à ouistreham. je croyais qu'il avait arreté completement .... en fait il a repris aprés quasi 2 ans 

Posté

pas mal de cyclistes de haut niveau sont touchés par ce probleme de l'artere iliaque. certains d'entre vous qui font beaucoup de kms par an et souvent à haute intensité, en sont ils touchés ?

Posté

Je n'ai pas connaissance de ce problème autour de moi tant dans le club cyclo que dans le club FFC , Beaucoup de jeunes retraités font entre 12 et 22.000 kms, certains courent encore. La plupart des actifs   licenciés ne dépassent pas les 8/9.000 bornes. Les pb de genoux en revanche il y en a.

Posté

Ce n'est peut-être qu'une fausse impression donnée par le fait qu'on en parle plus en ce moment, mais il semblerait que le nombre de cas d'endofibrose ait augmenté récemment. On en entendait beaucoup parler dans le milieu cycliste dans les années 90 (Pascal Simon, Nicola Minali entre autres, de mémoire), beaucoup moins ensuite, et maintenant on en parle à nouveau très souvent.

Ceci dit, cette patholoigie ne date pas d'hier, la première victime célèbre avérée étant Gianni Motta en 1966-67 :

https://dopagedemondenard.com/tag/endofibrose-iliaque-externe/

Mais récemment, il y a à nouveau pléthore : Annemiek Van Vleuten, Pauline Ferrand-Prévôt, Fabio Aru, Bob Jungels, Zdenez Stybar et dernièrement Laura Verdonschot (cycliste féminine de cyclo-cross belge), Eli Iserbyt… et j'en oublie.

• Créer...