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Posté

 

Je fait un petit retour sur l’acquisition d’une paire de roues CSC 50mm D08

(J’ai eu l’aide d’un intervenant assidu du forum pour me lancer sur le site CSC)

 

Commandé directement sur le site CSC pas sur Ali ou on trouve le même modèle bien plus chère. (C’est la jungle je connaissais pas les sites asiatiques)

 

Le site et tout en Anglais quand on en parle pas un mot c’est pas intuitif.

 

Le vendeur répond rapidement aux questions il faut passer par l’onglet support et contact us. (j’ai rédigé les messages en Anglais)

 

J’ai commandé sur le stock Europe du site c’est le prix final livré port et taxes comprises soit 615$ ( le module de payement transforme directement en euros soit 547€ la paire de roues avec 3 rayons fond de jante tubtype et tubless. 

 

Livraison pile une semaine après la commande.

 

Je souhaitais payer en Mastercard mais c’est la seul question auquel le j’ai pas eu de réponse donc j’ai réglé avec Paypal 

 

J’ai commandé la configuration du lien sans rien changer je voulais le moins chère possible vue l’usage que je vais en faire et mon niveaux de poireaux ça suffira largement.

 

Poids annoncé des roues 1220 gr , Poids mesuré 1225 gr

Carbon Toray t800 / 50mm

-largeur 23/30

-rayons carbone 5,5

-roulements acier

-CRL Ratchet 54

-finition mat sans peinture 

 

Roues arrivées correctement emballées en parfaite état

La finition me semble très correcte 

Pas de voile 

CRL Bruyant (normal par rapport CRL à crochets)

mais j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet

J’en ait fait part au vendeur qui m’a gratuitement expédié un CRL à 36 dents pour voir si cela me conviendrait mieux (pas encore monté)

 

Pour les sensations je vous serais pas d’une très grande utilité vue mon inexpérience et mon niveau de cycliste plus que moyen.

Je trouve qu’elles font un bruit particulier peut être du aux rayons carbone….

J’ai fait deux sorties ventées rafales annoncées 40km hier et malgré mes 73kg j’ai pas été du tout en difficulté.

Concernant le confort ça tape plus mais j’ai monté mes 5000STR de réserve en CAA latex en attendant de passer peut être en tubless.

Je peut pas trop vous parler de sensations de rigidité et d’inertie j’ai trop peu de roulage et d’expérience mais je suis content le look est top et ça me plait bien.

Comme j’ai probablement vendue les roues hier à un bon pote très maladroit pour commander sur le net je vous ferai un retour plus constructif prochainement.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Jean no a dit :

 

 

Je fait un petit retour sur l’acquisition d’une paire de roues CSC 50mm D08

(J’ai eu l’aide d’un intervenant assidu du forum pour me lancer sur le site CSC)

 

Commandé directement sur le site CSC pas sur Ali ou on trouve le même modèle bien plus chère. (C’est la jungle je connaissais pas les sites asiatiques)

 

Le site et tout en Anglais quand on en parle pas un mot c’est pas intuitif.

 

Le vendeur répond rapidement aux questions il faut passer par l’onglet support et contact us. (j’ai rédigé les messages en Anglais)

 

J’ai commandé sur le stock Europe du site c’est le prix final livré port et taxes comprises soit 615$ ( le module de payement transforme directement en euros soit 547€ la paire de roues avec 3 rayons fond de jante tubtype et tubless. 

 

Livraison pile une semaine après la commande.

 

Je souhaitais payer en Mastercard mais c’est la seul question auquel le j’ai pas eu de réponse donc j’ai réglé avec Paypal 

 

J’ai commandé la configuration du lien sans rien changer je voulais le moins chère possible vue l’usage que je vais en faire et mon niveaux de poireaux ça suffira largement.

 

Poids annoncé des roues 1220 gr , Poids mesuré 1225 gr

Carbon Toray t800 / 50mm

-largeur 23/30

-rayons carbone 5,5

-roulements acier

-CRL Ratchet 54

-finition mat sans peinture 

 

Roues arrivées correctement emballées en parfaite état

La finition me semble très correcte 

Pas de voile 

CRL Bruyant (normal par rapport CRL à crochets)

mais j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet

J’en ait fait part au vendeur qui m’a gratuitement expédié un CRL à 36 dents pour voir si cela me conviendrait mieux (pas encore monté)

 

Pour les sensations je vous serais pas d’une très grande utilité vue mon inexpérience et mon niveau de cycliste plus que moyen.

