Yan GERBEAU Posté lundi à 10:01 Posté lundi à 10:01 Bonjour à tous. J'aurais voulu connaître le reneu du giant defy advanced. Il paraît qu'on peut mettre des pneus de 35 de section. Un possesseur peut il confirmer ? J'envisagerai d'en acheter un d'occasion et d'y mettre des pneus de cyclo-cross 33 à crampons afin d'en faire un gravel juste pour faire du gravier sec. Merci par avance
Marquez Posté lundi à 10:32 Posté lundi à 10:32 Plusieurs en ont au club (des versions de 2019 et après), celui que je connais le mieux a des pneus de 32 sans problème (il reste encore de la marge)
Nicolas JOARY Posté lundi à 11:26 Posté lundi à 11:26 il y a 52 minutes, Marquez a dit : Plusieurs en ont au club (des versions de 2019 et après), celui que je connais le mieux a des pneus de 32 sans problème (il reste encore de la marge) Quelles sont leurs impressions avec le Defy ? La géométrie est du style qui me conviendrait, mais pas facile d'aller en essayer et d'avoir des impressions de roulage...
Marquez Posté lundi à 11:54 Posté lundi à 11:54 il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit : Quelles sont leurs impressions avec le Defy ? La géométrie est du style qui me conviendrait, mais pas facile d'aller en essayer et d'avoir des impressions de roulage... En général les possesseurs de Defy (que je connais bien sur) sont des gars tranquilles que la performance et la débauche d'efforts n'attirent pas trop Donc difficile dans l'absolu de se fier à leurs sensations et leur ressenti dans cette optique. Ils sont néanmoins satisfaits du confort et du rendement du vélo. Ce que je constate c'est que les adeptes du mix confort/performance choisissent plutôt le Spé Roubaix et sont satisfaits des performances du vélo. Je ne peux guère en dire plus que ces simples constats vu que je n'ai pas comparé les deux en réel. Le Roubaix que j'ai essayé lui, marche très bien mais c'est un ton en dessous du Tarmac niveau vivacité et aussi du Giant TCR que j'avais à l'époque.
Yan GERBEAU Posté lundi à 12:02 Auteur Posté lundi à 12:02 Et la section max qu'on peut mettre sur le Roubaix ?
Nicolas JOARY Posté lundi à 12:05 Posté lundi à 12:05 il y a 2 minutes, Marquez a dit : En général les possesseurs de Defy (que je connais bien sur) sont des gars tranquilles que la performance et la débauche d'efforts n'attirent pas trop Donc difficile dans l'absolu de se fier à leurs sensations et leur ressenti dans cette optique. Ils sont néanmoins satisfaits du confort et du rendement du vélo. Ce que je constate c'est que les adeptes du mix confort/performance choisissent plutôt le Spé Roubaix et sont satisfaits des performances du vélo. Je ne peux guère en dire plus que ces simples constats vu que je n'ai pas comparé les deux en réel. Le Roubaix que j'ai essayé lui, marche très bien mais c'est un ton en dessous du Tarmac niveau vivacité et aussi du Giant TCR que j'avais à l'époque. Merci pour ces infos. J'ai l'occasion d'aller essayer le Roubaix, une géométrie qui devrait me convenir aussi. Le tarmac, non. Le Defy semble intéressant pour son prix. Je compte faire un saut à Malaucène demain, les vendeurs/loueurs y ont un parc assez important, plutôt disponible en cette fin de saison. L'occasion de les voir en vrai, de m'asseoir dessus et sans doute d'en emprunter un pour quelques heures.
