Geoffroy CACHAT Posté lundi à 08:02 Posté lundi à 08:02 Je t'en prie, bon courage pour la recherche, et je te souhaite de pouvoir essayer et trouver ton bonheur sans douleurs.
Gérard CRESPO Posté lundi à 08:16 Posté lundi à 08:16 (modifié) il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Merci pour ta super explication, j’aimerais d’abord l’essayer, ce ne sera peut-être pas possible, mais je n’ai plus vraiment le choix, les modèles étroits, de compétition, hyper rigides, comme une ancienne Bontrager jamais supportée, j’oublie! En fait mon pied ne tolère plus une » enveloppe « rigide, le frottement lors de l’introduction fait bien mal, sans doute prématuré? Il faut toujours essayer les chaussures qu'elles soient de vélo ou de ville. J'ai fait 140 km (a/r) pour me rendre à Toulouse pour acheter ma dernière paire et j'en suis très satisfait, jamais eu mal à mes pieds. Pas forcement haut de gamme, ne pas regarder la marque, l'essentiel pour nous est le confort avant tout. A nos âges, nous savons que nous ne pédalerons pas mieux si nous chaussons celles de célèbres champions. Modifié lundi à 08:24 par Gérard CRESPO
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 09:37 Posté lundi à 09:37 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Il faut toujours essayer les chaussures qu'elles soient de vélo ou de ville. J'ai fait 140 km (a/r) pour me rendre à Toulouse pour acheter ma dernière paire et j'en suis très satisfait, jamais eu mal à mes pieds. Pas forcement haut de gamme, ne pas regarder la marque, l'essentiel pour nous est le confort avant tout. A nos âges, nous savons que nous ne pédalerons pas mieux si nous chaussons celles de célèbres champions. Essayer, c’est partir rouler avec! Ma dernière paire semblait convenir , mais après 60 km, ma voûte était comprimée et chauffait! Chez Trek l’option de les rendre après 30 jours existe, je doute que chez les autres ce soit possible?
Gérard CRESPO Posté lundi à 12:46 Posté lundi à 12:46 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Essayer, c’est partir rouler avec! Ma dernière paire semblait convenir , mais après 60 km, ma voûte était comprimée et chauffait! Chez Trek l’option de les rendre après 30 jours existe, je doute que chez les autres ce soit possible? Quand j'achète des chaussures de ville, je le fais en magasin, pareil pour les chaussures de ski, les running... Je n'ai jamais pu essayer les chaussures ne serait ce qu'une demie journée. Du coup tu prends des Trek et ton problème est résolu.
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 12:59 Posté lundi à 12:59 Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : En fait mon pied ne tolère plus une » enveloppe « rigide, le frottement lors de l’introduction fait bien mal, sans doute prématuré? Ce n'était pas une opération anodine et, de surcroît, il y a maintenant un corps dur étranger à l'intérieur de ton pied. Il faudra probablement plusieurs mois pour que tu t'y fasses. Courage !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 13:45 Posté lundi à 13:45 il y a 54 minutes, Gérard CRESPO a dit : Quand j'achète des chaussures de ville, je le fais en magasin, pareil pour les chaussures de ski, les running... Je n'ai jamais pu essayer les chaussures ne serait ce qu'une demie journée. Du coup tu prends des Trek et ton problème est résolu. Quand on ne lit pas les autres messages, on évite de dire n’importe quoi! Des trek, plus jamais, trop cambrés , trop souples, à vrai écrire je ne sais pas pourquoi je ne les supportais pas, une paire pour les occasionnels du vélo, pas pour ceux qui ambitionnent les 10000…?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 13:48 Posté lundi à 13:48 il y a 46 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'était pas une opération anodine et, de surcroît, il y a maintenant un corps dur étranger à l'intérieur de ton pied. Il faudra probablement plusieurs mois pour que tu t'y fasses. Courage ! Une opération à déconseiller à ceux qui font de la CAP, impossible désormais pour moi, et même pour la marche je doute…pour conduire cela ne gêne pas, le vélo avec d’autres chaussures… peut-être?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 07:39 Posté mercredi à 07:39 Retour sur le sujet des souliers Wide, j’ai vu en magasin des northwave Révolution regular fit .Le vendeur a semé le doute ds mon esprit , Wide trop large pour moi?! Pas possible de commander chez eux les deux modèles!
