Yan GERBEAU Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour à tous. J'aurais voulu connaître le reneu du giant defy advanced. Il paraît qu'on peut mettre des pneus de 35 de section. Un possesseur peut il confirmer ? J'envisagerai d'en acheter un d'occasion et d'y mettre des pneus de cyclo-cross 33 à crampons afin d'en faire un gravel juste pour faire du gravier sec. Merci par avance
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Plusieurs en ont au club (des versions de 2019 et après), celui que je connais le mieux a des pneus de 32 sans problème (il reste encore de la marge)
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 52 minutes, Marquez a dit : Plusieurs en ont au club (des versions de 2019 et après), celui que je connais le mieux a des pneus de 32 sans problème (il reste encore de la marge) Quelles sont leurs impressions avec le Defy ? La géométrie est du style qui me conviendrait, mais pas facile d'aller en essayer et d'avoir des impressions de roulage...
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit : Quelles sont leurs impressions avec le Defy ? La géométrie est du style qui me conviendrait, mais pas facile d'aller en essayer et d'avoir des impressions de roulage... En général les possesseurs de Defy (que je connais bien sur) sont des gars tranquilles que la performance et la débauche d'efforts n'attirent pas trop Donc difficile dans l'absolu de se fier à leurs sensations et leur ressenti dans cette optique. Ils sont néanmoins satisfaits du confort et du rendement du vélo. Ce que je constate c'est que les adeptes du mix confort/performance choisissent plutôt le Spé Roubaix et sont satisfaits des performances du vélo. Je ne peux guère en dire plus que ces simples constats vu que je n'ai pas comparé les deux en réel. Le Roubaix que j'ai essayé lui, marche très bien mais c'est un ton en dessous du Tarmac niveau vivacité et aussi du Giant TCR que j'avais à l'époque.
Yan GERBEAU Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Et la section max qu'on peut mettre sur le Roubaix ?
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 2 minutes, Marquez a dit : En général les possesseurs de Defy (que je connais bien sur) sont des gars tranquilles que la performance et la débauche d'efforts n'attirent pas trop Donc difficile dans l'absolu de se fier à leurs sensations et leur ressenti dans cette optique. Ils sont néanmoins satisfaits du confort et du rendement du vélo. Ce que je constate c'est que les adeptes du mix confort/performance choisissent plutôt le Spé Roubaix et sont satisfaits des performances du vélo. Je ne peux guère en dire plus que ces simples constats vu que je n'ai pas comparé les deux en réel. Le Roubaix que j'ai essayé lui, marche très bien mais c'est un ton en dessous du Tarmac niveau vivacité et aussi du Giant TCR que j'avais à l'époque. Merci pour ces infos. J'ai l'occasion d'aller essayer le Roubaix, une géométrie qui devrait me convenir aussi. Le tarmac, non. Le Defy semble intéressant pour son prix. Je compte faire un saut à Malaucène demain, les vendeurs/loueurs y ont un parc assez important, plutôt disponible en cette fin de saison. L'occasion de les voir en vrai, de m'asseoir dessus et sans doute d'en emprunter un pour quelques heures.
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 3 minutes, Yan GERBEAU a dit : Et la section max qu'on peut mettre sur le Roubaix ? 38-40, d'après le site de la marque.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 25 minutes, Nicolas JOARY a dit : Merci pour ces infos. J'ai l'occasion d'aller essayer le Roubaix, une géométrie qui devrait me convenir aussi. Le tarmac, non. Le Defy semble intéressant pour son prix. Je compte faire un saut à Malaucène demain, les vendeurs/loueurs y ont un parc assez important, plutôt disponible en cette fin de saison. L'occasion de les voir en vrai, de m'asseoir dessus et sans doute d'en emprunter un pour quelques heures. Salut, vues les belles sorties que tu fais, je serais toi, lorgnerais plus sur le defy que le Roubaix! La géométrie de ce dernier n’apparaît pas claire ! De plus ce système de suspension ( j’en avais deux sur mon trek Domane le rendant assez pataud…), bof bof, mais comme dit Marquez, je manque d’objectivité car n’ai essayé ni l’un ni l’autre! La géométrie du defy se rapproche de celle de mon BMC GF, donc devrait te convenir! En fait il ne faudrait pas trop , non plus, se fier à elle, la preuve : mon nouveau RM me paraissait trop long, mais grâce à son cintre cela passe mieux! 1
Marquez Posté il y a 20 minutes Posté il y a 20 minutes De plus j'ai vu deux pb sur des Roubaix récents (2 ans) sur ce système de suspension qui ne semble pas exempt de défauts de fiabilité. Le vélociste Giant chez qui j'ai acheté mon TCR en 2020 ne tarissait pas d'éloge sur les qualités dynamiques du Defy (version 2018 ou 2019 je crois) et puis Spé exagère quand même niveau tarif par rapport à Giant notamment
Nicolas JOARY Posté il y a 6 minutes Posté il y a 6 minutes il y a 12 minutes, Marquez a dit : Spé exagère quand même niveau tarif par rapport à Giant notamment Oui. Trek aussi. Pire encore, il me semble.
Messages recommandés