Marquez Posté le 4 septembre Posté le 4 septembre Demain commencent les choses sérieuses pour les non sprinters avec Romain Gregoire Julian Alaphilippe, Bastien Tronchon, Pavel Sivakov, Aurélien Paret Peintre, ......
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 4 septembre Posté le 4 septembre Merci d’ouvrir ce post car j’avais placé la victoire de mon chou chou aujourd’hui dans celui de la Vuelta (ce n’est pas sérieux monsieur courquin😛)
Michel ROTH Posté vendredi à 15:21 Posté vendredi à 15:21 Problème mécanique pour Evenepoel au moment du sprint.
Marquez Posté vendredi à 17:24 Auteur Posté vendredi à 17:24 Romain Gregoire gagne et prend le maillot, Alaphilippe fait 2, le seul à avoir pu prendre la roue du vainqueur. Derrière (à 2 sec seulement) il y avait du beau monde (Evenepoel, Onley) 1
Michel ROTH Posté vendredi à 17:55 Posté vendredi à 17:55 Dommage pour Evenepoel qui n'a pas pu défendre sa chance et par ailleurs très actif lors de cette étape. https://www.rtbf.be/article/tour-de-grande-bretagne-remco-evenepoel-prive-de-sprint-par-un-souci-de-chaine-11597070
Marquez Posté vendredi à 18:32 Auteur Posté vendredi à 18:32 (modifié) .Ah ces vélos modernes à 15.000 balles choyés ts les jours par les mecanos...... Modifié dimanche à 12:48 par Marquez
Michel ROTH Posté samedi à 14:37 Posté samedi à 14:37 Evenepoel remporte l'étape reine de ce Tour de GB. Il revient à la deuxième place du CG à 2s de Romain Grégoire. Son problème de chaîne hier risque bien de lui coûter la victoire finale. Il lui reste une étape pour prendre la tête. 2
Michel ROTH Posté dimanche à 08:36 Posté dimanche à 08:36 (modifié) Dernier jour de course pour Geraint Thomas qui prend sa retraite sportive à l'issue du Tour de Grande Bretagne. Coureur sympathique qui a remporté le Tour de France, et y a signé deux autres podiums, deux podiums au Giro, une victoire à Paris Nice, au Dauphiné, au Tour de Romandie, au Tour de Suisse. Vainqueur aussi de l'E3. Double champion olympique de poursuite par équipe sur piste et triple champion du monde dans cette discipline également. On lui souhaite une bonne retraite sportive. Modifié dimanche à 08:42 par Michel ROTH 4
Marquez Posté dimanche à 14:12 Auteur Posté dimanche à 14:12 (modifié) Romain Gregoire triomphe devant Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe. Pas mal du tou. Finalement ces courses d'une semaine se révèlent bien plus intéressantes que les très longs périples de 3 semaines où on place plein d'étapes ininteressantes pour faire durer le spectacle. Par exemple la Vuelta aujourd'hui le peloton est à 13 mnts à 30 bornes de l'arrivée, ça ne rime pas à grand chose cette 100aine de cureurs qui roulottent derrière quelques échappés Modifié dimanche à 14:37 par Marquez
Didier SALEMBIER Posté dimanche à 15:18 Posté dimanche à 15:18 Consécration pour GREGOIRE qui confirme son talent sur un grand tour,BRAVO.
Michel ROTH Posté dimanche à 15:40 Posté dimanche à 15:40 il y a 17 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Consécration pour GREGOIRE qui confirme son talent sur un grand tour,BRAVO. Bon, mais si Evenepoel n'avait pas eu son ennui mécanique qui l'a empêché de se mêler à la victoire lors du sprint gagné par Grégoire, je pense bien que le vainqueur final aurait été Evenepoel. Bravo tout de même à Grégoire. 1 1
Bruno CIRET Posté dimanche à 15:59 Posté dimanche à 15:59 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Romain Gregoire triomphe devant Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe. Pas mal du tou. Finalement ces courses d'une semaine se révèlent bien plus intéressantes que les très longs périples de 3 semaines où on place plein d'étapes ininteressantes pour faire durer le spectacle. Par exemple la Vuelta aujourd'hui le peloton est à 13 mnts à 30 bornes de l'arrivée, ça ne rime pas à grand chose cette 100aine de cureurs qui roulottent derrière quelques échappés à mon avis il y a des raisons commerciales pour que les grands Tours durent trois semaines, qu'il y ait des étapes "réservées" aux sprinteurs ou aux baroudeurs, alors qu'on sait très bien que le vainqueur sera le meilleur ou un des tous meilleurs grimpeurs du Tour. A part les périodes anciennes ou Indurain gagnait grâce aux KLM, je l'ai lu sur ce forum.
