Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 6 heures, ciboulette a dit :

Bonjour,

Peut on remplacer des roulements à cage, par des billes de même diamètre, pour une direction VTT.

A vous lire,

Cordialement

Je suppose que tu veux remplacer les roulements parce que la direction a un point dur ? As-tu vérifié que les cuvettes sont en parfait état ? Le plus souvent elles sont marquées et changer uniquement les billes ne rendra pas la direction plus fluide.

Posté

Bonjour Thierry,

Oui il a un point dur, les cuvettes sont en bon état,  je ne veux changer que les roulements, donc est ce que je peux remplacer les roulements a cage, uniquement par des billes ?.

A te lire,

Cordialement

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, ciboulette a dit :

Bonjour Thierry,

Oui il a un point dur, les cuvettes sont en bon état,  je ne veux changer que les roulements, donc est ce que je peux remplacer les roulements a cage, uniquement par des billes ?.

A te lire,

Cordialement

Non si les roulements initiaux sont de type cage avec billes internes, sans démontage possible, ils forment un tout. Si on les enlève et qu'on les remplace par uniquement des billes, ça ne marchera pas, un roulement c'est des billes et une cage dans laquelle les billes tournent sans jeu. Si les roulements sont démontables (on n'en trouve plus depuis pas mal de temps maintenant) on peut bien sur oter les billes et les remplacer, mais très souvent ce qui pose problème ce sont surtout les cuvettes (qui enferment les billes) qui sont abimées, donc inutile de changer les billes ça ne règlera pas le défaut des cuvettes et remplacer un roulement serti (cage et billes non démontables) par juste des billes c'est pas possible il n'y a a pas de cuvettes pour recevoir des billes

Modifié par Marquez

• Créer...