Nicolas JOARY Posté lundi à 12:06 Posté lundi à 12:06 il y a 3 minutes, Yan GERBEAU a dit : Et la section max qu'on peut mettre sur le Roubaix ? 38-40, d'après le site de la marque.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 12:39 Posté lundi à 12:39 il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit : Merci pour ces infos. J'ai l'occasion d'aller essayer le Roubaix, une géométrie qui devrait me convenir aussi. Le tarmac, non. Le Defy semble intéressant pour son prix. Je compte faire un saut à Malaucène demain, les vendeurs/loueurs y ont un parc assez important, plutôt disponible en cette fin de saison. L'occasion de les voir en vrai, de m'asseoir dessus et sans doute d'en emprunter un pour quelques heures. Salut, vues les belles sorties que tu fais, je serais toi, lorgnerais plus sur le defy que le Roubaix! La géométrie de ce dernier n’apparaît pas claire ! De plus ce système de suspension ( j’en avais deux sur mon trek Domane le rendant assez pataud…), bof bof, mais comme dit Marquez, je manque d’objectivité car n’ai essayé ni l’un ni l’autre! La géométrie du defy se rapproche de celle de mon BMC GF, donc devrait te convenir! En fait il ne faudrait pas trop , non plus, se fier à elle, la preuve : mon nouveau RM me paraissait trop long, mais grâce à son cintre cela passe mieux! 1
Marquez Posté lundi à 13:26 Posté lundi à 13:26 De plus j'ai vu deux pb sur des Roubaix récents (2 ans) sur ce système de suspension qui ne semble pas exempt de défauts de fiabilité. Le vélociste Giant chez qui j'ai acheté mon TCR en 2020 ne tarissait pas d'éloge sur les qualités dynamiques du Defy (version 2018 ou 2019 je crois) et puis Spé exagère quand même niveau tarif par rapport à Giant notamment
Nicolas JOARY Posté lundi à 13:40 Posté lundi à 13:40 il y a 12 minutes, Marquez a dit : Spé exagère quand même niveau tarif par rapport à Giant notamment Oui. Trek aussi. Pire encore, il me semble.
Pierre PLANA Posté lundi à 14:31 Posté lundi à 14:31 il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui. Trek aussi. Pire encore, il me semble. Nicolas, prix catalogue du Defy Advanced 2 = 2650€, Spé Roubaix SL8 sport = 3299€. Déjà la différence te permet d'investir dans un paire de roue additionnelle. Ensuite le Roubaix est donné à 9.03kg (en quelle taille ?), j'ai vu une vidéo de Defy Advanced 2 pesé à 8.76kg. Et le Defy est quand même mieux fini que le Roubaix ou la suspension future chock ne permet pas de masquer les durites et les gaines et le cheminement des gaines est particulièrement moche... Le point positif du Roubaix si vraiment c'est important pour toi c'est le fait qu'il est très trés relevé d'autant plus qu'il est livré avec un cintre qui a du "rise". Donc pour une même longueur, l'avant va être 2-3 cm plus haut. J'ai un copain qui vient d'acheter un Defy Avanced 0. Il a monté des Campa WTO45 dessus. Je vais essayer de faire qques tours de roues?
Marquez Posté lundi à 15:04 Posté lundi à 15:04 il y a 7 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Un peu des enclumes par rapport au FAP. Le Defy Advanced2 a des roues en alu qui pèsent leur poids et des pneus de 32 ou 33 qui ne sont pas très légers. il y a moyen de gagner 700/800 grs facile en changeant ça. Le Defy se retrouve alors à 8 kgs (soit un petit kg de plus que s'il était en FAP) ça se tient. Après le cadre du Advanced 2 n'est pas le plus léger non plus de la gamme Defy, mais ça ne doit pas jouer sur plus d'une 100aine de grs cadre et fourche. Sur que ça fait de la différence avec le TCR Pro de 2020 en FAP que je pèse à 6.9. En plus ce sont les poids des annonces constructeur et quand on pèse réellement ces vélos on a souvent des surprises (désagréables)
Nicolas JOARY Posté lundi à 15:10 Posté lundi à 15:10 il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit : Nicolas, prix catalogue du Defy Advanced 2 = 2650€, Spé Roubaix SL8 sport = 3299€. Déjà la différence te permet d'investir dans un paire de roue additionnelle. Ensuite le Roubaix est donné à 9.03kg (en quelle taille ?), j'ai vu une vidéo de Defy Advanced 2 pesé à 8.76kg. Et le Defy est quand même mieux fini que le Roubaix ou la suspension future chock ne permet pas de masquer les durites et les gaines et le cheminement des gaines est particulièrement moche... Le point positif du Roubaix si vraiment c'est important pour toi c'est le fait qu'il est très trés relevé d'autant plus qu'il est livré avec un cintre qui a du "rise". Donc pour une même longueur, l'avant va être 2-3 cm plus haut. J'ai un copain qui vient d'acheter un Defy Avanced 0. Il a monté des Campa WTO45 dessus. Je vais essayer de faire qques tours de roues? Oui, il faut se méfier des poids annoncés. La différence est d'environ 250g. Pas la mort. D'autant que dans le poids annoncé, il y a celui des roues et pneus basiques fournis avec, ce qui peut fausser encore un peu plus les chiffres. La différence de prix, par contre, est bien réelle. Giant en donne plus pour moins cher. Canyon est bien aussi (Endurace), mais c'est de la VPC et les délais ne m'arrangent pas. Il y a d'autres marques qui offrent un bon rapport équipement/prix (Focus Paralane, Cube Attain), mais les stocks sont épuisés. D4 est quasi imbattable, mais je trouve leurs vélos trop longs pour ma morphologie. Je vais faire un petit tour des boutiques et voir ce qui reste, c'est fin de saison, peut-être de bonnes affaires à faire. En tout cas, aucun débat concernant les freins. Ce sera des disques pour beaucoup de raisons, même si c'est plus lourd. Je préfère un vélo qui freine bien dans les descentes de cols, quitte à ce qu'il soit un peu plus lourd à emmener en haut. Et je ne fais pas la course.
