Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 19 minutes, Bernard MOREAU a dit :

C'est le genre de discours qui fleurissait aux US dans les années 70 pour justifier le racisme. 
On les voyait même dans le Scientific American  🤮

Au 19ème siècle, on justifiait l'esclavagisme des Noirs d'une manière analogue (leur cerveau était supposé plus petit que celui des Blancs).

  • Like 1
Posté

L'important n'étant d'aller plus vite que dans l'objectif de battre les records de vitesse ; lorsqu'il s'agit de gagner des courses, l'essentiel est juste d'aller plus vite que les autres.

Les gendarmes le diront : sur la route, la vitesse est meurtrière.

Dans les sports mécaniques, on a souvent modifié le règlement afin de réduire la vitesse de pointe, qui n'a guère de sens quand elle n'est pas l'objectif premier, et la qualité du spectacle en a rarement pâti. Le suspense restait entier, y compris lorsque les pilotes de F1 secouaient la voiture pour aller chercher les derniers litres d'essence de leur réservoir.

Limiter les braquets ne serait pas davantage nuisible que l'obligation de respecter un poids minimal de la bicyclette.

 

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

N'importe quoi ! Ce n'est pas le braquet qui fait avancer le cycliste mais ses guiboles. 

bien sur mais cela explique les vitesses incroyables actuelles en descente et en peloton ..... il faut un vélo bien aéro pour cela , des roues rigides , freins a disques ,  bonne position etc ......tu as beau avoir de bonne guiboles sur un vélo basique tu ne vas pas aussi vite ... 

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

bien sur mais cela explique les vitesses incroyables actuelles en descente et en peloton ..... il faut un vélo bien aéro pour cela , des roues rigides , freins a disques ,  bonne position etc ......tu as beau avoir de bonne guiboles sur un vélo basique tu ne vas pas aussi vite ... 

Tu veux donc dire qu'il faudrait aussi interdire les roues hautes, les gaines intégrées, les casques aéros et obliger à relever le cintre de 10 cm ? 🤣

Posté (modifié)
il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu veux donc dire qu'il faudrait aussi interdire les roues hautes, les gaines intégrées, les casques aéros et obliger à relever le cintre de 10 cm ? 🤣

L'UCI est entrain de plancher sur la limitation des braquets ....

Il est évident qu'avec un 53-11 tu a du mal a pédaler a 80km/h alors qu'avec un 56/10 approximativement tu envoie encore .....

Dois je rappeler les graves accidents dont certains mortel en descente  , meme sur des bouts droits sur le plat un peloton ça file et ils arrivent comme des fous dans les rond points etc ...... après on peu revoir aussi la géométrie des vélos , le cintre ,  etc .... mais je n'y crois pas 

Modifié par Sylvain KARLE
Posté

Si le règlement impose des mesures destinées à limiter la vitesse de pointe, les ingénieurs travailleront à améliorer la tenue de route en virage, la maniabilité, la réactivité. Il faut leur laisser de quoi cogiter.

Mais si le peloton roule un peu moins vite, le villageois le verra peut-être un tout petit peu mieux quand il passera devant chez lui.

Le fait que les spectateurs s'amassent dans les montées démontre à quel point vitesse et spectacle ne sont pas indissociables.

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Si le règlement impose des mesures destinées à limiter la vitesse de pointe, les ingénieurs travailleront à améliorer la tenue de route en virage, la maniabilité, la réactivité. Il faut leur laisser de quoi cogiter.

Mais si le peloton roule un peu moins vite, le villageois le verra peut-être un tout petit peu mieux quand il passera devant chez lui.

Le fait que les spectateurs s'amassent dans les montées démontre à quel point vitesse et spectacle ne sont pas indissociables.

En F1 , en moto , en, Rally on a  aussi limité la puissance .....

Après meme en limitant les braquets je ne crois pas que tu verra beaucoup mieux passer les cyclistes , entre 50 et 60km/h la différence visuel n'est pas énorme ...

Ce qui est sur c'est que quand tu tombe a haute vitesse cela fait + mal ......qui dit + de vitesse dit + de risques d'accidents de chutes c'est mathématique 😁

Dans les montées de cols et pentes bien pentus c'est sur que c'est mieux pour voir passer nos vedettes , un peloton lancé a 50-60km/h tu ne vois presque rien .....





×
×
  • Créer...