Michel ROTH Posté dimanche à 08:08 Posté dimanche à 08:08 (modifié) Pour la première fois dans l’histoire, la Vuelta a commencé hier en Italie. Turin, la deuxième plus grande ville du nord de l’Italie, est la ville départ de la première étape. Cela signifie que la ville automobile italienne a accueilli le Tour de France, le Giro et la Vuelta en un peu moins d’un an et demi. En 2024, Turin a été l’arrivée de la troisième étape du Tour de France. La Vuelta restera en Italie pendant trois jours, après quoi elle passera en France le quatrième jour. Les coureurs resteront ici durant un certain temps, car le cinquième jour, la Vuelta débutera vraiment par un contre-la-montre par équipe à Saragosse. Après cela, beaucoup d’arrivées en montée et des étapes qui ne sont pas forcément très longues. Au total, ce tour ne compte que 3138 kilomètres, mais aussi pas moins de onze arrivées au sommet. Les coureurs resteront pour la plupart du temps dans le nord du pays. Au cours de la première semaine, le tour visitera les Pyrénées et Andorre, après quoi le peloton entrera au Pays basque, puis abordera les ascensions mythiques – l’Alto de l’Angliru et La Farrapona – dans les Asturies au cours de la deuxième semaine. À la fin de la deuxième semaine, les coureurs se retrouveront en Galice. Après la dernière journée de repos du 8 septembre, les coureurs arrivent dans la province de Pontevedra, toujours en Galice, sur la côte ouest espagnole. À partir de là, le peloton commence à rouler vers Madrid. Cependant, la Vuelta ne serait pas la Vuelta de la dernière semaine si l’organisation n’avait pas tout mis en œuvre avec une autre montée monstrueuse : la Bola del Mundo. Point de vue participation, on compte 20 coureurs Français au départ et 19 coureurs Belges. La première étape Turin - Novaro s'est terminé par un sprint massif, remporté facilement par le Belge Jasper Philipsen qui endosse ainsi le pemier maillot rouge, comme il avait déjà endossé le premier maillot jaune au Tour de France. La deuxième étape de ce dimanche présente un parcours un peu plus montagneux. Le peloton s’élancera d’Alba et se dirigera vers les Alpes. Sur une étape de 159,6 kilomètres, les 150 premiers kilomètres sont faciles, avant d'aborder le pied du Monte Limone, lieu de l'arrivée. Cette montée n’est pas trop difficile, devient beaucoup plus raide vers le sommet. Pour les Belges, toutes les étapes sont retransmises en direct sur la chaîne néerlandophone VRT. Modifié dimanche à 08:11 par Michel ROTH
Michel ROTH Posté dimanche à 08:45 Auteur Posté dimanche à 08:45 Mon favori pour aujourd'hui : Giulio Ciccone.
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 16:18 Posté dimanche à 16:18 aujourd hui mes favoris ont levé les bras Vingegaard en Espagne et surtout le jeune Matthew Brennan qui engrange encore une victoire emmené sur un plateau par Wout Van Aert du grand art 👍
Gérard CRESPO Posté dimanche à 16:34 Posté dimanche à 16:34 Seule une chute peut faire perdre Vingegaard en rouge jusqu'à Madrid.
Didier SALEMBIER Posté dimanche à 16:38 Posté dimanche à 16:38 il y a 19 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : aujourd hui mes favoris ont levé les bras Vingegaard en Espagne et surtout le jeune Matthew Brennan qui engrange encore une victoire emmené sur un plateau par Wout Van Aert du grand art 👍 Sale semaine pour VAN POPPEL.
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 16:41 Posté dimanche à 16:41 à l’instant, Didier SALEMBIER a dit : Sale semaine pour VAN POPPEL. Van Poppel joue vraiment avec le feu 😡 je le trouve assez dangereux ! 1
Michel ROTH Posté dimanche à 16:47 Auteur Posté dimanche à 16:47 Dommage pour Ciccone qui fait tout le sprint en tête. Vingegaard profite de l'aspiration. Encore un qui ne participera pas au championnat du monde. Et on ne peut pas dire que c'est par peur des conditions sanitaires. Il n'en a jamais disputé un seul. J'espère secrètement qu'il ne remportera pas cette Vuelta. Ce coureur manque vraiment de charisme.
