Jean no Posté le 20 octobre Posté le 20 octobre Je fait un petit retour sur l’acquisition d’une paire de roues CSC 50mm D08 (J’ai eu l’aide d’un intervenant assidu du forum pour me lancer sur le site CSC) Commandé directement sur le site CSC pas sur Ali ou on trouve le même modèle bien plus chère. (C’est la jungle je connaissais pas les sites asiatiques) Le site et tout en Anglais quand on en parle pas un mot c’est pas intuitif. Le vendeur répond rapidement aux questions il faut passer par l’onglet support et contact us. (j’ai rédigé les messages en Anglais) J’ai commandé sur le stock Europe du site c’est le prix final livré port et taxes comprises soit 615$ ( le module de payement transforme directement en euros soit 547€ la paire de roues avec 3 rayons fond de jante tubtype et tubless. Livraison pile une semaine après la commande. Je souhaitais payer en Mastercard mais c’est la seul question auquel le j’ai pas eu de réponse donc j’ai réglé avec Paypal J’ai commandé la configuration du lien sans rien changer je voulais le moins chère possible vue l’usage que je vais en faire et mon niveaux de poireaux ça suffira largement. Poids annoncé des roues 1220 gr , Poids mesuré 1225 gr Carbon Toray t800 / 50mm -largeur 23/30 -rayons carbone 5,5 -roulements acier -CRL Ratchet 54 -finition mat sans peinture Roues arrivées correctement emballées en parfaite état La finition me semble très correcte Pas de voile CRL Bruyant (normal par rapport CRL à crochets) mais j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet J’en ait fait part au vendeur qui m’a gratuitement expédié un CRL à 36 dents pour voir si cela me conviendrait mieux (pas encore monté) Pour les sensations je vous serais pas d’une très grande utilité vue mon inexpérience et mon niveau de cycliste plus que moyen. Je trouve qu’elles font un bruit particulier peut être du aux rayons carbone…. J’ai fait deux sorties ventées rafales annoncées 40km hier et malgré mes 73kg j’ai pas été du tout en difficulté. Concernant le confort ça tape plus mais j’ai monté mes 5000STR de réserve en CAA latex en attendant de passer peut être en tubless. Je peut pas trop vous parler de sensations de rigidité et d’inertie j’ai trop peu de roulage et d’expérience mais je suis content le look est top et ça me plait bien. Comme j’ai probablement vendue les roues hier à un bon pote très maladroit pour commander sur le net je vous ferai un retour plus constructif prochainement. 1
Nicolas JOARY Posté le 20 octobre Posté le 20 octobre (modifié) il y a 4 minutes, Jean no a dit : Je fait un petit retour sur l’acquisition d’une paire de roues CSC 50mm D08 (J’ai eu l’aide d’un intervenant assidu du forum pour me lancer sur le site CSC) Commandé directement sur le site CSC pas sur Ali ou on trouve le même modèle bien plus chère. (C’est la jungle je connaissais pas les sites asiatiques) Le site et tout en Anglais quand on en parle pas un mot c’est pas intuitif. Le vendeur répond rapidement aux questions il faut passer par l’onglet support et contact us. (j’ai rédigé les messages en Anglais) J’ai commandé sur le stock Europe du site c’est le prix final livré port et taxes comprises soit 615$ ( le module de payement transforme directement en euros soit 547€ la paire de roues avec 3 rayons fond de jante tubtype et tubless. Livraison pile une semaine après la commande. Je souhaitais payer en Mastercard mais c’est la seul question auquel le j’ai pas eu de réponse donc j’ai réglé avec Paypal J’ai commandé la configuration du lien sans rien changer je voulais le moins chère possible vue l’usage que je vais en faire et mon niveaux de poireaux ça suffira largement. Poids annoncé des roues 1220 gr , Poids mesuré 1225 gr Carbon Toray t800 / 50mm -largeur 23/30 -rayons carbone 5,5 -roulements acier -CRL Ratchet 54 -finition mat sans peinture Roues arrivées correctement emballées en parfaite état La finition me semble très correcte Pas de voile CRL Bruyant (normal par rapport CRL à