Je trouve qu’elles font un bruit particulier peut être du aux rayons carbone….

J’ai fait deux sorties ventées rafales annoncées 40km hier et malgré mes 73kg j’ai pas été du tout en difficulté.

Concernant le confort ça tape plus mais j’ai monté mes 5000STR de réserve en CAA latex en attendant de passer peut être en tubless.

Je peut pas trop vous parler de sensations de rigidité et d’inertie j’ai trop peu de roulage et d’expérience mais je suis content le look est top et ça me plait bien.

Comme j’ai probablement vendue les roues hier à un bon pote très maladroit pour commander sur le net je vous ferai un retour plus constructif prochainement.

 

 

 

 

 

Merci déjà pour ce retour.

Si j'ai bien compris, tu as commandé des roues "de stock en Espagne".

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Posté
il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Merci déjà pour ce retour.

Si j'ai bien compris, tu as commandé des roues "de stock en Espagne".

Sur le site CSC il faut  cliquer sur l’onglet carbone welles et ensuite Europe warehouse 

Et tu a les produits disponibles tva et taxes comprises c’est expédié d’Espagne 

Le CRL qu’ils m’ont expédié ensuite lui venait de Pologne 

  • Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté

J’ai besoin d’aide…..

J’ai monté les disques de mes roue d’origine sur mes nouvelles roues CSC , et depuis j’ai un horrible grincement sur le disque à lavant.

J’ai pourtant pris soins de pas polluer mes disques en les inversant.

Les premières sortie j’avais juste un petit grincement en fin de freinage à petite vitesse ,j’ai repositionné l’étrier il y avait un tout petit peu de décalage vraiment infime mais aucunes différences la sortie suivante.

J’ai donc passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et depuis c’est dix fois pire le grincement et maintenant uniquement à plus grande vitesse vers 30/40 et plus rien en fin de freinage ……

je sait plus quoi faire si vous aviez  une idée elle sera la bienvenue 

Posté
il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Un bon tuto pour le réglage.

Je te remercie 

J’ai déjà procédé comme le tuto , sauf que j’ai pas écarté les plaquettes j’ai pas l’outil.

Mais mon disque et pas voilé et l’étrier est parfaitement positionné je dirais au dixième de mm……ca ne frotte pas du tout j’ai un petit espace strictement identique entre le disque et les deux plaquettes 

 

Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Question peut-être idiote, mais l'étrier n'aurait pas bougé un petit peu en hauteur aussi ?

Ha , en hauteur …je vois pas trop comment ce serait possible je regarderai.

je vais refaire le tuto en démontant les plaquettes pour pouvoir repousser les piston ,des fois que 

Posté
il y a 59 minutes, Jean no a dit :

Ha , en hauteur …je vois pas trop comment ce serait possible je regarderai.

je vais refaire le tuto en démontant les plaquettes pour pouvoir repousser les piston ,des fois que 

👍

Posté
Le 20/10/2025 à 17:34, Nicolas JOARY a dit :

Merci déjà pour ce retour.

Si j'ai bien compris, tu as commandé des roues "de stock en Espagne".

".... j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet...."

Pour tester la fluidité des roulements de roue AR il faut la faire tourner dans le sens inverse de celui de la roue libre.

Posté
Il y a 4 heures, Marquez a dit :

".... j’ai trouvé que la fluidité était très moyenne peut-être du au système ratchet...."

Pour tester la fluidité des roulements de roue AR il faut la faire tourner dans le sens inverse de celui de la roue libre.

Oui en effet j’ai comparé avec ma roue d’origine en faisant tourner en sens inverse de la roue libre il y a pas vraiment de différence.

C’est le bruit du CRL rachet qui m’a induit en erreur par rapport au CRL à 5 cliquets beaucoup plus silencieux.

Le rachet 54 est pas contre plus agréable il y a beaucoup de points d’engagement 

et jamais d’accout à la reprise de pédalage 

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