Didier SALEMBIER Posté dimanche à 16:59 Posté dimanche à 16:59 il y a 9 minutes, Michel ROTH a dit : Dommage pour Ciccone qui fait tout le sprint en tête. Vingegaard profite de l'aspiration. Encore un qui ne participera pas au championnat du monde. Et on ne peut pas dire que c'est par peur des conditions sanitaires. Il n'en a jamais disputé un seul. J'espère secrètement qu'il ne remportera pas cette Vuelta. Ce coureur manque vraiment de charisme. Vingegaard a une stratégie alliée à de bonnes jambes.Que peut-on lui reprocher ? Il n'a pas volé sa victoire,Ciccone à pris le risque de démarrer,sa stratégie n'était pas la bonne. 4
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 17:16 Posté dimanche à 17:16 Final vraiment intéressant...avec du suspense. Ca donne plus envie de regarder quand même.
Marquez Posté dimanche à 17:18 Posté dimanche à 17:18 (modifié) Pluie de chutes sur cette étape, Guillaume Martin abandonne, Axel Zingle se démet l'épaule et se fait voler son vélo qu'il avait confié à un spectateur. Vinegegaard semble bien parti (malgré son, quoi, donc? ah oui manque de charisme, c'est utile sur un vélo ça?) Moi j'adore ts les cyclistes, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Le reste c'est du commentaire de canapé pour moi. Je ne vois pas en quoi un mec qui lance son sprint d'un peu trop loin et se fait remonter sur la ligne se fait voler la victoire, faut vraiment pas bien connaitre la course pour faire des déclarations pareilles Modifié dimanche à 17:24 par Marquez 3 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 17:29 Posté dimanche à 17:29 il y a 35 minutes, Michel ROTH a dit : Dommage pour Ciccone qui fait tout le sprint en tête. Vingegaard profite de l'aspiration. Encore un qui ne participera pas au championnat du monde. Et on ne peut pas dire que c'est par peur des conditions sanitaires. Il n'en a jamais disputé un seul. J'espère secrètement qu'il ne remportera pas cette Vuelta. Ce coureur manque vraiment de charisme. je reviens sur la victoire de Vingegaard si tu as regardé le direct la Visma a fait le principal dans la montée avec Ineos ce n'est que sur la fin que trek embraye 😉 1
Michel ROTH Posté dimanche à 18:19 Auteur Posté dimanche à 18:19 Je n'ai jamais dit que Vingegaard avait volé la victoire à Ciccone. Mais il est évident qu'il a profité de l'aspiration pour le passer sur la ligne. Faut vraiment rien connaître de la course pour ne pas le reconnaître. Il y a des coureurs qui soulèvent l'enthousiasme des foules comme Sagan, Cancellara, Contador, Pogacar, ... Des coureurs avec du panache et du charisme. Vingegaard ne participe à aucune classique ni à aucun championnat du monde. Uniquement concentré sur les courses à étapes. En plus les déclarations de son épouse ne sont pas faites pour le rendre sympathique (du genre si Van Aert veut jouer une victoire d'étape il n'a pas sa place dans l'équipe).
Michel ROTH Posté dimanche à 18:19 Auteur Posté dimanche à 18:19 il y a 50 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je reviens sur la victoire de Vingegaard si tu as regardé le direct la Visma a fait le principal dans la montée avec Ineos ce n'est que sur la fin que trek embraye 😉 Non je n'ai regardé que le sprint.
Michel ROTH Posté dimanche à 18:37 Auteur Posté dimanche à 18:37 il y a une heure, Marquez a dit : Pluie de chutes sur cette étape, Guillaume Martin abandonne, Axel Zingle se démet l'épaule et se fait voler son vélo qu'il avait confié à un spectateur. Vinegegaard semble bien parti (malgré son, quoi, donc? ah oui manque de charisme, c'est utile sur un vélo ça?) Moi j'adore ts les cyclistes, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Le reste c'est du commentaire de canapé pour moi. Je ne vois pas en quoi un mec qui lance son sprint d'un peu trop loin et se fait remonter sur la ligne se fait voler la victoire, faut vraiment pas bien connaitre la course pour faire des déclarations pareilles Bien sûr que le charisme d'un coureur est important. C'est ça que le public veut quoi que tu en penses et c'est ça qu'il retiendra dans 10 ans. Quand Van der Poel et Van Aert sont au départ d'un Tour des Flandres ou d'un Paris-Roubaix, le public en redemandera. Vingegaard ne soulève pas le même enthousiasme. C'est un fait incontestable.