Marquez Posté dimanche à 16:23 Auteur Posté dimanche à 16:23 (modifié) il y a 42 minutes, Michel ROTH a dit : Bon, mais si Evenepoel n'avait pas eu son ennui mécanique qui l'a empêché de se mêler à la victoire lors du sprint gagné par Grégoire, je pense bien que le vainqueur final aurait été Evenepoel. Bravo tout de même à Grégoire. ça on ne le saura jamais, avec des si....... Pauvre Remco Modifié dimanche à 16:24 par Marquez
Sylvain KARLE Posté dimanche à 16:28 Posté dimanche à 16:28 il y a 44 minutes, Michel ROTH a dit : Bon, mais si Evenepoel n'avait pas eu son ennui mécanique qui l'a empêché de se mêler à la victoire lors du sprint gagné par Grégoire, je pense bien que le vainqueur final aurait été Evenepoel. Bravo tout de même à Grégoire. Si Remco était si fort il aurait décroché Gregoire dans la bosse de 1,3km a 9.6% a 10km de l'arrivée , Pogacar l'aurait fait lui ..... L'ennui mécanique vient souvent de la faute des coureurs qui croisent trop la chaine ou change trop brusquement de braquet dans l'emballage final ......
Sylvain KARLE Posté dimanche à 16:32 Posté dimanche à 16:32 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Romain Gregoire triomphe devant Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe. Pas mal du tou. Finalement ces courses d'une semaine se révèlent bien plus intéressantes que les très longs périples de 3 semaines où on place plein d'étapes ininteressantes pour faire durer le spectacle. Par exemple la Vuelta aujourd'hui le peloton est à 13 mnts à 30 bornes de l'arrivée, ça ne rime pas à grand chose cette 100aine de cureurs qui roulottent derrière quelques échappés L'arrivée de l'échappée de 9 coureurs est intéressante , tu a des courses courtes qui ne sont pas intéressantes ..... Désolé mais le niveau de la Vuelta est au dessus du Tour de GB , Alaf et Grégoire n'ont rien gagné sur le Tour .....
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 16:42 Posté dimanche à 16:42 il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : L'arrivée de l'échappée de 9 coureurs est intéressante , tu a des courses courtes qui ne sont pas intéressantes ..... Désolé mais le niveau de la Vuelta est au dessus du Tour de GB , Alaf et Grégoire n'ont rien gagné sur le Tour ..... Grégoire est un très bon coursier tout comme Remco l’avenir est devant eux sur ce coup il était bien placé au bon moment Remco en gagnera d’autres Alaphillipe est en fin de carrière une worl tour sera difficile à accrocher ! 1
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 16:42 Posté dimanche à 16:42 (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : Romain Gregoire triomphe devant Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe. Pas mal du tou. Finalement ces courses d'une semaine se révèlent bien plus intéressantes que les très longs périples de 3 semaines où on place plein d'étapes ininteressantes pour faire durer le spectacle. Par exemple la Vuelta aujourd'hui le peloton est à 13 mnts à 30 bornes de l'arrivée, ça ne rime pas à grand chose cette 100aine de cureurs qui roulottent derrière quelques échappés Je n'ai rien suivi de ce tour de GB donc pas d'avis là-dessus. Par contre, ce que j'ai constaté sur les grands tours, c'est que souvent, les étapes qu'on appelle accidentées avec de courtes montées franches sont devenues plus intéressantes à suivre que les étapes de montagne avec enchaînements de col. Modifié dimanche à 16:43 par Frederic ANDRIEUX 1
Michel ROTH Posté dimanche à 17:19 Posté dimanche à 17:19 il y a 34 minutes, Sylvain KARLE a dit : Si Remco était si fort il aurait décroché Gregoire dans la bosse de 1,3km a 9.6% a 10km de l'arrivée , Pogacar l'aurait fait lui ..... L'ennui mécanique vient souvent de la faute des coureurs qui croisent trop la chaine ou change trop brusquement de braquet dans l'emballage final ...... On a tout de même vu que lors d'une arrivée en bosse Remco avait un meilleur punch que Grégoire. Sans son problème mécanique lors de la première arrivée en bosse, il suffisait à Remco de faire un top 3 pour remporter ce Tour de GB. Mais les incidents mécaniques font partie de la course. De toute façon tout le monde est content. Grégoire a gagné et Evenepoel est content de sa forme. Evenepoel avait dit avant le départ de l'étape qu'il ne prendrait aucun risque dans la descente sur route mouillée avant les championnats du monde. Donc même s'il avait pris 10 s sur une côte aussi courte, il n'aurait pas fait la descente. On verra au championnat du monde si Grégoire fera mieux que Evenepoel
Michel ROTH Posté dimanche à 17:24 Posté dimanche à 17:24 il y a 57 minutes, Marquez a dit : ça on ne le saura jamais, avec des si....... Pauvre Remco Contrairement à ce que tu insinues Remco est très content de son Tour de GB qu'il considérait comme un entraînement en vue des championnats du monde et non comme un objectif en soi.
Marquez Posté dimanche à 17:52 Auteur Posté dimanche à 17:52 il y a 23 minutes, Michel ROTH a dit : Contrairement à ce que tu insinues Remco est très content de son Tour de GB qu'il considérait comme un entraînement en vue des championnats du monde et non comme un objectif en soi. Alors tout va bien, je n'insinue rien du tout, ce n'est pas très net de faire ce genre de déclaration, en revanche je lis les échanges et donne mon avis, notamment pas sur que le belge ait gagné sans cet "incident" dont il a lui même minimisé l'importance et comme je l'ai écrit avec des si.........
Messages recommandés