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 08:47 Posté mercredi à 08:47 Je n'ai jamais testé les modèles Wide. Toujours les Regular. J'ai les pieds relativement larges, et je ne me suis jamais senti à l'étroit dans les Northwave (un peu plus dans les Gaerne, mais loin d'un quelconque inconfort à l'inverse des Sidi par exemple). Il faut vraiment voir selon l'usage, la période d'usage, la longueur d'usage etc. Comme pour une chaussure de ski. Parfois, l'inconfort est immédiat et le choix est ainsi clair pour éliminer un modèle. Mais parfois, les douleurs viennent après plusieurs dizaines de minutes ou heures. Compliqué, comme souvent.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 10:08 Posté mercredi à 10:08 il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : Je n'ai jamais testé les modèles Wide. Toujours les Regular. J'ai les pieds relativement larges, et je ne me suis jamais senti à l'étroit dans les Northwave (un peu plus dans les Gaerne, mais loin d'un quelconque inconfort à l'inverse des Sidi par exemple). Il faut vraiment voir selon l'usage, la période d'usage, la longueur d'usage etc. Comme pour une chaussure de ski. Parfois, l'inconfort est immédiat et le choix est ainsi clair pour éliminer un modèle. Mais parfois, les douleurs viennent après plusieurs dizaines de minutes ou heures. Compliqué, comme souvent. Salut, j’ai mesuré 24cm cette circonférence gros- petit orteil, en 40 NW propose 23,7-24,6 en wide fit, je suppose que ça irait? Bien sûr en chaussettes fines 23,5, mais si l’on serre au max les boas ça irait aussi?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 10:12 Posté mercredi à 10:12 à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, j’ai mesuré 24cm cette circonférence gros- petit orteil, en 40 NW propose 23,7-24,6 en wide fit, je suppose que ça irait? Bien sûr en chaussettes fines 23,5, mais si l’on serre au max les boas ça irait aussi? Après avoir sorti les fils sur mon Suplest et introduit le pied, je constate que mon droit a tjrs été à l’étroit, pas le gauche! En fait wide à droite et régular à gauche seraient plus justes!!!
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 12:09 Posté mercredi à 12:09 Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Après avoir sorti les fils sur mon Suplest et introduit le pied, je constate que mon droit a tjrs été à l’étroit, pas le gauche! En fait wide à droite et régular à gauche seraient plus justes!!! Du coup, tu vas en acheter deux paires ? 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 15:17 Posté mercredi à 15:17 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Du coup, tu vas en acheter deux paires ? Je pense choisir la Wide, si elle est trop large pour le gauche, je peux tjrs enfiler ma Suplest, elles sont blanches toutes les deux! Pour l’instant tout est mis en veilleuse, j’ai trop mal au pied! Je m’occupe comme je peux…
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 15:27 Posté mercredi à 15:27 Par sécurité, j'aurai aussi tendance à choisir la Wide. Ce qui permettra toujours de mettre une chaussette plus épaisse le cas échéant.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 16:15 Posté mercredi à 16:15 il y a 44 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Par sécurité, j'aurai aussi tendance à choisir la Wide. Ce qui permettra toujours de mettre une chaussette plus épaisse le cas échéant. On a beau mesurer, on préfère quand même essayer et rouler avec, il y aura tjrs une part d'incertitude ds cet achat! Pour mes suplest, achetées sur le net, j'étais juste juste au niveau largeur et impec au niveau longueur, cela m'a appris qu'il me faut une longueur de 253mm pour être bien en longueur, pour n'importe quelle chaussures ou basket.
Messages recommandés