Marquez Posté dimanche à 18:59 Posté dimanche à 18:59 il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit : Bien sûr que le charisme d'un coureur est important. C'est ça que le public veut quoi que tu en penses et c'est ça qu'il retiendra dans 10 ans. Quand Van der Poel et Van Aert sont au départ d'un Tour des Flandres ou d'un Paris-Roubaix, le public en redemandera. Vingegaard ne soulève pas le même enthousiasme. C'est un fait incontestable. Ah OK je vois je vois et c'est pour ça alors qu'il faut souhaiter sa défaite, bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.
Michel ROTH Posté dimanche à 19:25 Auteur Posté dimanche à 19:25 il y a 13 minutes, Marquez a dit : Ah OK je vois je vois et c'est pour ça alors qu'il faut souhaiter sa défaite, bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre. Heureusement que tu vois et que tu adores tous les coureurs comme par exemple, Mauro Gianetti, qui a fait avec ses moyens. Bizarre vous avez dit bizarre. Que Vingegaard gagne ou non je m'en contrefous. J'espère juste que ce soit quelqu'un d'autre. Comme tous ceux qui espèraient que Pogacar ne gagne pas le Tour de France et ils étaient nombreux ... Il y en a même certains qui mettaient en doute ses performances.
Michel ROTH Posté dimanche à 19:48 Auteur Posté dimanche à 19:48 La sympathique épouse de Vingegaard : https://www.24heures.ch/tour-de-france-polemique-autour-de-la-femme-de-vingegaard-266602138361 1
Michel ROTH Posté dimanche à 20:05 Auteur Posté dimanche à 20:05 Demain lundi, la troisième étape du Tour d’Espagne emmène le peloton de San Maurizio Canavese à Cérès. Il s’agit encore d’une courte étape, de seulement 134,6 km. Il n'y a aucune vraie difficulté jusqu'à une soixantaine de km du départ. C'est alors que la course aborde le Puerto Issaglio, une montée de deuxième catégorie (6,4 km à 6%). Après cela, cependant, c’est une succession de montées et de descentes jusqu’à l’arrivée à Cérès. À noter qu'il y a une montée non répertoriée en vue de l'arrivée à Corio. Cette dernière est longue de 2,2 kilomètres à 4,2 %. Dans les 400 derniers mètres, le pourcentage atteint même 7 %. Mon favori : Mads Pedersen. 1
Gérard CRESPO Posté dimanche à 20:17 Posté dimanche à 20:17 Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit : Dommage pour Ciccone qui fait tout le sprint en tête. Vingegaard profite de l'aspiration. Encore un qui ne participera pas au championnat du monde. Et on ne peut pas dire que c'est par peur des conditions sanitaires. Il n'en a jamais disputé un seul. J'espère secrètement qu'il ne remportera pas cette Vuelta. Ce coureur manque vraiment de charisme. " Vingegaard profite de l'aspiration" c'est la base d'un sprint que de profiter de l'aspiration d'un équipier ou de tout autre coureur. 1
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 20:33 Posté dimanche à 20:33 Très content que Vingegaard ait gagné. Sa dernière victoire remontait à février 2025, ce qui commençait à faire long. Surtout après ce qu'il a vécu en 2024 où il est passé près de la mort. Pour sa non-participation aux courses en ligne, il doit très bien se connaitre et voir que ce n'est pas fait pour lui. A quoi ça sert de s'inscrire pour finir à la 55° place de l'Amstel ou la 30° de Milan-San Remo. D'un oeil extérieur, il est facile de constater qu'il est plutôt taillé pour les courses à étapes avec du relief. Ca doit sûrement lui permettre aussi de concilier vie professionnelle et vie privée et comme son employeur lui permet cette latitude, il a bien raison d'en profiter. Pour son prétendu manque de charisme, ça ne me choque pas, c'est bien aussi les coureurs discrets. 3
Messages recommandés