Michel DURY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si tu pars sur 700 m/h, l'ascension depuis Bédoin devrait durer environ 2h17 et ta cadence de pédalage dans les passages les plus pentus devrait descendre en dessous de 55 tr/min (avec 36x34). Quand on l'a monté ensemble j'étais en 34/30, j'en ai bien bavé mais ça allait encore, j'avais de quoi aller jusqu'en haut si la neige ne nous avait pas arrêtés. N'empêche, c'est une montée à envisager avec circonspection, et bien entendu avec le braquet adapté, comme d'hab. Pour être tout à fait à l'aise je pense qu'un 34/32 ferait parfaitement l'affaire.
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Souvenirs souvenirs, il y a 40 ans on était en 39x27........... Evidemment les cadres acier se l'époque étaient plus tolérants Modifié il y a 2 heures par Marquez
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 42 minutes, Michel DURY a dit : Quand on l'a monté ensemble j'étais en 34/30, j'en ai bien bavé mais ça allait encore, j'avais de quoi aller jusqu'en haut si la neige ne nous avait pas arrêtés. N'empêche, c'est une montée à envisager avec circonspection, et bien entendu avec le braquet adapté, comme d'hab. Pour être tout à fait à l'aise je pense qu'un 34/32 ferait parfaitement l'affaire. Il faudra que je la fasse un jour, celle-là. Pour ma part, si je compare avec des montées semblables effectuées près de Grenoble, comme Chamrousse par Séchilienne, je suppose que j'utiliserai mon « tout-à-gauche » (24/36) sur certains tronçons, mais que je serais généralement sur le 24/24 ou le 24/28, avec une cadence variant autour de 85 tours/minute comme d'habitude… Ça devrait me faire entre 2 h et 2 h 15 de temps d'ascension. (Pub) En parlant de Chamrousse par Séchilienne, si vous passez par les environs de Grenoble un jour, n'hésitez pas à affronter cette bestiole, elle vous renseignera sur le degré d'adaptabilité de vos braquets 🙂 https://climbfinder.com/fr/montees/chamrousse-sechilienne Modifié il y a 2 heures par Franck PASTOR
Thierry GEUMEZ Posté il y a 55 minutes Posté il y a 55 minutes Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Quand on l'a monté ensemble j'étais en 34/30, j'en ai bien bavé mais ça allait encore, j'avais de quoi aller jusqu'en haut si la neige ne nous avait pas arrêtés. N'empêche, c'est une montée à envisager avec circonspection, et bien entendu avec le braquet adapté, comme d'hab. Pour être tout à fait à l'aise je pense qu'un 34/32 ferait parfaitement l'affaire. Un 32 plutôt qu'un 30 ne fait pas de miracle. Quel que soit le braquet, le Ventoux est toujours difficile. Non que les pourcentages soient monstrueux mais l'effort est soutenu pendant longtemps. Il s'agit de bien gérer et nous avons souvent tendance à démarrer trop fort. Manque d'habitude pour nous les "plaineux", pour la durée et aussi pour la position et le coup de pédale typiques des ascensions.
Michel DURY Posté il y a 48 minutes Posté il y a 48 minutes il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Un 32 plutôt qu'un 30 ne fait pas de miracle. Quel que soit le braquet, le Ventoux est toujours difficile. Non que les pourcentages soient monstrueux mais l'effort est soutenu pendant longtemps. Il s'agit de bien gérer et nous avons souvent tendance à démarrer trop fort. Manque d'habitude pour nous les "plaineux", pour la durée et aussi pour la position et le coup de pédale typiques des ascensions. On l'avait démarré cool en partant de Bédoin, je me souviens du faux plat de départ puis du virage à gauche où commencent les hostilités (-: Oui, c'est toujours dur, et chaque fois je me dis que je n'y reviendrai plus, jusqu'au jour où je meurs d'envie d'y retourner! Pour moi le plus gros problème ce sont les mouches. En plein été, chaque cyclo a son petit essaim perso qu'il emmène avec lui sur des kilomètres.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 27 minutes Posté il y a 27 minutes il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : On l'avait démarré cool en partant de Bédoin, je me souviens du faux plat de départ puis du virage à gauche où commencent les hostilités (-: Oui, c'est toujours dur, et chaque fois je me dis que je n'y reviendrai plus, jusqu'au jour où je meurs d'envie d'y retourner! Pour moi le plus gros problème ce sont les mouches. En plein été, chaque cyclo a son petit essaim perso qu'il emmène avec lui sur des kilomètres. Moi aussi je ne peux m'empêcher de vouloir y retourner. Ça a commencé quand j'avais 20 ans, la seule fois où j'ai renoncé à mi-parcours sur le 42x24 de mon vélo d'emprunt. Pourquoi ce mont obsède-t-il tant de cyclistes ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 20 minutes Posté il y a 20 minutes Il y a 2 heures, Marquez a dit : Souvenirs souvenirs, il y a 40 ans on était en 39x27........... Evidemment les cadres acier se l'époque étaient plus tolérants Il n'y a pas que les cadres qui étaient plus tolérants. Surtout, nous étions plus jeunes et plus forts !
Franck PASTOR Posté il y a 1 minute Posté il y a 1 minute il y a 24 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Moi aussi je ne peux m'empêcher de vouloir y retourner. Ça a commencé quand j'avais 20 ans, la seule fois où j'ai renoncé à mi-parcours sur le 42x24 de mon vélo d'emprunt. Pourquoi ce mont obsède-t-il tant de cyclistes ? Je me le demande aussi… Moi qui ai grimpé tant de cols alpins, quand je dis n’avoir jamais grimpé le Ventoux on me regarde comme quelqu’un n’ayant jamais rien grimpé de sérieux.
Messages recommandés