Geoffroy CACHAT Posté hier à 06:35 Posté hier à 06:35 Bonjour à tous, Cela fait deux étés que je loue une remorque pour mon chien lorsque nous partons en vacances, afin de réaliser ensuite des promenades ou circuits à vélos une fois sur place. N'ayant pas la possibilité matérielle d'en transporter une jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment d'autres solutions. Je vais avoir davantage de place dans mon nouveau véhicule, et je projette donc d'acheter une remorque vélo pour mon 4 pattes. J'ai repéré quelques modèles chez Kesser, Klarfit etc... Mais avant de me décider, je voulais savoir si certains d'entre vous ont un modèle à me conseiller qu'ils utilisent, qu'ils ont érpouvés par exemple. Sachant enfin que je n'ai pas envie de mettre non plus 500 € ou plus comme certaines marques le proposent (Thule, Croozer etc). Budget autour de 200 €. Merci !
Gérôme BORGER Posté hier à 11:01 Posté hier à 11:01 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Ton chien, c'est un Mastiff ou un Bichon ? Un pinscher nain 😁 1
Nicolas JOARY Posté hier à 11:13 Posté hier à 11:13 Pas d'expérience personnelle avec les remorques pour vélos ; mais cet été, ici en Drôme Provençale et Haut Vaucluse, j'ai croisé de nombreux touristes qui trimbalaient leur ami canin (et parfois deux amis canins) dans une remorque comme on en trouve au DKat. Si ce type de remorque est homologué pour le transport de petits enfants, je présume que pour un chien pas trop pesant, ça devrait convenir. Sinon, j'ai vu aussi une dame qui promenait un petit chien style Yorkshire dans un panier devant le guidon.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 12:27 Auteur Posté hier à 12:27 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Ton chien, c'est un Mastiff ou un Bichon ? Un Berger Australien, mâle, d'environ 25-30kg. @Gérôme BORGER Sinon je veux bien aller sur les épaules de Demi, mais elle, ne va pas apprécier. J'ai déjà essayé de le prendre sur les épaules, mais quand il était petit. 🤣
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 13:16 Posté hier à 13:16 Moi j'ai une Trixie (le plus grand modèle). j'en ai même 2 car habitant à 2 endroits j'ai beaucoup de choses en double pour ce qui touche au vélo. La remorque est très bien, c'est juste mon chien (Golden Retriever) qui refuse de monter dedans... 2
Geoffroy CACHAT Posté hier à 14:13 Auteur Posté hier à 14:13 il y a 50 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Moi j'ai une Trixie (le plus grand modèle). j'en ai même 2 car habitant à 2 endroits j'ai beaucoup de choses en double pour ce qui touche au vélo. La remorque est très bien, c'est juste mon chien (Golden Retriever) qui refuse de monter dedans... D'accord, merci Olivier ! J'ai vu ce modèle de remorque, et effectivement, le modèle L conviendrait. Le modèle a l'air plutôt robuste en tout cas. Quant au chien ne voulant pas monter dedans...😁 Le mien fait toujours le coup à la première balade, et après dès qu'il voit la remorque de sortie, il attend qu'on lui ouvre pour sauter dedans.
Gérôme BORGER Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 6 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Un Berger Australien, mâle, d'environ 25-30kg. @Gérôme BORGER Sinon je veux bien aller sur les épaules de Demi, mais elle, ne va pas apprécier. J'ai déjà essayé de le prendre sur les épaules, mais quand il était petit. 🤣 Bonjour, je m'appelle After. C'est le chien à ma fille, je m'en occupe lorsqu'ils travaillent ☺️ 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Il y a 11 heures, Gérôme BORGER a dit : Bonjour, je m'appelle After. C'est le chien à ma fille, je m'en occupe lorsqu'ils travaillent ☺️ Bonjour After, Je m'appelle Stark et je suis le fidèle 4 pattes depuis 4 ans. Mes maîtres essayent de me balader partout, à pattes ou à vélo.
Gérôme BORGER Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 4 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Bonjour After, Je m'appelle Stark et je suis le fidèle 4 pattes depuis 4 ans. Mes maîtres essayent de me balader partout, à pattes ou à vélo. Trop beau 🥰 Ma femme ne veut plus de chien 😭. J'ai eu un compagnon pendant 19ans, le perdre a été une épreuve difficile pour moi, je m'attache trop. Je vais voir celui à ma fille autant que je peux, mais mon dieu ça déménage un Aussie 🤪 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Gérôme BORGER a dit : Trop beau 🥰 Ma femme ne veut plus de chien 😭. J'ai eu un compagnon pendant 19ans, le perdre a été une épreuve difficile pour moi, je m'attache trop. Je vais voir celui à ma fille autant que je peux, mais mon dieu ça déménage un Aussie 🤪 Merci ! Avoir un animal de compagnie comme un chien, c'est génial, mais effectivement, l'attachement est énorme... Et les contraintes parfois importantes selon les projets de vie. Pour les Aussies, oui, ça déménage et ça adore jouer. Le nôtre adore partir à l'aventure et faire des choses différentes. Ce sont des chiens extrêmement intelligents qui ont une mémoire très développée quand ça les arrange 😁
Messages recommandés