Didier SALEMBIER Posté mardi à 15:11 Posté mardi à 15:11 Le 08/09/2025 à 08:45, Bruno CIRET a dit : surtout si on cède aux manifestants une première fois. Rebelote aujourd'hui ! Étape raccourcie de 8 km cause------manifestants !
Didier SALEMBIER Posté mardi à 15:13 Posté mardi à 15:13 Le 08/09/2025 à 08:45, Bruno CIRET a dit : surtout si on cède aux manifestants une première fois. Rebelote aujourd'hui ! Étape raccourcie de 8 km cause------manifestants !
Didier SALEMBIER Posté mardi à 15:14 Posté mardi à 15:14 Et demain,grande foire d'empoigne en France.Chiffrage des dégâts et pour quel résultat ?
Marquez Posté mardi à 15:26 Posté mardi à 15:26 Bernal gagne devant Landa dommage pour Braz Afonso qui a crevé et a du laisser les deux autres partir, Rolland finit fort et prend la 3eme place
Marquez Posté mardi à 15:28 Posté mardi à 15:28 il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Et demain,grande foire d'empoigne en France.Chiffrage des dégâts et pour quel résultat ? Foire d'empoigne ou plutôt protestation populaire contre la politique de favoritisme envers les nantis et d'appauvrissement des petits; Chacun y va de son interprétation.
Bruno CIRET Posté mardi à 15:30 Posté mardi à 15:30 il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Et demain,grande foire d'empoigne en France.Chiffrage des dégâts et pour quel résultat ? Pour pas grand chose à mon avis. Une bonne partie des m&anifestants rêvent d'une politique très à gauche, et une seconde bonne partie une politique très à droite. Le premier ministre ne sera ni Bardella ni Melenchon.
pilote14 Posté mardi à 15:31 Posté mardi à 15:31 C est comment qu "ils" disent ? SOUMISISON ? JPP... Pierre revient !
Marquez Posté mardi à 15:31 Posté mardi à 15:31 il y a 15 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Rebelote aujourd'hui ! Étape raccourcie de 8 km cause------manifestants ! Il manifestent contre ce qu'ils considèrent comme un génocide dans la bande de Gaza. Ils ont tort? Est ce un génocide? En tout cas ça massacre allègrement là bas.
Didier SALEMBIER Posté mardi à 15:38 Posté mardi à 15:38 Ils peuvent manifester dans le respect des règles et de la liberté de chacune et chacun.Leur façon d'agir est contre-productive selon moi. Sur le fond ils n'ont pas tort, sur la forme totalement tort. 1
Bernard LUC Posté mardi à 15:46 Posté mardi à 15:46 là ou y'a de la gene, ya pas de ocide. le neant miaou sait il lui meme ce qu'il veut ??!! quand il aura tout cassé et réalisé ce qu'il a commis, il sera bien avancé. y'en a pour 20 ans minimum pour remettre en etat la bande de Gaza. le vioque outre atlantique, ne la verra pas sa riviera, il sera bouffé par les vers depuis longtemps !!
Jean-Pierre COURQUIN Posté mardi à 15:47 Posté mardi à 15:47 (modifié) il y a 17 minutes, Bruno CIRET a dit : Pour pas grand chose à mon avis. Une bonne partie des m&anifestants rêvent d'une politique très à gauche, et une seconde bonne partie une politique très à droite. Le premier ministre ne sera ni Bardella ni Melenchon. Ton avis me convient je suis en Sicile actuellement en vélo l’état des routes est redoutable les bas cotes sont souvent rempli de bouteilles plastiques et de sacs poubelles pourtant c’est l’Europe tu me diras fait le tour de Mayotte et on rediscute après et la c’est la France 😛 je suis vieux et ne compte plus dans l’échiquier politique j’avais 20 ans en 68 je croyais au nouveau monde maintenant à 77 ans je paye mes impôts et regarde la jeunesse comme elle va sortir de ce merdier …… Melenchon et autres jouent leur partition eux aussi se sentent investi d’une grande tache et leurs belles paroles font mouche dans certains milieux cela durera donc le temps qu’il faudra un jour peut être se réveilleront ils . Quand il y a eu le genocide au Rwanda ou pourtant la France était au 1er loge je n’ai pas souvenir d’avoir eu un tel bordel ( 1 million de mort) pour revenir sur ce qui me préoccupe actuellement le tour de Sicile hormis les griefs du début la population est d’une extrême gentillesse cela fait plaisir à voir👍 bon je vous souhaite bon courage pour les jours prochains et surtout ne vous chamaillez pas trop entre vous 😂 Modifié mardi à 15:51 par Jean-Pierre COURQUIN
Michel DURY Posté mardi à 16:08 Posté mardi à 16:08 il y a 17 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : en Sicile actuellement en vélo l’état des routes est redoutable les bas cotes sont souvent rempli de bouteilles plastiques et de sacs poubelles pourtant c’est l’Europe J'avais fait la même constatation en Sardaigne, c'est franchement immonde et ça m'a donné une image déplorable de l'endroit. A mon avis une mafia des poubelles gère le truc et si tu ne paies pas, il te reste à jeter tes déchets dans la nature. Je n'ai jamais vu autant de tas d'immondices sauvages que là bas, beurk de beurk.