crochets) mais j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet J’en ait fait part au vendeur qui m’a gratuitement expédié un CRL à 36 dents pour voir si cela me conviendrait mieux (pas encore monté) Pour les sensations je vous serais pas d’une très grande utilité vue mon inexpérience et mon niveau de cycliste plus que moyen. Je trouve qu’elles font un bruit particulier peut être du aux rayons carbone…. J’ai fait deux sorties ventées rafales annoncées 40km hier et malgré mes 73kg j’ai pas été du tout en difficulté. Concernant le confort ça tape plus mais j’ai monté mes 5000STR de réserve en CAA latex en attendant de passer peut être en tubless. Je peut pas trop vous parler de sensations de rigidité et d’inertie j’ai trop peu de roulage et d’expérience mais je suis content le look est top et ça me plait bien. Comme j’ai probablement vendue les roues hier à un bon pote très maladroit pour commander sur le net je vous ferai un retour plus constructif prochainement. Merci déjà pour ce retour. Si j'ai bien compris, tu as commandé des roues "de stock en Espagne". Modifié le 20 octobre par Nicolas JOARY 1
Jean no Posté le 20 octobre Auteur Posté le 20 octobre il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : Merci déjà pour ce retour. Si j'ai bien compris, tu as commandé des roues "de stock en Espagne". Sur le site CSC il faut cliquer sur l’onglet carbone welles et ensuite Europe warehouse Et tu a les produits disponibles tva et taxes comprises c’est expédié d’Espagne Le CRL qu’ils m’ont expédié ensuite lui venait de Pologne 1
Jean no Posté le 30 octobre Auteur Posté le 30 octobre J’ai besoin d’aide….. J’ai monté les disques de mes roue d’origine sur mes nouvelles roues CSC , et depuis j’ai un horrible grincement sur le disque à lavant. J’ai pourtant pris soins de pas polluer mes disques en les inversant. Les premières sortie j’avais juste un petit grincement en fin de freinage à petite vitesse ,j’ai repositionné l’étrier il y avait un tout petit peu de décalage vraiment infime mais aucunes différences la sortie suivante. J’ai donc passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et depuis c’est dix fois pire le grincement et maintenant uniquement à plus grande vitesse vers 30/40 et plus rien en fin de freinage …… je sait plus quoi faire si vous aviez une idée elle sera la bienvenue
Jean no Posté le 30 octobre Auteur Posté le 30 octobre il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit : Un bon tuto pour le réglage. Je te remercie J’ai déjà procédé comme le tuto , sauf que j’ai pas écarté les plaquettes j’ai pas l’outil. Mais mon disque et pas voilé et l’étrier est parfaitement positionné je dirais au dixième de mm……ca ne frotte pas du tout j’ai un petit espace strictement identique entre le disque et les deux plaquettes
Nicolas JOARY Posté le 30 octobre Posté le 30 octobre Question peut-être idiote, mais l'étrier n'aurait pas bougé un petit peu en hauteur aussi ?
Jean no Posté le 30 octobre Auteur Posté le 30 octobre il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Question peut-être idiote, mais l'étrier n'aurait pas bougé un petit peu en hauteur aussi ? Ha , en hauteur …je vois pas trop comment ce serait possible je regarderai. je vais refaire le tuto en démontant les plaquettes pour pouvoir repousser les piston ,des fois que
Nicolas JOARY Posté le 30 octobre Posté le 30 octobre il y a 59 minutes, Jean no a dit : Ha , en hauteur …je vois pas trop comment ce serait possible je regarderai. je vais refaire le tuto en démontant les plaquettes pour pouvoir repousser les piston ,des fois que 👍
Marquez Posté le 1 novembre Posté le 1 novembre Le 20/10/2025 à 17:34, Nicolas JOARY a dit : Merci déjà pour ce retour. Si j'ai bien compris, tu as commandé des roues "de stock en Espagne". ".... j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet...." Pour tester la fluidité des roulements de roue AR il faut la faire tourner dans le sens inverse de celui de la roue libre.
