Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : J'essaierai surtout de préserver mes propres côtes dans les descentes sinueuses ! Dans ton coin, on peut vite laisser quelques côtes sur la route, j'en sais quelque chose !!!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : Pour les disques, je ne crois pas. Par contre pour les roues oui... la bague sur les roues Campa est externe. Donc il est possible qu'avec des disques Campa, s'ils livrent une bague elle soit externe. Mais au pire, Franck doit être dans le même cas que moi et doit avoir plusieurs bagues dans ses tiroirs. Effectivement, j'ai vu qu'il y avait des bagues internes et externes et me demandais pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit : Dans ton coin, on peut vite laisser quelques côtes sur la route, j'en sais quelque chose !!! Nicolas est belge, il est immunisé contre les cyclistes belges qui sillonnent les pentes du Ventoux 😇 (mais pas contre les gravillons français 🤐) Modifié il y a 17 heures par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures à l’instant, Pierre PLANA a dit : Dans ton coin, on peut vite laisser quelques côtes sur la route, j'en sais quelque chose !!! Hélas, oui ! Trois semaines après, mon épaule est à peu près OK. Certains mouvements sont encore un peu douloureux, mais pas quand je suis sur le vélo.
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Nicolas est belge, il est immunisé contre les cyclistes belges qui sillonnent les pentes du Ventoux 😇 Oui, mais pas les Flaminds ! 😇
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit : Dans ton coin, on peut vite laisser quelques côtes sur la route, j'en sais quelque chose !!! Et pour toi, ça va, la convalescence ?
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Effectivement, j'ai vu qu'il y avait des bagues internes et externes et me demandais pourquoi choisir l'une plutôt que l'autre. Ca dépend des roues : sur la plupart des roues, le filetage est à l'intérieur et l'outil de montage est souvent le même que celui pour les cassettes (sur les bagues shimano par exemple). Les bagues fournies par Elite pour moi se serrent avec le même outil que les boitiers de pédalier. Chez Campa la bague est un écrou plat qui vient se visser sur un filetage externe et elle se serre avec l'outil pour les boitiers de pédalier. J'ai jeté un œil sur le site Elite Wheels : sur les Drive, les bagues sont proposées en option, sur les Helix elles ne sont pas proposées en option... C'est possible (probable) que tu reçoives les roues sans bagues...
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et pour toi, ça va, la convalescence ? Ben, c'était il y a 72 heures donc c'est encore super frais. La guérison des plaies suit son cours. Pour l'épaule, le chirurgien m'a dit qu'elle avait un peu bougé mais pas trop et que ça devrait aller. Je ne me sens pas de nager le crawl encore mais je bouge le bras, donc ce n'est pas du tout le même accident que lors de ma chute au Ventoux (peut être la différence entre une chute à 15km/h et une chute à 70km/h 🙂 )
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : 1 kg de différence entre l'Orbea et le Ridley ! La différence ne vient pas du groupe ou des roues. Reste le cadre, le poste de pilotage et la selle/tige de selle. J'ai oublié quelque chose ? J'essaie de comprendre. La guidoline + épaisse ......😁
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : La guidoline + épaisse ......😁 Je n'y avais pas pensé ! 😅
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : (...)Les bagues fournies par Elite pour moi se serrent avec le même outil que les boitiers de pédalier.(...) C'est un crantage extérieur ? Quelle référence d'outil ? J'en ai un qui possède des embouts pour 4 formats différents. Édit. : D'après leur site, c'est un crantage extérieur correspondant à l'outil pour boitiers HollowTech II. J'ai ça dans mes tiroirs... Modifié il y a 12 heures par Nicolas JOARY
Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : La guidoline + épaisse ......😁 Sur l'Orbéa je suis en DuraAce et en Ultegra sur le Ridley, y compris sur les pédales, roues basses sur l'Orbea, roues 46mm sur le Ridley, Pneus de 26 sur l'Orbéa, de 28 sur le Ridley et quand tu vois les deux vélos côte à côte, ce n'est pas très choquant qu'il y ait 500g d'écart sur l'ensemble cadre-fourche-guidon-tige de selle.
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : (...) Je ne me sens pas de nager le crawl encore mais je bouge le bras, donc ce n'est pas du tout le même accident que lors de ma chute au Ventoux (peut être la différence entre une chute à 15km/h et une chute à 70km/h 🙂 ) Oui, c'est ce genre de mouvement qui est encore douloureux pour moi aussi. Bon courage !
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : (...) J'ai jeté un œil sur le site Elite Wheels : sur les Drive, les bagues sont proposées en option, sur les Helix elles ne sont pas proposées en option... C'est possible (probable) que tu reçoives les roues sans bagues... Lu sur le site Elite Wheels, à propos des Drive 40 : If you require more lockrings for your Centerlock disc brake rotors, each set contains one pair of lockrings, one for both the front and rear wheels. L'important, c'est le "more lockrings", ce qui semblerait indiquer soit qu'il y en a dans l'emballage avec la paire de roues, soit que le vendeur présume que l'acheteur en dispose déjà.
Messages recommandés