Nicolas JOARY Posté lundi à 15:11 Posté lundi à 15:11 il y a 6 minutes, Marquez a dit : Le Defy Advanced2 a des roues en alu qui pèsent leur poids et des pneus de 32 ou 33 qui ne sont pas très légers. il y a moyen de gagner 700/800 grs facile en changeant ça. Le Defy se retrouve alors à 8 kgs (soit un petit kg de plus que s'il était en FAP) ça se tient. Après le cadre du Advanced 2 n'est pas le plus léger non plus de la gamme Defy, mais ça ne doit pas jouer sur plus d'une 100aine de grs cadre et fourche. Sur que ça fait de la différence avec le TCR Pro de 2020 en FAP que je pèse à 6.9. En plus ce sont les poids des annonces constructeur et quand on pèse réellement ces vélos on a souvent des surprises (désagréables) Je prévois une paire de Drive40 dans le budget. 1
Marquez Posté lundi à 15:54 Posté lundi à 15:54 il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, il faut se méfier des poids annoncés. La différence est d'environ 250g. Pas la mort. D'autant que dans le poids annoncé, il y a celui des roues et pneus basiques fournis avec, ce qui peut fausser encore un peu plus les chiffres. La différence de prix, par contre, est bien réelle. Giant en donne plus pour moins cher. Canyon est bien aussi (Endurace), mais c'est de la VPC et les délais ne m'arrangent pas. Il y a d'autres marques qui offrent un bon rapport équipement/prix (Focus Paralane, Cube Attain), mais les stocks sont épuisés. D4 est quasi imbattable, mais je trouve leurs vélos trop longs pour ma morphologie. Je vais faire un petit tour des boutiques et voir ce qui reste, c'est fin de saison, peut-être de bonnes affaires à faire. En tout cas, aucun débat concernant les freins. Ce sera des disques pour beaucoup de raisons, même si c'est plus lourd. Je préfère un vélo qui freine bien dans les descentes de cols, quitte à ce qu'il soit un peu plus lourd à emmener en haut. Et je ne fais pas la course. De toutes façons des vélos en FAP on n'en trouve plus ou très très marginalement (Origine), donc à moins de bricoler en achat direct en Chine pour un cadre comme on ^peut encore le faire, il n'y a pas d'alternative.
Nicolas JOARY Posté lundi à 16:04 Posté lundi à 16:04 il y a 1 minute, Marquez a dit : De toutes façons des vélos en FAP on n'en trouve plus ou très très marginalement (Origine), donc à moins de bricoler en achat direct en Chine pour un cadre comme on ^peut encore le faire, il n'y a pas d'alternative. À mon niveau, je suis incapable de discerner en roulant le poids des bidons pleins ou vides, même si ça peut faire une différence de plus d'un kg. Par contre, la moitié de ça en moins sur les roues et les pneus, je le sens très vite. Ces équipements plus légers sont aussi plus haut en gamme, avec de meilleurs composants, une fabrication plus soignée... ce n'est pas seulement une question de gain de poids.
Marquez Posté lundi à 16:11 Posté lundi à 16:11 à l’instant, Nicolas JOARY a dit : À mon niveau, je suis incapable de discerner en roulant le poids des bidons pleins ou vides, même si ça peut faire une différence de plus d'un kg. Par contre, la moitié de ça en moins sur les roues et les pneus, je le sens très vite. Ces équipements plus légers sont aussi plus haut en gamme, avec de meilleurs composants, une fabrication plus soignée... ce n'est pas seulement une question de gain de poids. Pour les roues il y a deux paramètres qui comptent beaucoup: la rigidité et le poids, surtout en périphérie, 100grs en périphérie ont beaucoup plus d'effet que sur un moyeu. Les roulements bien sur également mais à partir d'un certain niveau de qualité, la différence dans le rendement est assez négligeable. Il y a aussi le poids et les qualités de roulage des pneus, qui vont influer. Tout ça mis bout à bout entraine des différences de rendement appréciables, dès qu'on souhaite améliorer les performances
Messages recommandés