Jean no Posté le 1 novembre Auteur Posté le 1 novembre Il y a 4 heures, Marquez a dit : ".... j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet...." Pour tester la fluidité des roulements de roue AR il faut la faire tourner dans le sens inverse de celui de la roue libre. Oui en effet j’ai comparé avec ma roue d’origine en faisant tourner en sens inverse de la roue libre il y a pas vraiment de différence. C’est le bruit du CRL rachet qui m’a induit en erreur par rapport au CRL à 5 cliquets beaucoup plus silencieux. Le rachet 54 est pas contre plus agréable il y a beaucoup de points d’engagement et jamais d’accout à la reprise de pédalage 1
Pierre PLANA Posté le 5 novembre Posté le 5 novembre Le 01/11/2025 à 17:56, Jean no a dit : Oui en effet j’ai comparé avec ma roue d’origine en faisant tourner en sens inverse de la roue libre il y a pas vraiment de différence. C’est le bruit du CRL rachet qui m’a induit en erreur par rapport au CRL à 5 cliquets beaucoup plus silencieux. Le rachet 54 est pas contre plus agréable il y a beaucoup de points d’engagement et jamais d’accout à la reprise de pédalage Globalement, les Ratchet sont effectivement plus agréables au pédalage notamment lorsqu'on utilise de gros développements de par le nombre de points d'engagement, mais effectivement, ils sont généralement assez bruyants. A noter que sur les Mavic Cosmic SLR32 que j'avais, c'était assez silencieux. Pour les disques, il me semble que le système n'aime pas trop les changements de disques sur un même jeu de plaquettes. J'ai un vélo qui fait beaucoup de bruit à très faible vitesse, mais les mêmes roues/disques sont silencieux sur un autre vélo sur lequel j'ai rodé les plaquettes avec ces disques. Comme toi, j'ai essayé de dépolluer les plaquettes (dissolvant, papier verre), de réaligner... rien n'y fait... Bon, ce n'est pas gênant, c'est juste vraiment quand on s'arrête avec les freins serrés fort. Comme je le sais, je relâche un peu en fin de freinage et ça ne le fait pas... Le problème sera probablement résolu au prochain changement de plaquettes.
Jean no Posté le 5 novembre Auteur Posté le 5 novembre Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit : Globalement, les Ratchet sont effectivement plus agréables au pédalage notamment lorsqu'on utilise de gros développements de par le nombre de points d'engagement, mais effectivement, ils sont généralement assez bruyants. A noter que sur les Mavic Cosmic SLR32 que j'avais, c'était assez silencieux. Pour les disques, il me semble que le système n'aime pas trop les changements de disques sur un même jeu de plaquettes. J'ai un vélo qui fait beaucoup de bruit à très faible vitesse, mais les mêmes roues/disques sont silencieux sur un autre vélo sur lequel j'ai rodé les plaquettes avec ces disques. Comme toi, j'ai essayé de dépolluer les plaquettes (dissolvant, papier verre), de réaligner... rien n'y fait... Bon, ce n'est pas gênant, c'est juste vraiment quand on s'arrête avec les freins serrés fort. Comme je le sais, je relâche un peu en fin de freinage et ça ne le fait pas... Le problème sera probablement résolu au prochain changement de plaquettes. Dans mon cas j’ai pas utilisé un nouveau disque, j’ai juste monté les disques de mes roues d’origine sur mes nouvelles roues et ça a généré des grincements des mon premier roulage devant uniquement uniquement en fin de freinage. je n’avais pas jugé opportun de réaligner l’étrier le décalage était infime. J’ai ensuite légèrement poncer mes plaquettes et le grincement a considérablement augmenté mais la uniquement à haute vitesse en début de freinage, sensation qu’il n’y a plus de frein et des vibrations dans la manette. En pompant deux trois fois légèrement avant de freiner fort aucun grincement……
Jean no Posté dimanche à 16:19 Auteur Posté dimanche à 16:19 Le 30/10/2025 à 14:03, Jean no a dit : J’ai besoin d’aide….. J’ai monté les disques de mes roue d’origine sur mes nouvelles roues CSC , et depuis j’ai un horrible grincement sur le disque à lavant. J’ai pourtant pris soins de pas polluer mes disques en les inversant. Les premières sortie j’avais juste un petit grincement en fin de freinage à petite vitesse ,j’ai repositionné l’étrier il y avait un tout petit peu de décalage vraiment infime mais aucunes différences la sortie suivante. J’ai donc passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et depuis c’est dix fois pire le grincement et maintenant uniquement à plus grande vitesse vers 30/40 et plus rien en fin de freinage …… je sait plus quoi faire si vous aviez une idée elle sera la bienvenue J’ai fini par inverser les plaquettes avant /arrière et c’est parfait plus de grincements 😎 Avant de rétrocéder mes roues à bon pote j’ai fait 600km avec , seul ou en groupe avec et sans vent et malgré mes compétences limitées par rapport à une majorité d’entre vous je suis satisfait du comportement . Pas gêné du tout par le vent (jusqu’a 40 km/h) Seule sur du légèrement dénivelé je roule pas plus vite, juste l’impression d’être plus facile dans les petites bosses et surtout de mettre moins d’engagement sur le plat pour rouler a vitesse égale et c’est encore plus vrai après 35/40km. L’inertie sur le plat je trouve aucune différence j’ai pas l’impression de relancer plus…….de toute façon je pédale tout le temps même dans les descentes . Le confort malgré que j’avais monté en CAA (tubless sur mes roues d’origine) ca tape un peu plus fort sur les ralentisseurs mais c’est pas dérangeant. En groupe je trouve que je peut suivre plus facilement dans les roues et surtout à la relance j’ai moins de mal à recoller si je décroche. Dans les descentes avec mes 73 kg je me fait plus rien prendre par les lourds ça prend de la vitesse tout seul c’est juste super . La seule chose que je ferais différemment c’est de mettre des 28 et non des 30 qui font 32 montés et qui sont un peut plus large que la jante. Je pense pas être capable de différencier ces roues avec d’autres au double ou triple du prix donc je suis super content j’ai plus qu’à monter la nouvelle paire pour remplacer celle que j’ai cédé. Mon pote qui a remplacé ses Campa scirroco par les CSC est dithyrambique faut dire qu’il a gagné 800gr au passage. voilà, bon dimanche 1
phi95 Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Bonjour à tous, je vois qu'ils proposent deux moyeux : CSC R13 ou 511/522 , connaissez vous la différence ?