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 16:21 Posté mardi à 16:21 il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : J'avais fait la même constatation en Sardaigne, c'est franchement immonde et ça m'a donné une image déplorable de l'endroit. A mon avis une mafia des poubelles gère le truc et si tu ne paies pas, il te reste à jeter tes déchets dans la nature. Je n'ai jamais vu autant de tas d'immondices sauvages que là bas, beurk de beurk. Tu devrais faire un tour en Tunisie...
Marquez Posté mardi à 16:23 Posté mardi à 16:23 (modifié) il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Ils peuvent manifester dans le respect des règles et de la liberté de chacune et chacun.Leur façon d'agir est contre-productive selon moi. Sur le fond ils n'ont pas tort, sur la forme totalement tort. Il y a un proverbe non? qui dit un truc du genre: "la fin justifie les moyens". Au cas précis s'ils faisaient leurs manifs de protestation et de soutien sans déranger personne on n'en aurait jamais entendu parler, je me gourre? Pensez que c'est efficace de protester sans rien déranger indique à tout le moins un manque d'expérience de ce type d'action. Quand on en est rendu à manifester c'est que les moyens plus paisibles n'ont rien donné Modifié mardi à 16:43 par Marquez
Didier SALEMBIER Posté mardi à 16:42 Posté mardi à 16:42 La fin justifie les moyens comme Staline,Hitler---
Marquez Posté mardi à 16:44 Posté mardi à 16:44 il y a 1 minute, Didier SALEMBIER a dit : La fin justifie les moyens comme Staline,Hitler--- Il ne faut tout de même pas tomber dans la caricature morbide. Entre paralyser une course cycliste et organiser des camps de la mort, on parle de la même chose?
Didier SALEMBIER Posté mardi à 16:48 Posté mardi à 16:48 Tu acceptes donc les dommages collatéraux tels que les saccages,violences physiques et autres désordres.Mais qui assume les conséquences de ces actes----les manifestants peut-être ?
Didier SALEMBIER Posté mardi à 16:50 Posté mardi à 16:50 il y a 3 minutes, Marquez a dit : Il ne faut tout de même pas tomber dans la caricature morbide. Entre paralyser une course cycliste et organiser des camps de la mort, on parle de la même chose? C'est toi qui précise : la fin justifie les moyens.Que dirais-tu si ton domicile était dégradé suite au passage de manifestants ?
Bruno CIRET Posté mardi à 17:28 Posté mardi à 17:28 Arrêter la Vuelta ce soir n'arrêterait en rien le problème de Gaza. Pour les casseurs il faudrait peut-être finir par prendre des mesures efficaces ou dissuasives, pour eux ou leurs parents.
Marquez Posté mardi à 17:30 Posté mardi à 17:30 il y a 23 minutes, Didier SALEMBIER a dit : C'est toi qui précise : la fin justifie les moyens.Que dirais-tu si ton domicile était dégradé suite au passage de manifestants ? Avec des si................ dans les conflits il y a forcément des dégâts collatéraux, évidemment si un coureur est blessé suite aux actions sur la Vuelta c'est tout à fait regrettable et d'ailleurs à ce sujet, Javier Romo a abandonné aujourd'hui suite à sa chute récente provoquée par un manifestant et un membre du service d'ordre. C'est vraiment dommage pour ce coureur. On peut lire les commentaires de Vinegegaard sur ces actions , qui en substance considère que c'est très ennuyeux pour la course mais que les évènements qui motivent ces actions sont bien plus terribles qu'une perturbation d'épreuve sportive. Alors pour répondre précisément si je subissais des dommages suite à une action collective de protestation ou de revendication je serai bien sur et comme tout un chacun très fâché, Faudrait il que je condamne alors la raison ou le mode d'action qui ont provoqué les dégâts, non certainement pas aussi directement. L'attachement aux biens matériels ne doit pas nous faire oublier la défense des enjeux importants de notre organisation sociale, la défense des valeurs morales fondamentales et j'en passe. 😎😎😎😎 Il ne faut pas tout mélanger et amalgamer. Par exemple faut il condamner la défense des palestiniens ou celle des israéliens ou celle des Ukrainiens ou celle des Ouigours ou celle des ... (la liste pourrait être plus longue), parce que ma bagnole a été abimée au cours d'une manif. Ben la réponse est simple je ne crois pas, non?
Messages recommandés