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) ls R13 sont de la marque Powerway les autres de Novatec, ils pèsent à peu près pareils (300grs la paire) ce sont des moyennes gammes, J'ai des roues avec des R13 depuis 3 ans et dans les 20.000 bornes et pas de souci particulier. C'est comme tout pour les faire durer, il faut de temps en temps nettoyer l'exterieur des roulements (scellés) et mettre un peu de graisse pour améliorer l'étanchéité. Ils se changent très facile et un roulement acier pour R13 ne coute pas bien cher et on en trouve chez ts les vendeurs de roulement Modifié il y a 13 heures par Marquez
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Le 09/11/2025 à 17:19, Jean no a dit : J’ai fini par inverser les plaquettes avant /arrière et c’est parfait plus de grincements 😎 Avant de rétrocéder mes roues à bon pote j’ai fait 600km avec , seul ou en groupe avec et sans vent et malgré mes compétences limitées par rapport à une majorité d’entre vous je suis satisfait du comportement . Pas gêné du tout par le vent (jusqu’a 40 km/h) Seule sur du légèrement dénivelé je roule pas plus vite, juste l’impression d’être plus facile dans les petites bosses et surtout de mettre moins d’engagement sur le plat pour rouler a vitesse égale et c’est encore plus vrai après 35/40km. L’inertie sur le plat je trouve aucune différence j’ai pas l’impression de relancer plus…….de toute façon je pédale tout le temps même dans les descentes . Le confort malgré que j’avais monté en CAA (tubless sur mes roues d’origine) ca tape un peu plus fort sur les ralentisseurs mais c’est pas dérangeant. En groupe je trouve que je peut suivre plus facilement dans les roues et surtout à la relance j’ai moins de mal à recoller si je décroche. Dans les descentes avec mes 73 kg je me fait plus rien prendre par les lourds ça prend de la vitesse tout seul c’est juste super . La seule chose que je ferais différemment c’est de mettre des 28 et non des 30 qui font 32 montés et qui sont un peut plus large que la jante. Je pense pas être capable de différencier ces roues avec d’autres au double ou triple du prix donc je suis super content j’ai plus qu’à monter la nouvelle paire pour remplacer celle que j’ai cédé. Mon pote qui a remplacé ses Campa scirroco par les CSC est dithyrambique faut dire qu’il a gagné 800gr au passage. voilà, bon dimanche "...remplacé ses Campa scirroco par les CSC est dithyrambique faut dire qu’il a gagné 800gr au passage....." Et dire que certains prétendent que 800grs par rapport à l'ensemble vélo/pilote (entre 75 et 90 kgs au bas mot) ce n'est rien du tout et ça ne compte pas. Une question me "taraude" : font ils du vélo sport?
Jean no Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Il y a 4 heures, Marquez a dit : "...remplacé ses Campa scirroco par les CSC est dithyrambique faut dire qu’il a gagné 800gr au passage....." Et dire que certains prétendent que 800grs par rapport à l'ensemble vélo/pilote (entre 75 et 90 kgs au bas mot) ce n'est rien du tout et ça ne compte pas. Une question me "taraude" : font ils du vélo sport? Ont a monté des Powers cup tubtype en 28 qui vont parfaitement avec les roues en 30 de large avec des TPU 36gr donc il a du gagner au total plus de 1 kg sur les roues il est sortie ce matin vent 45 en pointe , pas plus gêné que ca par la hauteur des roues en 50mm et enchanté du comportement. Semaine dernière 33€de remise avec payement papal j’ai payé la deuxième paires 490 €……… 1
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